Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Par contre je pense que c'est plus chiant si quelqu'un regarde les photos en même temps (à gauche et à droite de celui qui est au commandes) car pour bien faire il faut être au centre de la courbe ... personnellement je trouve cela beau sur une TV, mais là encore en étant dans l'axe, j'ai bien peur que cela puisse être plus chiant dès qu'on se trouve excentré (à moins bien sûr d'avoir un écran de 2m de large ...

En tout cas ce n'est clairement pas indispensable, les écrans incurvés se démocratisent depuis peu, on parvenait à faire sans avant, j'imagine donc qu'il n'est pas une obligation ...
Le truc c'est qu'un écran incurvé déforme inévitable l'image. En photo, c'est rédhibitoire! On se prend plus ou moins la tête à corriger les perspectives et les déformations des objectifs, c'est pas pour afficher le rendu sur un écran incurvé qui va en rajouter encore une couche question déformation!

Bref, ces écrans incurvés, c'est un truc de marketeux. Après le gros flop de la 3D, il fallait bien qu'ils nous inventent quelque chose pour essayer de faire vendre leurs écrans...