Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Etalonnage double ecran...
Vue hybride
-
19/12/2007, 00h12 #1Membre
- Boîtier
- Non disponible
- Objectif(s)
- Non disponible
Bonsoir,
Peux-tu me donner plus de détails sur la manip que tu as faite ?
Je suis confronté au même problème. Comment lances-tu le gestionnaire au démarrage de windows en ajoutant l'option /L ? Quelle est la ligne de commande exacte ?
merci pour ton aide.
PS: As-tu 2 écrans de marques différentes ? Et après calibration, as-tu encore constaté des différences de rendu des couleurs ?
Gérald
-
19/12/2007, 00h33 #2Membre
- Boîtier
- 70D et 350D
- Objectif(s)
- SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300
C'est un truc que j'ai trouvé en farfouillant sur le net...
Apparemment c'est très peu connu !
Il s'agit d'un module a télécharger sur le site de microsoft, et qui se greffe dans le panneau de config.
Il faut télécharger WinColorSetup http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Une fois installer, on se rend dans le panneau de config puis on lance color... Et enfin dans device, on a la liste des écrans
Pour chaque écran, on peux choisir un profile ICC.
Pour appliquer ces profiles au démarrage, il suffit de faire un raccourci vers "C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L
Et de placer ce raccourci dans menu démarrer> Demarrage.
Il faut aussi supprimer les autre chargeur de profile, comme ColorVision Startup ou adobe gamma.
Et voila... Si dans device on ne voit qu'un seul écran, il faut mettre a jours les drivers de la carte graphique... Et si apres toujours rien, c'est que la carte graphique ne supporte pas le double profil.
Pour mes écran, j'ai un samsung 205BW, donc récent, et un vieux LCD noname de récure tout pourri...
Avant Calib, le Samsung tire légèrement sur le bleu, alors que l'autre est carrément rougeâtre.
âpres calib, je suis assez surpris du résultat... Il y'a toujours quelques diff, mais c'est très lège... rien avoir avant calib.
Pour Spyder 2 express, il suffit temporairement de travailler en écran simple.
Tout d'abord on active l'écran 1, on le calibre, on garde le profile ICC on descative l'ecra 1 et on active l'ecra 2 et rebelotte...
-
19/12/2007, 07h24 #3Membre
- Boîtier
- Non disponible
- Objectif(s)
- Non disponible
merci pour toutes ces précisions
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
etalonnage écran
Par BRADY57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 23/11/2007, 17h22 -
Double je
Par rom59136 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 13/06/2007, 17h36 -
Etalonnage d'écran ou profil ICC
Par natus dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/08/2006, 17h49 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09 -
double ecran
Par beocien dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 26/05/2006, 21h18