Oui, une dalle IPS est mieux mais pas obligatoire car en règle générale quand on bosse à un poste de travail on risque fixe par rapport à l'écran.
L'angle de vision est tres important, une dalle TN te fait une variation de luminosité considérable en changeant ta hauteur de quelques centimètres = > Ips ou Mva obligatoire en photo.

privilégier les constructeurs qui fabriquent leurs dalles LCD, les autres étant des intégrateurs n'utilisent pas forcément toujours la même dalle sur une référence de moniteur donnée
D'un autre coté ces mêmes constructeurs ont tendance a etre plus laxistes coté contrôle qualité que leurs clients (si ces clients ont bien sur une réputation a tenir).

j'aimerais ne pas mettre plus de 250 €.
Bon je viens juste de recevoir un iiYama xb2483, pour remplacer un vieux écran TN secondaire (et même tertiaire) acheté 190€ livré

Pas ips mais aMVA+ (cela a evolué depuis les MVA)
Peut être un peu moins d'angle de vision que l'ips, mais cela joue peu et dans les extrêmes, de tout façon rien a voir avec une dalle TN et a moins de pianoter debout pas d'importance
Pas de fuite de lumière dans les coins notables
Noir plus profond que le LG Ips precedent
Colorimétrie, pas de différence notable avant après calibration a l'oeil (qui ne vaut plus grand chose), a part bien sur luminosité trop forte par défaut. Similaire aux autres ecrans IPS pour le moment, a voir a l'usage.
Réactivité, pas trop testé .... pas de probleme pour de la vidéo au moins,
Pied superbe (attention version XB !), pas trop pour la rotation paysage/portrait mais pour le reglage d'inclinaison et de hauteur
Touche de reglage très accessibles et voyant marche discret (pas besoin de coller du gaffer)

Bref, pour le prix je ne vais pas me plaindre, très très correct et n'a rien a voir avec des TN guère moins chers. Lors de ma sélection il y avait d'autres modèles en ips 24' un peu plus chers (inférieurs a 250) mais tous en 16/10, pas plus mal pour de la photo mais pas mon besoin.