Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Re.
Oui, j'ai vu aussi le système de rangement des filtres les uns sur les autres,.
Mais, problème,les filtres slim qui n'ont pas de filetage extérieur ne peuvent, semble t'il, recevoir un couvercle. Et puis, avec 6 filtres, ç'est effectivement volumineux et, si l'on veut un filtre placé au lieu des autres, pas évident, de dévisser le bon.

@ Bly. Avec le système Kalahari qui me plaisait et que j'avais visé durant un temps, car en plus il n'est pas cher, je crains qu'en cas de choc, comme l'étui n'est pas rigide, un filtre casse. Au prix où il sont...
D'ailleurs un ami qui en possédait un ne l'a pas conservé pour la même raison.

Là aussi, comme pour les sacs photo et les trépieds, il n'y a rien d'idéal.

Cependant, j'espère trouver des boîtes plastique résistantes pas trop épaisses, fermant bien et facile d'ouverture. Dommage que mes vieilles Canon ne soient que des 55mm.
Je ne trouve pas qu'il y ait bcp de risques de choc. La pochette est rangée dans mon sac photo. Je ne la retire que pour sortir un filtre ou le remettre au cours d'une séance photo... je ne vois pas quel choc elle peut subir au cours de cette opération... à moins de tomber sur le bitume... je préfère ne pas faire le test en effet.

Les boites en plastique ont l'inconvénient d'être volumineuses. Si on n'a que 2 boites ça passe mais 6...