montage de l'appareil :
Tout d'abord, installer la cale du plateau rapide sur le K-7. Elle est montable en serrant une grosse vis avec une pièce de monnaie ou une queue de fourchette (fente large).

Déplier les pieds et les bloquer en position, ensuite clipper la cale et l'appareil sur la tête.

Ah, tiens, c'est déjà fini ? Bah oui

Le trépied se compose de trois parties mobiles, et les pieds se bloquent dans 4 positions fixes, mais c'est assez ferme pour leur donner n'importe quelle position intermédiaire, en tout cas avec le K-7 dessus ça ne bouge pas.
Un niveau a bulle est intégré (ça n'était pas précisé, pas même sur le site de Cullmann), permettant d'avoir un ensemble parfaitement horizontal.

Les pieds sont munis d'embouts caoutchouc, qui laissent apparaitre des pointes si on visse l'embout.

La tête permet l'ajustement dans toutes les positions, en dévissant les poignées pour débloquer le mouvement, et en vissant pour maintenir la position. Le mouvement est fluide, vous me direz "c'est normal il est neuf" j'espère que ça durera. le blocage est ferme, et maintient bien le K-7 + le 28-300 . Je ne pense pas avoir de matériel vraiment plus lourd, mais là on doit frôler les 2 kg voire 2,5 kg et ça se comporte bien.

En mode "balade" :
un peu encombrant à cause de ses 3 sections il est difficile de le rentrer dans un sac à dos. Je pense que la prochaine fois je ferais une bidouille pour l'accrocher derrière, pour gagner du temps en le mettant / sortant.

Coté poids, accompagné du K-7 ça commence à se faire sentir, mais c'est pas trop gênant.

A la maison :
testé cet aprem pour corriger mon autofocus, pas de souci particulier, c'est stable et rapide à mettre en œuvre.

En conclusion :
je ne regrette pas mon achat, le rapport qualité prix est très correct, et il est garanti 10 ans. Le seul risque finalement ça sera les mauvais traitements, vu qu'il va etre trimballé de partout vaut mieux qu'il soit solide.
Je suis plutôt soigneux, mais il va suivre pas mal de déplacements en rando, moto, voiture, donc on est pas à l'abri d'un "incident".