Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Un RAW de 7D fait entre 20 et 30 Mo selon le niveau de détail (car un RAW est compressé, si, si, mais de manière non destructive, comme un ZIP ou un GIF).

Pour répondre au topic, j'ai une extreme III 8 Go et c'est suffisant, puisque c'est le buffer du boitier qui joue en premier. Donc, une rafale de 15 RAW avant écriture sur la carte, déjà, ça occupe pas mal... Que ce soit III ou IV de toute manière, une fois le buffer plein, la rafale diminue... Si on veut rester le doigt sur le déclencheur pendant 30 ou 40 vues, il faut shooter en JPG.

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Je pense qu'il faudrait cesser de comparer ce qui ne l'est pas.:bash:

On lit sans cesse des infos sur le sujet et elles sont bien souvent fausses partant de postulat inexact.

Dire qu'il faut une IV pour la rafale alors qu'une III suffit vient d'un manque d'observation.:34:

La vitesse d'écriture de la carte, pour être atteinte, à besoin d'une écriture à une vitesse proche.

Il faut prendre en compte la vitesse d'écriture du boitier et la mémoire cache.

C'est bien souvent le mémoire cache qui encaisse ( buffer ) et se vide.

En comparaison, une formule 1 lancée sur un chemin de terre de nos campagnes aura du mal à dépasser le 300. Et c'est pourtant ce genre de comparaison facile qui est faite.

Que je mette de la III, IV ou Pro dans mon 7D, je ne vois aucune différence. BOn je n'ai pas mesuré au dixième de seconde non plus, ca doit venir de là.

Donc, comme briceos le souligne, si tu veux une rafale de la mort qui tue, inutile d'investir dans des cartes ultra rapide, elles ne suivront de toute manière pas.

Jpg sera la solution. Et vu la résolution, tu peux même reste sur moyen, tu seras au niveau d'un 40D d'il n'y a pas si longtemps.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S 15-85 IS USM 3.5-5.6 ; EF 100-400 F4.5/5.6 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Un RAW de 7D fait entre 20 et 30 Mo selon le niveau de détail (car un RAW est compressé, si, si, mais de manière non destructive, comme un ZIP ou un GIF).

Pour répondre au topic, j'ai une extreme III 8 Go et c'est suffisant, puisque c'est le buffer du boitier qui joue en premier. Donc, une rafale de 15 RAW avant écriture sur la carte, déjà, ça occupe pas mal... Que ce soit III ou IV de toute manière, une fois le buffer plein, la rafale diminue... Si on veut rester le doigt sur le déclencheur pendant 30 ou 40 vues, il faut shooter en JPG.
    oups méa culpa :-) pour le raw a 6mo ... mauvaise manipe lors de mon test ... le raw ct un jpeg ... enfin en bref avec la mémoiree tampon du buffer , pas de souci en rafale en dessou d'une vingtaine de photo ...meme en raw ! avec ma Extreme 4

voila voila ++:clap:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Carte memoire
    Par eos20d dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2009, 16h50
  2. carte memoire
    Par struz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/12/2007, 19h38
  3. Carte Memoire
    Par Piranah-two dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40