Citation Envoyé par Guih44 Voir le message
Effectivement ;-) rien d autre ? Que pensez vous du asus ? :-)
Salut,
Selon un ami qui travaille en tant que chef IT dans une très grosse société, il est très content de Asus. Il travaille aussi avec Dell. Toujours selon lui, HP, Compaq e ce genre, pas touche !

Pour le reste, je ne peux pas te parle de PC, je ne travaille qu'en Mac. Mais l'un ou l'autre, c'est pas l'important.
Je suis sur portable depuis plus de 10 ans (et je change tous les 2 ans). J'ai eu des 15 et 17".
Mon expérience est que 15" est idéal. En-dessous, c'est un peu petit pour travailler les images. Au-dessus, ça devient des transportables trop lourds, plus gourmands en batterie et bcp plus chers pour visuellement pas une énorme différence de confort.
Ecran HD 1920x1080 est le minimum indispensable pour les images.
La ram, je passerais à 16GO (je viens de prendre un Retina 15" avec SSD et 16GO de Ram, c'est parfait pour Lightroom, Photoshop et les plug-ins Nik Software (SilverEfex par exemple).
Surtout que tu as l'air de conserver ton matériel assez longtemps, donc en avoir sous la souris est important. Il faut anticiper la gourmandise en ressources des futures moutures des programmes de retouche Adobe ou autre.