Comment ça, ENCORE utile? Pourquoi cela aurait-il été utile il y a un temps et plus maintenant? Je pense que le sujet a été abordé ici et là déjà plusieurs fois.
Hormis pour le tarif (si 1D d'occaze), les deux boîtiers ne se comparent pas vraiment. Tout dépend de ce qu'on recherche. Le 1D offre des prestations (rapidité, prise en main, construction) que le 5D n'offre pas. Le 5D offre quant à lui une qualité d'image bien supérieure (résolution, bruit, nuances) et les avantages/inconvénients du plein format 24x36.

La vraie question à se poser, si on est tenté par le concept 1D, c'est s'il n'est pas trop tard pour en acheter un compte tenu du renouvellement probable de la gamme à la rentrée. Neuf, sauf besoin professionnel impératif, j'éviterais. L'offre que tu cites est limite en prix (surtout qu'il ne doit pas s'agir d'un "N"), c'est vrai qu'il est garanti. Comme le sous-entendait itsagainme, il faut vraiment en avoir besoin (ou envie, au choix) et maintenant. Si la gamme se renouvelle effectivement à la rentrée, l'offre en occasion pour la série 1D actuelle devrait s'étoffer.