Attention, j'ai lu quelque part qui parlait de la calibration des écrans que, l'idéal, pour les pro, c'était de calibrer à 5500K mais que çà pouvait poser problème pour les écrans bas de gamme, en faisant cela paraît-il, on force l'écran et cela peut donner des choses aberrantes. Moi, c'est bien, simple, je me suis acheté récemment justement le Samsung F2380M. La première fois, je l'ai calibré à 5500K car c'était ce que conseillait ma prof de color management. Mais, je peux dire que le résultat était pas terrible. J'avais beaucoup trop de rouge, les gris n'étaient pas gris mais roses. J'ai alors regardé sur le net, j'ai vu que la t° courante conseillée était 6500K (blanc moyen), j'ai recalibré l'écran avec cette t° et maintenant, c'est bien mieux.
Mais attention, j'ai eu d'autres problèmes le week-end dernier, ma sonde, qui est une Eye-One Display 2, me donnait des trucs bizarres surtout concernant la luminosité, le programme m'indiquait plus de 400 cd/m² alors que je n'était qu'à 50%! j'ai perdu tout mon dimanche à me demander ce qui se passait alors que tant l'écran que la sonde sont neufs, acheté le mois dernier. Finalement, j'ai fait une mise à jour du logiciel (quand je lance le problème, il y a un bouton pour chercher les mises à jours). J'ai calibré mon écran avec les paramètres suivants : 6500K, 110 cd/m², gamma 2,2 et, là, çà a été ok, sans problème. Je ne suis pas certaine que le rendu est vraiment bon à 100% mais çà a l'air.
En espérant que ma petite histoire t'aidera, après tout on a le même écran et quasi la même sonde...