Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

Par défaut Encore une question de courroie

Voilà j'aimerais acheté une courroie pour mon ensemble 550d+17-55 pour deux raisons.

La première, c'est que celle d'origine n'est pas des plus agréables, bien que n'ayant pas trop de soucis non plus d'inconfort, mais je me suis dit pourquoi ne pas prendre une courroie néoprène. (j'ai lu les différent post sur celle-ci)
    La seconde, c'est pour un soucis de "visuel", je la trouve une peu tape à l'oeil, et étant à l'étranger, et voyageant réguilèrement pour le plaisir, je n'ai pas envie d'attirer les regards sur un touriste avec un reflex.

Mon choix s'est porté sur une marque précise, mais j'hésite sur plusieurs models, j'aimerais avoir les retours de certaines personnes pour m'aider un peu.

1) OP/TECH Courroie Photo Classic Strap Noir
    desciptif: La courroie "classic " est en néoprène cousu avec du nylon et assure un confort optimal avec des appareils pesant jusqu’ a 4,5 Kg.

Elle se fixe et s'adapte facilement à la majorité des appareils photo avec sa sangle de 9,5 mm (3/8").

Les clips présents sur chaque extrémité de la courroie permettent de détacher rapidement l'appareil.

Ce qui me gêne un peu, c'est les deux boucles et surtout le scratch sur le dessus, imaginons dans le pire des cas une personne, pas très bien dans sa tête me déscratch l'une ou l'autre dans une file d'attente par exeemple ou autre, l'appareil risque de tomber?

2) OP/TECH Courroie Photo Super Classic Bino 3/8"
    Descriptif:OP/TECH Courroie Photo Super Classic Bino 3/8"
    convient pour tous types d'appareils photo
    avec connecteurs Bino

celle ci me parait un peu grande au niveau de la courroie, et toujours le preblème d'attache

3) Courroie en "néoprène" en vente sur un site d'enchère bien connue pour 3.59€
    bien sur j'ai lu pas mal de post sur les objet venant de HK, mais est ce que la différence se faite réellement ressentir entre une model style enchère et OP/TECH

4) Courroie également en vente sur un site d'enchère pour 5€ toujours en "néoprène"

Voilà j'aimerais l'avis de personne utilisant l'un de ces 4 models.

Merci d'avance

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Citation Envoyé par daatactac Voir le message
    .....Ce qui me gêne un peu, c'est les deux boucles et surtout le scratch sur le dessus, imaginons dans le pire des cas une personne, pas très bien dans sa tête me déscratch l'une ou l'autre dans une file d'attente par exeemple ou autre, l'appareil risque de tomber?...
    Bonsoir

Concernant la 1ère, si c'est la même que j'ai acheté dans la chaine de magasins au petit carré jaune, il ne s'agit pas d'un scratch.
    Les deux extrémités sont cousues à l'encolure.
    Cette courroie est très confortable et sa largeur ne coupe pas le cou.

Quant au risque que ton appareil tombe, pour une raison ou une autre, il te suffit de le tenir, ne serait-ce que d'une main, comme je le fais.
    OU alors à de très rares occasions : besoin de mes 2 mains durant un cours instant.
    Jamais il ne me viendra à l'idée de me balader avec l'appareil bringuebalant au bout de sa courroie.

Didier

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Pour un peu plus cher, les Black Rapid sont vraiment géniales...

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)

Par défaut

ok merci pour ce retour becken, ce n'est pas ce site, mais je vois lequel tu parles.
    par contre je tiens toujours mon appareil d'une main lorsque je marche... mais mon problème était plus dans une file d'attente ou je suis en position immobile, la je ne le tient pas puisque je ne bouge pas, donc plaqué contre mon torse, mais j'avais peur que ce soit un scratch en haut. Mais tu me rassures un peu. L'autre problème c'est les boucles sont elles solides?

Sinon pour les black Rapid je vais aller voir ça.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai acheté la courroie OP/TECH Courroie Photo Classic Strap Noir la semaine dernière, je ne te la conseilles pas, la bande en néoprène est beaucoup trop courte et j'ai les 2 grosses coutures qui frottent de chaque coté du cou.

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

...L'autre problème c'est les boucles sont elles solides?
    Comme je tiens toujours le matériel, je n'ai pas pu constater une faiblesse quelconque.

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour un peu plus cher, les Black Rapid sont vraiment géniales...
    Heu! Un peu plus cher, un peu plus cher, je trouve que tu es modeste ! Moi je dirai beaucoup plus cher. Mais c'est vrai que le matériel à l'air d'être très solide.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Ici c'est aux alentours de 45€, je ne sais pas en France. En tout cas c'est excellent, pour porter toute la journée mon 5D et le Zeiss (plus d'1,5 kg au total) ça ne pose pas de problème... à toi de voir, mais c'est sans doute un de mes investissement les plus utiles!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

Par défaut

J'ai le modèle OP/Tech mais sans les clips. Super confortable. Le prix ici est env. 20-30 roros au change du jour.
    Je ne reviendrai définitivement plus à la courroie Canon d'origine. Je ne sens plus le poids de mon équipement.
    De plus c'est neutre, et les liaisons sont super bien cousues

Membre
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24-70 USM f2.8

Par défaut

j'ai une OpTech Utility Strap - 3/8 Webbing. En plus d'être discrète, je ne l'a sens pas du tout malgré le 5dm² et le 24/70. Aucun scratch dessus. C'est du robuste.

Et 23$ livré là : XXXXXX

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)

Par défaut

pour la black rapid je vais laissé tomber, c'est environ 55€ en france, mais par contre j'avais une question wally, tu as la deuxième en photo, c'est ça? celle la me tente car pas de sangle quand même, mais elle me parait très grande.

Par contre Becken, JCLGRO n'as pa le même avis que toi sur cette sangle est ce que tu ressens ce genre de problème avec la tienne?

GIacomo, est ce que celle dont tu parles est bien la même que la deuxième en photo? si oui ça ferait deux avis positif pour celle ci

Membre
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24-70 USM f2.8

Par défaut

GIacomo, est ce que celle dont tu parles est bien la même que la deuxième en photo? si oui ça ferait deux avis positif pour celle ci
    non, elle ressemble plus à la première . Tu peux l'a voir sur le site d'optech usa / Straps / UTILITY STRAP™ Series

Voici le lien (non commercial, c'est pas un site de vente en ligne) : OP/TECH USA Utility Strap

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)

Par défaut

Le modèle que j'ai est après contrôle
    Op/Tech super classic strap Bino 3/8 et fait 170 cm de long.
    pour avoir ma camera hauteur de hanche, avec la courroie en bandouillère, elle mesure dans cette configuration 60 cm depuis les fixations du 7D, plus évidemment les retours depuis les fixations.
    La partie mousse fait 39 cm. Puis il y a la petite sangle qui est très longue, et me convient parfaitement.
    Le détail est sur le site de Optech aux USA

Membre
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)

Par défaut

il y a une démo sur le site du fabricant ou l'on voit ce que cela donne sur l'homme

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour tout ces détails et ses dimensions exact, je vais aller voir ça.

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)

Par défaut

bon après vérif la deux ne me correspond pas, trop longue pour mettre juste en tour du cou sans avoir l'APN aux hanches, j'aimerais qu'il m'arrive à la même hauteur qu'avec la sangle d'origine, donc pas la 2

Plutôt la 1 ou celle de la bay, mais pas d'avis concernant ces sangles

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Par contre Becken, JCLGRO n'as pa le même avis que toi sur cette sangle est ce que tu ressens ce genre de problème avec la tienne?
    En fin de compte la mienne n'ai pas une OP/TECH (elle n'a pas de marque et je n'ai pas gardé le ticket de caisse), mais elle lui ressemble, c'est ce qui m'a trompé en regardant la photo.
    Toute fois, en regardant de plus près, celle que je possède à des sangles plus longues aux extrémités de la sangle de coup.
    Quant à cette dernière, je ne ressent aucune gêne quelconque du fait que la bande en mousse est assez large et longue (largeur : 6 cm - longueur : 49 cm) et ne possède aucune couture apparente.
    Quant aux sangles d'extrémités, elles permettent également des réglages pour positionner l'appareil, suivant si on le préfère très bas ou assez haut.
    Sur le dessus de la bande de cou, une deuxième sangle élastique est cousue en 3 point pour éviter sont étirement, à la longue.
    Si je me souviens bien, je l'ai payé un peu plus de 20 € et elle me convient très bien
    Dernière modification par becken ; 27/11/2011 à 22h20.

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour ces précisions et les dimensions exact

Membre
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)

Par défaut

désolé de ressortir le post, mais juste pour vous dire que j'ai "investi" (si le mot peut se dire pour la modique somme de 3.59€) dans la courroie trouvé sur un célèbre site d'enchère et je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat, je ne me suis pas ruiné, je passe inaperçu et surtout pendant mes longues journées de visite (à l'étranger pendant lesquels je marche souvent pendant 3-4 heures) et bien je peux vous dire que la courroie est bien plus confortable que celle d'origine, après je ne peux pas vous dire la différence avec les autres marques citées plus haut, mais le néoprène de la mienne fait bien son effet et surtout ne fait pas mal au portefeuille par rapport à certaines autres courroies.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Encore une question : verrouillage miroir
    Par sebinno dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2011, 10h53
  2. Encore un et avec une question en prime !!!
    Par cyrl24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2009, 07h09
  3. Encore une question de choix de filtre...
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 19h13
  4. question....encore...
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 19h58

Règles de messages