Bon ben votre discussion m'interresse au plus haut point...

J'ai un LCD LG Flatron L1930SQ depuis quelque temps et je n'étais jamais content de son affichage, c'est pas un scoop, jusqu'à ce dernier week-end où j'ai enfin trouvé une solution pour le règler sans sonde.... ce n'est pas très académique, mais ça fonctionne.

1° Imprimer une mire de référence on en trouve une pas si mal ici :
http://pro.colormailer.com/chfr/cali...Monitor-FR.zip

2° J'ai simplement imprimé la mire sur le papier recommandé pour les photos avec les paramètres proposés par défaut, l'image de la mire était imprimée impec, les gris bien gris, à la lumière du jour indirecte dans ma pièce tapissée en blanc.

3° J'ai règler mon moniteur sur 5200 °K puis pressé la touche de règlage auto qui ma calé l'écran.

4° Avec les règlages du moniteur ou les règlage de couleurs de la carte graphique j'ai recherché les couleurs qui ressemble le plus.

5° avec Psp X et son outil de calibration de l'écran j'ai créé un profile qui me semble pas trop mal.

6° Sous PspX je l'ai enregistré

7° Puis j'ai appliqué ce profile à mon écran dans les propriété d'affichage de Windows. Ensuite, il faut impérativement redémarrer Windows pour que le profil d'afichage soit pris en compte.

8° Pour info il y a un powertoy chez M$ pour sélectionner facilement les profiles icm des imprimante, scaner et écran.

9° Ne pas oublier de sélectionner Propriétés d'affichage / Apparences / Effets et cocher Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écrans : Clear Type.

Cette méthode fonctionne aussi pour mon portable !!!

Salut Yac