Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Etalonnage double ecran...
Mode arborescent
-
18/12/2007, 19h11 #1
- Boîtier
- 70D et 350D
- Objectif(s)
- SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300
Etalonnage double ecran...
Hello,
Je rencontre un petit soucis de calibrage :
J'ai 2 écrans reliés a ma carte double sortie (une DVI et une VGA).
Je calibre indépendamment chaque écran avec la sonde spyder 2 pro. J'ai donc au fianl 2 profiles.
Au démarrage, ColorVisionStartup, me charge le même profile sur les 2 écrans.
Dans la doc il est spécifié que pour appliquer 2 profiles différents, il est nécessaires de disposer de 2 cartes graphiques.
Or, quand je lance ProfileChooser, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur chaque écran, et je peux choisir le profilA pour l'ecran A et le profil B pour l'ecran B. Et le profile A est bien appliqué sur l'ecran A et le profile B est bien appliqué sur l'ecran B.
Donc, n y a t'il pas moyen d'automatiser cette opération a l'aide de profileChooser, ou autre soft (mais le quel ?). Faut t'il spécifier des parametres à l'appel de ColorVisionStartup pour qu'il charge bien 2 profiles ?
Sinon, en désactivant ColorVisionStartup, je peux via l'interface de gestion de ma carte graphique ,gerer pour chaque écran un profil, mais quand je choisi importer et sélectionne le profil générer par ColorVision, mon affichage devient tout sombre !
Le profil généré par color vision est il donc incompatible avec le loader de ma carte graphique ?
Voila merci
EDIT : Problème résolue !
Inutile d'avoir la version Pro pour du bi écran !
Il suffit d'étalonner tour a tour les écrans, de sauver les 2 profils générer, et d'utiliser le module de gestion des couleur dans XP...
puis de l'appeler avec /L au démarrage... chaque écran sera chargé avec son profile...
NB : il faudra supprimer le raccourci color vision startup dans démarrage.Dernière modification par dspix ; 18/12/2007 à 22h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
etalonnage écran
Par BRADY57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 23/11/2007, 16h22 -
Double je
Par rom59136 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 13/06/2007, 16h36 -
Etalonnage d'écran ou profil ICC
Par natus dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 24/08/2006, 16h49 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 12h09 -
double ecran
Par beocien dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 26/05/2006, 20h18