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Vue hybride
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27/06/2006, 20h06 #1
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Envoyé par eossette
Je pourrais trouver un commerçant, mais j'aime bien ne dépendre de personne
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17/07/2006, 04h43 #2
J'ai exactement le même convertisseur DC/AC.
Et je l'utilise pour alimenter des appareil plus gourmands qu'un simple chargeur d'accus de Canon. Donc aucun probleme.Seule précaution a prendre, l'éteindre avant de mettre le moteur en route, ou de l'arrèter, car il y a souvent un pic de tension à ces moment et le convertisseur pourrait fumer...
Une bonne batterie bien chargée, autonome dans le coffre est aussi une bonne solution.
Quand au panneaux solaire, à moins d'en avoir 10 m², il vaut mieux oublier. Surtout qu'ils délivrent une tension continue et que l'entrée du hargeur est en alternatif.
Tu peux aussi emporter un chargeur de batterie que tu vas brancher sur le convertisseur pour recharger un peu la batterie autonome en ROULANT.
Il y a de bonnes astuces chez les fournisseurs d'accessoires pour camping car.
Pour des applications élèctroniques qui n'ont rien a voir avec la photo, j'ai une batterie 100 Ah autonome, mais la recharge des accus de boitier consomme peanuts....Dernière modification par Viktor ; 17/07/2006 à 04h53.
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17/07/2006, 07h09 #3
Il existe des Protecteurs batterie automobile :
Protecteur d'accu auto 12V/10A max.
Protège l'accu de votre véhicule contre une décharge trop profonde à cause de l'usage d'appareils comme les réfrigérateurs portables. Le protecteur surveille la charge et la tension de l'accu de votre voiture.
• Tension nominale : 12 VDC
• Fonctionne à partir de : 12,5V ± 0,3V
• Tension de coupure : 11,2V ± 0,3V
• Courant utile max. : 10A
Pour 8 à 9 Euros TTC
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17/07/2006, 13h17 #4
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Envoyé par felin
C'est plus une securité pour protéger la batterie contre une décharge trop profonde (qui endommage la batterie) que pour avoir suffisament de reserve pour démarrer le véhicule...
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17/07/2006, 13h22 #5
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Sinon, pour les chargeur solaire, ca va tres bien pour des accus costaud comme les Ni-Cd...
Mais pour du ni-mh ou du li-ion, ou il faut respecter des courbes de charges precise, la charge solaire c'est un peu jouer avec la vie de son accus...
Il suffit qu'un nuage passe pour que la charge diminue ou s'arrete...
Dans ce genre de cas, il vaut mieux passer par une batterie tampom de grosse capacité.
Genre, panneau solaire => batterie 10Ah => chargeur accus...
Mais bon, dans la mesure ou on a acces a une voiture, la question ne se pose meme pas... un petit DC/AC est ce qu'il y'a de mieux...
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20/07/2006, 22h28 #6
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Je me suis procuré le cousin chez pearl .
Pour les recharges de batteries du 20d no problème. J'ai eu moins de succès avec un ordi portable qui refusait de se chargé avec ce système et idem pour un chargeur USB (pour un lecteur mp3). Je voyage beaucoup en camping car, et même après des pause très longue, je n'ai j'amais épuisé une batterie en recharge d'accus pour APN. (par contre en 1heure de ventillation forcé, elle était cuite)
Si tu as du neuf sur le solaire ça m'interesse aussi.
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27/06/2006, 22h49 #7
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4 accus pour deux semaines, c'est déjà bien et je suis même pas sûr que t'auras à les utiliser toutes...
On fait quand même bcp de photo avec un accu, et si tu observes quelques règles, je pense que tu en utiliseras trois...
1 enlever les accus de l'apn quand tu t'en serts pas pendant longtemps (nuit...).
2 ne laisse pas tes accus à une température trop basse, donc les accus de secours reste dans ta poche et la nuit dans ton sac de couchage. En dessous de 20 degrès, ils se déchargeront très vite.
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27/06/2006, 23h04 #8
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Envoyé par micke71
Voilà problème réglé et convertisseur commandé chez electroweb.
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