Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 67 sur 67
    Membre Avatar de arthemus
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

Par défaut

Salut à tous,

à la recherche d'un écran utilisable sans trop se triturer la tete avec une sonde, je me suis laissé dire que 3 modèles étaient excellents pour une gamme de 300 à 600€ :

- DELL2007WFP : par contre, impossible de savoir si DELL y mettra une dalle IPS ou MVA...
    - PHILIPS200WP7ES : garanti 0 pixel mort. Dalle P-MVA à priori ? je n'arrive pas à mettre la main sur son test
    - SAMSUNG SyncMaster 215TW : Dalle PVA (noirs plus profonds que MVA?)

Le choix d'un écran est horrible. Plus j'étudie les tests (dont le dernier CI), moins je suis sûr.
    Je trouve que de manière générale, un LCD est TRES dur à regler (luminosité/contraste) et que c'est vite la foire dans les hautes et basses lumières. J'en vient à regreter les CRT. Pourquoi diable Sony a-t-il arreté la production des Trinitrons ??? :-(

Si quelqu'un a l'un des 3 écrans cités, merci pour les infos et commentaires à leurs sujets !
    Dernière modification par arthemus ; 25/03/2007 à 04h34.

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Red face

Citation Envoyé par arthemus Voir le message
    Si quelqu'un a l'un des 3 écrans cités, merci pour les infos et commentaires à leurs sujets !
    Personne ?

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

euuuh sur certains forums, on peut trouver les Dell 2407 à 600€ maxi en occasion (les prix ont radicalement chutés suite à une commande groupée de malade avec 374 participants).

Arthemus : les Diamontron Pro de Mitsubishi étaient de meilleure qualité que les Trinitrons ^^. Blague mise à part, même les CRT ont des défauts de couleur et d'homogénéité de lumière. A moins d'être plus riche que vous-savez-qui et de se payer un écran Barco (le Corona 5MP me plaît bien ), le mieux reste de prendre un écran et une sonde... avec et sans la sonde c'est le jour et la nuit

Membre
    Boîtier
    canon eos 30
    Objectif(s)
    ef-24-70 - ef70-200-

Par défaut

aujourd'hui sur le marché, il n'y a que 2 écrans qui sont capables de retranscrire le spectre complet de l'adobe 1998. eizo cg221 et le quato. De plus ils sont réglables intégralement par le biai d'une solution soft (avantage qui permet de mémoriser les réglages et de les modifier à tout moment sans refaire la calibration complète)
    budget conséquent mais travaillant tous les jours sur un 221 j'apprécie le gain de temps due à la précision qui m''évite tout épreuvage intermédiaire

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

salut a tous
    vous en pensez quoi du philips 190V7 pour ceux qui l'utiliserais?

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

à la recherche d'un écran utilisable sans trop se triturer la tete avec une sonde, je me suis laissé dire que 3 modèles étaient excellents pour une gamme de 300 à 600€ :

- DELL2007WFP : par contre, impossible de savoir si DELL y mettra une dalle IPS ou MVA...
    - PHILIPS200WP7ES : garanti 0 pixel mort. Dalle P-MVA à priori ? je n'arrive pas à mettre la main sur son test
    - SAMSUNG SyncMaster 215TW : Dalle PVA (noirs plus profonds que MVA?)
    Ayé ! j'ai reçu le DELL2007WFP aujourd'hui. A peine déballé du carton et déjà en route. A priori, c'est un bon choix ;-) (j'me rassure..à ce prix là). De base, c'est super lumineux, va falloir lui passer la sonde.

Question : comment savoir si c'est une dalle IPS ou P-MVA que DELL a mis là-dedans ? j'ai beau feuilleter la documentation livrée, regarder au dos de l'appareil, aucune piste....

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonsoir tout le monde

On connait la réputation du déjà "référence" Samsung 931BW au niveau du respect colorimétrique.

L'un d'entre vous utilise t-il, ou a t-il des échos sur le grand frère 205BW à priori bien noté par CI et sur divers sites web ?

Membre
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

Par défaut

Hello...

Apres un petit break pour diverses raison, samedi, je decide de retoucher quelques RAW... Avant, je passe un coup de nettoyage sur mon trinitron... et quel ne fut pas ma surpise... Horrifié, je découvre que mon revetement anti reflet se barre....

Déja bien énervé, je n'ai pas eu d'autre bonne idée que d evouloir retirer entierement le revetement en le grattant... Mais a force de gratter, je me suis retrouver avec un ecran hyper statique, me refletant mon image aussi bien que mon mirroir, et egalement rayé...

Bien dégouté, j'ai du me resigné a changer d'ecran... j'ai donc opté pour le samsung 205WB plutot bien noté par CI...

Pour l'instant je ne l'ai pas etaloné, mais le profil par defaut semble deja sympatique...

L'angle de vision est quand meme confortable.

Par contre petit soucis, avec le cable DVI, ma carte graphique (geforce FX 5200 128Mo) refuse de m'afficher plus que 1280x1024... Par contre, en utilisant la sortie analogique, j'ai bien du 1680x1050, resolution native de la dalle...

Je me resigne donc a utiliser le lien analogique en attendant d'avoir une explication sur le souci avec le DVI...

EDIT : Le probleme vient du fait que ma carte n'est capable, d'apres les données receuillies sur le site nvidia, de n'afficher que jusqu'a 1600x1200 avec la sortie DVI... Cette limtation est bien plus haute avec la sortie analogique... Ce qui m'ammene a une autre question : Avec un lien numerique, voit ton vraiment la difference ?

Bref, pour avoir vu en grande surface des ecran dans la meme gamme de prix, le trouve que ce samsung merite bien les etoile attribué par CI...

Par contre, CI annonce une conso de 75W... je pense que c'est une coquille, car dans les spec de l'ecran, c'est indiqué < 55W ... Et apres plusieur heure de fonctionnement, l'ecran est a peine tiede...
    Dernière modification par dspix ; 16/04/2007 à 21h26.

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Ayé ! j'ai reçu le DELL2007WFP aujourd'hui. A peine déballé du carton et déjà en route. A priori, c'est un bon choix ;-) (j'me rassure..à ce prix là). De base, c'est super lumineux, va falloir lui passer la sonde.

Question : comment savoir si c'est une dalle IPS ou P-MVA que DELL a mis là-dedans ? j'ai beau feuilleter la documentation livrée, regarder au dos de l'appareil, aucune piste....
    Bon, chui ptet bete, mais le DELL2007WFP, je l'ai rendu à DELL.... Je m'explique : lorsque je veux changer la température de couleur en utilisant les préreglages de l'OSD, y'a rien qui se passe, nada ! C'est juste possible avec les canaux RVB. A 500€ (tiens, il a baissé entre temps, il est à 465€), c'est un peu abusé. A ce propos, service DELL (en tunisie?) totalement incompétent lorsque je leur ai expliqué le probleme.

Autre soucis (mais bon, je commence aussi à douter de la sonde colorimetrique) : après calibration, les zones sombres sont super claires, comme sur mes précédents LCD. J'ai fait le test sur le CRT Trinitron d'un ami et là, bon, après calibration les ombres "remontent", mais quand meme pas au niveau du LCD...

BRef, là, j'attends, parceque ca commence à m'enerver de plus rien comprendre.

Membre Avatar de Ludo78
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-40/f4L 50/f1.4 55-200

Par défaut

Bonjour à tous !

J'ai lu ce post avec attention car je souhaite également m'équiper ...
    Ma question concerne les iMac qui ne sont pas mentionnés ici, ni testés dans CI.
    Leurs dalles sont elles de qualité pour un usage photo bien sur ?

Ludo

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par dspix Voir le message
    Hello...

Apres un petit break pour diverses raison, samedi, je decide de retoucher quelques RAW... Avant, je passe un coup de nettoyage sur mon trinitron... et quel ne fut pas ma surpise... Horrifié, je découvre que mon revetement anti reflet se barre....

Déja bien énervé, je n'ai pas eu d'autre bonne idée que d evouloir retirer entierement le revetement en le grattant... Mais a force de gratter, je me suis retrouver avec un ecran hyper statique, me refletant mon image aussi bien que mon mirroir, et egalement rayé...

Bien dégouté, j'ai du me resigné a changer d'ecran... j'ai donc opté pour le samsung 205WB plutot bien noté par CI...

Pour l'instant je ne l'ai pas etaloné, mais le profil par defaut semble deja sympatique...

L'angle de vision est quand meme confortable.

Par contre petit soucis, avec le cable DVI, ma carte graphique (geforce FX 5200 128Mo) refuse de m'afficher plus que 1280x1024... Par contre, en utilisant la sortie analogique, j'ai bien du 1680x1050, resolution native de la dalle...

Je me resigne donc a utiliser le lien analogique en attendant d'avoir une explication sur le souci avec le DVI...

EDIT : Le probleme vient du fait que ma carte n'est capable, d'apres les données receuillies sur le site nvidia, de n'afficher que jusqu'a 1600x1200 avec la sortie DVI... Cette limtation est bien plus haute avec la sortie analogique... Ce qui m'ammene a une autre question : Avec un lien numerique, voit ton vraiment la difference ?

Bref, pour avoir vu en grande surface des ecran dans la meme gamme de prix, le trouve que ce samsung merite bien les etoile attribué par CI...

Par contre, CI annonce une conso de 75W... je pense que c'est une coquille, car dans les spec de l'ecran, c'est indiqué < 55W ... Et apres plusieur heure de fonctionnement, l'ecran est a peine tiede...
    Je viens de faire le même choix que toi, je l'attends.
    Dans un 1er temps de m'étais orienté sur le 931BW, LA référence en colorimétrie, mais depuis la rumeur semble t il aujourd'hui avérée concernant des changements de dalle par Samsung sur les 931 206 et 226BW pour une dalle AUO (pour plus de détails voir par ici je me suis ravisé.
    Entre parenthèse si cela est vraiment confirmé, c'est une HONTE ! Envoyer au magazines et autres sites de tests un type de dalle excelentissime dont tout le monde se fait l'echo, et moins de deux mois après le lancement remplacer cette dite dalle par une autre sans communiquer à ce sujet, bravo...

Membre
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Je viens de faire le même choix que toi, je l'attends.
    Dans un 1er temps de m'étais orienté sur le 931BW, LA référence en colorimétrie, mais depuis la rumeur semble t il aujourd'hui avérée concernant des changements de dalle par Samsung sur les 931 206 et 226BW pour une dalle AUO (pour plus de détails voir par ici je me suis ravisé.
    Entre parenthèse si cela est vraiment confirmé, c'est une HONTE ! Envoyer au magazines et autres sites de tests un type de dalle excelentissime dont tout le monde se fait l'echo, et moins de deux mois après le lancement remplacer cette dite dalle par une autre sans communiquer à ce sujet, bravo...

C'est le probleme des materiels qui subissent des test lorsqu'ils sont envoyés directment par le fabricant....

Pour plus de neutralité, il faudrait que le materiel testé soit acheté comme monsieur tout le monde...

Mais bon, Samsung n'est certainement pas le seul a sortir un ecran avec plusieurs dalles differentes... Le Dell noté a 5etoiles dans CI souffre pourtant de ce probleme... La différence est que Dell doit avoir l'honneteté de le dire...

Mais dans tout les cas le probleme est le meme... On achete un ecran bien noté dont les caractéristiques ont évolué dans le mauvais sens...
    Dernière modification par dspix ; 17/04/2007 à 08h57.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Perso j'ai depuis un mois maintenant le 22 pouces wide Samsung 226bw (le miens a une dalle Samsung).
    Je le trouve super pour la retouche photo sauf 2 points :
    - l'angle de vision vertical est faible, du coup il faut vraiment bien se positionner en face sous peine d'avoir le haut de l'écran plus foncé que le bas. Mais ce problème n'est pas très gênant en pratique.
    - malgré l'avoir mis en réglage "internet" (luminosité mieux réglée et couleurs justes), je trouve qu'il a tendance à cramer les blancs. En effet j'ai parfois des images avec des parties blanches alors que l'histogramme ne m'indique pas de cramage. Baisser la luminosité ne résout pas ce problème car alors l'image devient très sombre et les blancs ne baissent pas de beaucoup. C'est pour moi l'inconvénient majeur de ce moniteur, mais c'est peut-être un défaut commun à tous les lcd ? (c'est mon 1er lcd). Les noirs sont superbes par contre.

Sinon c'est du super confortable le format wide pour la retouche photo !

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

J'espère ne pas m'éloigner du sujet, mais ma vraie question après lecture de tous les messages est la suivante :

est-ilpossible de traiter avec finesse et précision des photos sur un moniteur LCD quel qu'il soit quand ça fait des années qu'on travaille sur des écrans CRT tube Trinitron?

je dis ça parce que j'ai un 22" Trinitron, en 2048x1536 et j'ai l'impression que la seule façon de trouver mieux ou du moins pareil, c'est de rester en CRT (genre Sony 24") mais surtout pas de passer (dans mon cas) sur un LCD...

si il y a des experts rassurants dans le coin ...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Salut Bosniak

Si tu bosses sur 22" Trinitron, seul salut : un Eizo L997 ou mieux (voire carrément un 23" Eizo, mais là tu exploses le budget !)

Car sur les LCD tu n'atteindras pas les 2048x1536... sauf à taper dans le très haut de gamme, donc très hors de prix

Ceci étant dit, c'est tout de même assez sympa de bosser sur du Wide TFT (ce que j'ai au boulot depuis une semaine : écran pas orienté photo malheureusement, et j'ai évidemment le même phénomène que Rico, cause dalle TN)

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Bosniak Voir le message
    J'espère ne pas m'éloigner du sujet, mais ma vraie question après lecture de tous les messages est la suivante :

est-ilpossible de traiter avec finesse et précision des photos sur un moniteur LCD quel qu'il soit quand ça fait des années qu'on travaille sur des écrans CRT tube Trinitron?

je dis ça parce que j'ai un 22" Trinitron, en 2048x1536 et j'ai l'impression que la seule façon de trouver mieux ou du moins pareil, c'est de rester en CRT (genre Sony 24") mais surtout pas de passer (dans mon cas) sur un LCD...

si il y a des experts rassurants dans le coin ...
    Je n'ai pas la prétention d'être expert, mais je vais néanmoins te faire part de mon expérience.
    Sur mon bureau à la maison j'ai deux PC : l'un sous Linux avec un LCD (LG "haut de gamme" mais ancien), l'autre sous Windows pour la retouche photo et les jeux. Le PC Windows avait un moniteur CRT LG Flatron 19" 915FT+ qui, bien que très bon à mes yeux, commençait à fatiguer. J'ai donc fort logiquement recherché pendant des mois le moniteur LCD idéal. J'ai fini par me fixer sur un modèle Samsung 20" 4/3 à 600-700 euros, les Eizo étant trop chers et inadaptés aux jeux et à la vidéo. Il y avait aussi un Viewsonic sympa. J'ai abandonné l'idée du format Wide, car si j'apprécie beaucoup le 1680x1050 sur mon PC Portable, je préfère disposer d'un 1600x1200 en 4/3. L'idéal serait 1900x1200, mais là il faut une très (trop) grande surface.

Et puis, une semaine avant la date d'achat prévue, je vois une annonce sur Internet: quelqu'un vendait à quelques kilomètres de chez moi un Iiyama Vision Master Pro510 (Trinitron 21 pouces) pour... 100 euros. Explication: il n'avait qu'un petit appart et le moniteur l'encombrait, et était difficile à revendre. J'ai hésité un peu, puis je suis allé le chercher.

Et vraiment je ne le regrette pas : pour la photo, la vidéo et les jeux, c'est le rêve. Calibré avec une Spyder2 pro, j'ai redécouvert certaines de mes photos! Certes, il est encombrant, mais j'ai de la place. Seul inconvénient: les petits caractères en 1600x1200 ne sont pas d'une aussi bonne netteté qu'avec un écran LCD. Ce n'est toutefois pas catastrophique, d'autant que ma bureautique est faite essentiellement sur l'autre PC, mais c'est un inconvénient.

Bref, une bonne affaire en attendant des LCD 21" ou 22" plus polyvalents et moins chers (ce qui commence à se trouver, voir le Viewsonic 2025w par exemple).

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Salut Bosniak

Si tu bosses sur 22" Trinitron, seul salut : un Eizo L997 ou mieux (voire carrément un 23" Eizo, mais là tu exploses le budget !)

Car sur les LCD tu n'atteindras pas les 2048x1536... sauf à taper dans le très haut de gamme, donc très hors de prix

Ceci étant dit, c'est tout de même assez sympa de bosser sur du Wide TFT (ce que j'ai au boulot depuis une semaine : écran pas orienté photo malheureusement, et j'ai évidemment le même phénomène que Rico, cause dalle TN)
    bosser large, ok, mais pas au détriment des couleurs... merci (en attendant la prochaine super cagnotte du loto!)

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Iiyama Vision Master Pro510 (Trinitron 21 pouces)
    c'est pas un tube Diamontron plutôt? j'avais un vision Master Pro512 avant mais très flou en effet (revendu) - je pense qu'avec un trinitron, tu n'aurais pasde flou en 1600X1200

Et vraiment je ne le regrette pas : pour la photo, la vidéo et les jeux, c'est le rêve. Calibré avec une Spyder2 pro
    J'aimerai bien tenter le calibrage avec une sonde... tu me la prêtes?

Bref, une bonne affaire en attendant des LCD 21" ou 22" plus polyvalents et moins chers (ce qui commence à se trouver, voir le Viewsonic 2025w par exemple).
    je crois que je vais attendre aussi... bien que la dérive du marché des LCD va plutôt dans le sens du jeux vidéo et de la vidéo (luminosité qui augmente, rémanence qui diminue)) que dans le sens fidèlité des couleurs pour traitement photo : le gamut et le deltaE ne sont pas des arguments mis en avant

Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    20mm usm , 70 210 usm more m42...

Par défaut

moi j'ai opter pour le hp lp2065 trés content ca fait 2 mois que je suis sur cette écran il y avait des confusions a savoir si c'était bien un ips et pas un spva et c'est bien un ips dalle philips derniére génération , acheter il ya peu pour 440€ un 20p 4/3 mode pivot menu tres simple bonne angle de vision, trés bien construit bien stable c'est le haut de gamme hp ;a part le passage de cable dans le pied qui est un peu dur je conseil cette écran .

lien des dalle qui equipe les ecrans : Ìîäåëè TFT-ïàíåëåé â LCD-ìîíèòîðàõ

Membre Avatar de Minimoi
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Bosniak Voir le message
    c'est pas un tube Diamontron plutôt? j'avais un vision Master Pro512 avant mais très flou en effet (revendu) - je pense qu'avec un trinitron, tu n'aurais pasde flou en 1600X1200
    Diamontron c'est la même techno que Trinitron (Trinitron est la marque déposée de Sony )

Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)

Par défaut

Eh ! une question à 0,33 € (=2 frs pour les anciens) :

Sous photoshop : après avoir calibré votre écran à l'aide d'une sonde, vous percevez une différence flagrante dans les basses valeurs , du style "ombres éclaircies" ? (epreuve moniteur CRTL+Y) ?

Ca m'interesserait de savoir si c'est plus marqué sur LCD que CRT, et si ca dépend de la qualité de la sonde.

Par défaut

Il n'y a pas 10.000 modèles pour les lcd photo. Tout d'abord la dalle IPS est indispensable, c'est la seule qui permet l'uniformité des couleurs quelque soit l'angle de vue, difficile de faire sans. Comment les reconnaître? Là est le plus difficile, les constructeurs mentent, changent les dalles au fil des saisons et votre meilleur allié pour être certain est Google.

Concernant les modèles au prix abordables il n'y a que:

HP LP2065 "gsm00x = LM201U05" 460€ dalle S-IPS (on parle même de dalle enhanced ou advances ES,AS-IPS, version encore plus fiable que l'S...)

http://lcdresource.com/tools/matrix-of-all-matrices.htm
    test: SvÄ›t hardware - HP LP2065 - levný profesionál? - Celkové hodnocenÃ* a závÄ›r

Philips 200P7ES = 530€
    test: SvÄ›t hardware - ZdaÅ™ilá dvacÃ*tka od Philipsu (200P7ES) - Celkové hodnocenÃ* a závÄ›r

NEC MultiSync 20WGX2Pro wide mais "glossy" (à voir en détails)
    Nec MultiSync 2090UXi

Je dois en oublier 1-2 au grand maximum. Après 3-4 jours de cauchemard et de très nombreuses heures passées sur le net, sur les foruls tchèques, polonais ou que sais-je ^^ mon choix s'est porté sur l'HP.
    Dernière modification par J-A ; 01/05/2007 à 03h02.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran avec dalle IPS à moins de 500 euros ?
    Par dalkis dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2007, 15h51
  2. 30D + 17-40 au Japon pour 1300 euros !
    Par jeje07 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 17h53
  3. quel ecran pour la photo
    Par seb37 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 08h55
  4. Moniteur 22 pouces pro pour 100 Euros !
    Par miaouzz32 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 07h29
  5. Flash pour moins de 80 euros
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 11h57

Règles de messages