Bonsoir à tous,
Ca y est, je viens de recevoir le Canon Media Storage M80.
Premières impressions :
- écran mention bien, bonne définition, les couleurs sont belles et riches, l'angle de vue vraiment parfait;
- déchargement d'une carte avec quelques fichiers issus du 5D, relativement lent mais l'appareil fait, seul, une vérification de sa copie (fonction que l'on peut par ailleurs annuler), cela explique une partie du délai nécessaire au transfert;
- la 1ère lecture est assez longue mais, une fois les fichiers dans la mémoire tampon, la réactivité est vraiment très bonne;
- le zoom sur une partie de l'image parait un peu limité et surtout très lent;
- l'affichage des infos est identique à celui du boitier, je suis donc en pays de connaissance;
Conclusion : mon but était d'avoir un système me permettant facilement de stocker mes photos pendant un voyage assez long, sur ce critère, je pense avoir l'appareil qui me convient. Les autres fonctions ne sont, pour moi, que des plus, ce ne sont pas les critères fondamentaux qui ont guidés mon choix.
Contrairement à une particularité extrêmement importante pour l'usage que j'envisage : la batterie est la même que celle du boitier !!! Donc je pars avec un jeu de batterie et un seul chargeur : gain de poids, de place et c'est beaucoup plus pratique. Sans compter l'autonomie vraiment excellente (mais à vérifier en conditions réelles).
Voilà les premières impressions, je vous en dirai plus dans quelques jours et surtout au retour de voyage ... fin novembre !!!
Merci à vous, cordialement,
Choglamsar