Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Wil Voir le message
    Bonjour,

je regarde et compare les macbook pro.
    J'ai envi de passer sur mac pour le traitement photo et video et ainsi arrêter la bidouille sur Windows.
    Travaillant dans le secteur de l'informatique, je n'ai pas trop de mal à avoir sous la main des machines Windows...

Revenons à mes questions :
    Pouvez vous me donnez vos avis afin de choisir un écran mat ou brillant ?
    Quelle taille d'écran, 15" ou 17"

Les nouvelles générations sont équipées de carte graphique nvidia alors que les anciens (2 mois ) sont équipés de carte ATI. J'avoue avoir eu des déboires dans le monde PC avec ATI mais cela fait longtemps. Un avis ?

Merci pour vos commentaires et réactions :clap:

Attention, les écrans de portables, tant Mac que PC ne semblent pas à la hauteur des écrans des UC fixes.

La plupart des écrans sont malheureusement brillants ce qui permet de sembler plus vif, plus lumineux, mais bien souvent, les photos n'ont pas la couleur réelle.
    Les portables se sont améliorés sur le plan des performances, même s'ils sont loin des PC de bureau.
    J'ai acheté pour mon fils (qui part étudier en informatique à Montréal) un portable Asus haut de gamme et puissant (nécessaire à ses études) 15" et l'écran n'est pas mal en qualité et rendu par rapport à des écrans fixes 17 et 19", mais toutefois un peu en dessous. Mais le prix, je ne dis pas

Par contre, les portables restent fragiles (ils le sont même de plus en plus).
    Travaillant dans l'informatique (vente & réparations), il faut voir le nombre de personnes qui viennent nous voir pour faire réparer leur portable (PC ou Mac mais ne faisons que PC) en panne grave après seulement 13 - 14 mois d'utilisation. Beaucoup d'écrans " morts " ; donc non répararables.
    Sur les portables nous ne pouvons réparer que lorsqu'il s'agit de disques durs et de mémoires (comme sur les UC fixes, mais en plus nombreux). Les autres éléments étant intégrés, le prix est trop élevé.

Pour un portable, il en faut en avoir l'utilité, c'est à dire avoir besoin de se déplacer.

D'ailleurs, pour en revenir aux écrans, il y a eu un post sur le sujet. A lire.

https://www.eos-numerique.com/forums...ortable-37428/
    Dernière modification par Bob-74 ; 10/08/2007 à 09h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Atténuation du brillant de la peau
    Par clem67 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2007, 17h35
  2. reflexion graphique...
    Par vince46 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 14h17
  3. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09
  4. Comment corriger le brillant du flash sur les visages ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2006, 08h50
  5. Mat ou brillant...
    Par micke71 dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2004, 21h59

Règles de messages