Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de vpuybareau
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Par défaut

pas besoin d'antivirus
    Plus pour très longtemps...

Je pense qu'au niveau capacité de la machine/ besoins de traitement ca devrait passer largement, par contre j'ai des craintes au niveau de l'écran, quelqu'un a t'il testé les nouveaux imac? est il possible d'effectuer des réglages (/calibrage?) pour avoir un rendu assez fidèle (pas trop flateur).
    Un iMac est constitué de composants de portables (processeur/carte graphique) donc les performances sont bonnes mais pas extraordinaires (vu le prix). En revanche MacOS intègre des fonctions de calibration (un outil vraiment génial) donc normalement pas de soucis pour le second point.

Sinon avec le prix d'un imac pourquoi ne pas prendre un mac book pro
    L'iMac est au même prix que les macbook pro 13" (le monsieur à précisé être intéressé par la version 21.5")

Membre
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

Par défaut

En revanche MacOS intègre des fonctions de calibration (un outil vraiment génial) donc normalement pas de soucis pour le second point.

==> Pourrais tu préciser ce dernier point? C am'intéresse, tu arrives a avoir une restitution fidèle? Quel est le principe de cette calibration (pas de sonde?). Merci à toi

Membre Avatar de vpuybareau
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par bernache Voir le message
    En revanche MacOS intègre des fonctions de calibration (un outil vraiment génial) donc normalement pas de soucis pour le second point.

==> Pourrais tu préciser ce dernier point? C am'intéresse, tu arrives a avoir une restitution fidèle? Quel est le principe de cette calibration (pas de sonde?). Merci à toi
    Attention je ne suis pas sous Mac mais sous Windows (je ne fait pas que de la photo et du surf internet).

J'ai cependant suivi des cours cette année d'imagerie numérique d'un prof équipé d'un macbook pro.

Des changements de salles répétés m'ont fait découvrir cet outil de MacOS qui, s'il ne remplace pas une sonde (ce serait trop beau), permet d'ajuster avec précision les paramètres de l'écran/moniteur/vidéoprojecteur (de la carte graphique en fait). En tout cas pour un amateur c'est largement suffisant pour régler son moniteur lambda en accord avec le rendu de son imprimante (pour les possesseur d'Eizo à 2000€ je ne dit pas...).

Après quelques recherche il doit s'agir de "ColorSync" (mais je suis pas sûre du nom).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Differences ecrans apn et pc
    Par Yankee one dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2009, 20h09
  2. Nouveaux écrans LCD (Canon 50D) question
    Par bino dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2008, 14h11
  3. que pensez vous des nouveaux ecrans a LED de chez apple?
    Par defre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2008, 17h55
  4. Protection ecrans (bis)
    Par Nicaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 12h17
  5. écrans wide
    Par cosmos02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 15h48

Règles de messages