Bonjour à tous,

alors voila, je reviens de beauval et je dois l'avouer, les photos à travers les vitres m'ont bien saoulées en raison des reflets. d'après ce que j'ai compris, un filtre polarisant permet de pallier à ce problème. Donc voila, vu mon matériel, que pouvez vous me proposer comme filtre car comme pour tout j'ai vu qu'il en existait à tous les prix et je me dit que mettre un filtre très cher sur un objectif peu cher n'est pas forcément intéressant.
J'ai vu dans une grande enseigne de distribution multimedia (XXXXXXXXXXXXXXXXX) un filtre hoya slim à 55e (alors je sais pas trop quel est la référence, boite violette, ecrit dessus cri-pl pitch 0.75 et une photo de cote maritime pour faire la comparaison avec/sans). Coté qualitatif que vaut-il? Quels autres filtres me conseillé vous?

Sinon, En parcourant les differents topic, j'ai vu que beaucoup utilisait des filtre uv pour protéger leurs lentilles, est-ce conseillé?

Merci de votre attention.

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.