Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut Ecran d'ordinateur portable: Macbook pro ou PC DELL (ecran WUXGA truelife)

    Bonjour,
    je viens à vous afin d'avoir votre avis concernant l'achat d'un ordinateur portable (et principalement par rapport à sa qualité d'écran). Cet ordinateur serait un second (pour avancer le tri et les petites retouches durant les voyages), car je garde ma tour et mon écran chez moi pour les grosses retouches photos.
    Comme le titre l'indique, j'hésite entre un Macbook Pro et un PC DELL inspiron.
    J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs afin de savoir lequel des deux possede le meilleur écran:

    Selon CI de ce mois, comme beaucoup de portable, le macbook Pro possede un écran moyen (noté 3/5) avec des couleurs peu fideles dans le rouge et le bleu. Bref, des images qui tirent dans les tons jaunes.

    Concernant le DELL (ecran WUXGA 17" panoramique Truelife), je n'ai pas reussi à avoir un avis ou critique. Est il meilleur ou moins bon que l'écran du Mac?

    Je vous remercie pour votre aide.
    A+
    Dernière modification par falco ; 10/05/2008 à 09h32.


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas si l'écran du Dell est meilleur que celui du Mac.
    Mais une chose est sûre, les écrans des portables ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de qualité (pour la photographie, j'entends).
    Ils sont généralement très directifs, avec taux de contraste insuffisant et soit des noirs ou des blancs qui sont tronqués.
    Faire du tri (et de la sauvegarde) avec un portable, en vacance par exemple, oui. Faire de la retouche, non (ou alors, tout ce qui est sans rapport avec les teintes, luminosité, contraste, balance des blancs, etc) !
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    39
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Je ne sais pas si l'écran du Dell est meilleur que celui du Mac.
    Mais une chose est sûre, les écrans des portables ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de qualité (pour la photographie, j'entends).
    Ils sont généralement très directifs, avec taux de contraste insuffisant et soit des noirs ou des blancs qui sont tronqués.
    Faire du tri (et de la sauvegarde) avec un portable, en vacance par exemple, oui. Faire de la retouche, non (ou alors, tout ce qui est sans rapport avec les teintes, luminosité, contraste, balance des blancs, etc) !
    je plussois

  4. #4
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Bonjour, je vous remercie pour votre passage.
    Je suis entierement d'accord avec vous concernant la qualité des dalles sur les portables. Cependant, à en choisir un, j'aimerai qu'il soit le "moins mauvais" pour la photo.
    Si d'autres personnes ont une expérience avec ces deux ecrans d'ordinateur portable... je suis preneur.
    Encore merci.
    A+

  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    D'accord avec ce qu'a dit TransFXB au-dessus.
    Pour ma part, au moment où j'ai voulu remplacer mon vieux portable pc par un nouveau portable, je me suis orienté sur un Macbook Pro car c'était le seul qui possédait un écran mat alors que tous les portables pc offraient un écran brillant très peu pratique à utiliser à la lumière du jour...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
    Pour avoir un fixe et un portable, et voir pas mal d'écrans en tous genres au boulot (CRT, plats, 4/3, 16/10) , je ne vois pas vraiment de différences. Ce que je veux dire, c'est que les écrans de portables se sont pas mal améliorés et rejoignent les autres. De toute façon, pour les "puristes", il faudrait un écran CRT pro à 3000€ recalibré toutes les semaines avec une sonde à 1500€ :goodluck:
    Par contre c'est vrai que l'effet brillant des écran portables est très emm#"$*, mais les mac book ainsi que les Dell peuvent être choisi en matte.

    Perso je trie mes photos et les post-traite sur mon portable Toshiba, et je n'ai jamais de mauvaises surprises en les visionnant ensuite sur CRT.

  7. #7
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    Perso je trie mes photos et les post-traite sur mon portable Toshiba, et je n'ai jamais de mauvaises surprises en les visionnant ensuite sur CRT.
    Content pour toi !
    Bouge ta tête de seulement 10cm vers le haut ou vers le bas, et tu verras que les couleurs affichées varient énormément sur un écran de portable....

    Les portables, c'est bon pour la bureautique (ou pour sauvegarder et visualiser ses rush) mais pas pour faire de la retouche.
    Tatam a raison en indiquant qu'il vaut mieux qu'il soit mat.
    Et il y a une marge entre un écran de portable, un écran de bureau et un écran pro à 3000€. Inutile de tomber dans la caricature...

    Mais si tu es satisfait du résultat, continue !
    Dernière modification par TransFXB ; 10/05/2008 à 12h34.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Content pour toi !
    Bouge ta tête de seulement 10cm vers le haut ou vers le bas, et tu verras que les couleurs affichées varient énormément sur un écran de portable....
    Oui je connais
    Mais faut vraiment mal se positionner pour mesurer ce phénomène. Et c'est plus l'exposition qui change que les couleurs.
    Bref je maintiens qu'un écran d'ordi portable, en règle générale, suffit largement pour les photographes amateurs.

  9. #9
    Membre Avatar de M. Bn
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Semur en auxois,Dijon,Métabief
    Âge
    34
    Messages
    149
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

    Par défaut

    Je sais pas si le dell possède un écran mat, mais c'est un vrai plus pour la photos.
    Les couleurs font plus vrai, et tu peux plus utiliser ton ordi dehors.
    J'avais vu un test que l'écran du macbook pro est l'un des meilleurs en portables (après étalonnage ).
    Je suis très satisfait de mon écran de mon mbp mais un écran externe est un vrai plus

  10. #10
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Regardes aussi l'autonomie de la batterie (un portable c'est fait aussi pour être utilisé loin d'une prise électrique) Je pense que le Mac est plus efficace à ce niveau.
    En plus, je ne sais pas si tu as déjà utilisé un Mac, mais quel plaisir par rapport à un PC !!!

  11. #11
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Citation Envoyé par falco Voir le message
    Macbook Pro et un PC DELL[/U] inspiron.
    A+
    Sans une seconde d'hésitation.... Le Macbook Pro... Tellement plus stable, conviviale, ergonomique, logique... Bref un rêve...
    Et c'est un informaticien qui parle... un ancien de la génération des NeXt, Sun, ou autre CG.
    :clap:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    LOUE -72-
    Âge
    50
    Messages
    40
    Boîtier
    30d et grip BG-E2
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 70-300 f/4-5.6 IS USM

    Par défaut même démarche

    bonsoir à tous,

    merci à falco de lancer le départ car depuis deux semaines j'effectue la même démarche. Quel portable est en mesure d'avoir une dalle de qualité pour effectuer un premier travail sur le terrain?

    Je précise le contexte. Pour mon club, je prends des photos d'agility (course d'obstacles pour chien sous les ordres du maître) et je fais des tirages sur place. Je cherche donc un portable "pour photographe".

    J'ai lu des dizaines de pages de forums avec des avis d'amateurs, de photographes pros et d'informaticien. Il ressort qu'il faille y mettre le prix. Pas étonnant. Et que c'est dans la gamme des ordi "pro" que l'on trouve la perle rare. Pour les mac, le bookpro mais qui est hors de prix (et pour les adeptes Windows pas d'excuse on peut faire tourner Windows sur un mac maintenant, sauf pour le jeu mais c'est pas le sujet). C'est donc la série DELL PRECISION encore plus que les VOSTRO (rapport perfomances/prix impressionnant) avec le M3600 (17" WUXGA 1920 x 1200 dalle mat "anti-glare"). Il y a aussi HP 8510W mais encore plus cher.

    Le DELL PRECISION est spécialement concu pour la CAO, les ingénieux, infographistes, etc. La carte graphique est super performante pour la 3D. Trop pour la photo, mais pas moyen d'avoir la même dalle sur un portable moins performant.

    Comme j'aurais un usage nomade, l'écran mat est impératif même si ça "pête moins" pour les vidéos, je veux surtout une luminosité homogène sur toute la dalle et pas de reflets.

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le net. Si vous avez des infos sur des portables avec dalle mate en 17" (1920x1200), je suis preneur.

    Pour info, avant la réflexion inévitable, OUI un particulier peut acheter un PC de la gamme PRO chez DELL. Par téléphone, ça passe sans souci. Quand vous faites votre devis, pensez aux frais de port et rajouter 19,6% du total.

    Et bien sûr, les photographes pro qui ont posté sur les forums que j'ai lu, avouent brancher leur portable sur un écran LACIE ou EIZO de retour à leur atelier pour faire du travail chiadé.

  13. #13
    Membre Avatar de falco
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    La Réunion (974)
    Messages
    560
    Boîtier
    Eos 5D III ; Flash 580 II ;
    Objectif(s)
    EF 15; EF 16-35; EF 70-200 f/2.8 IS; EF 300 f/4; EF 100 f/2.8;

    Par défaut

    Bonjour à vous,
    Eh bien que de reponses!
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Il semble que ce sujet interesse pas mal de personnes.
    Personnellement, je suis toujours indécis. Le Macbook Pro me tente bien mais il semble posséder une dalle pas forcement si performante que certains portable Dell.... et pour un prix nettement supérieur. Certe, il reste la curiosité de manipuler le systeme d'exploitation Mac... et le design Mac.
    Bon, je vous tiens au courant de mes recherches et de mon choix.
    Encore merci pour votre aide.
    Si d'autres eosiens ont un avis, je suis toujours preneur.
    A+ et encore merci

  14. #14
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Il n'y a pas que la curiosité, il y a aussi l'efficacité, l'absence de virus, etc...

  15. #15
    Membre Avatar de Nico44
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Port Saint Père
    Âge
    53
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L USM | 50 f/1.4 USM | 24-105 f/4 L IS USM | Flash 430 EX

    Par défaut

    ++1

    J'ai un macbook pro 15.4 depuis 6 mois (après 15 ans de PC) et je suis aux anges :
    - Allumage invariable en 45 secondes
    - Photoshop CS3 + Lightroom + disque dur LaCIe 500Go connecté + Internet + parfois d'autres logiciels ouverts en même temps (c'est pas raisonnable mais bon :o ) : aucun pb de performance
    - Pas d'antivirus, pas de firewall, pas d anti spam ... et tout va bien ! (je touche du bois quand même)
    - Jamais eu de plantage ou de messages bizarres

    Dans une autre catégorie (mais je le cite pour l'exemple), je fais un peu de montage video avec FCE4 : j'ai des perfs que je n'aurais même pas osé espérer avec Première Eléments sur mon ancien HP !

    Reste l'écran, certes un peu limite pour la photo faut le reconnaître, mais je me dirige doucement vers l'achat d'un DELL 24', le modèle "UltraSharp 2408WFP".
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance,

    Nico

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par falco Voir le message
    Bonjour à vous,
    Eh bien que de reponses!
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre. Il semble que ce sujet interesse pas mal de personnes.
    Personnellement, je suis toujours indécis. Le Macbook Pro me tente bien mais il semble posséder une dalle pas forcement si performante que certains portable Dell.... et pour un prix nettement supérieur. Certe, il reste la curiosité de manipuler le systeme d'exploitation Mac... et le design Mac.
    Bon, je vous tiens au courant de mes recherches et de mon choix.
    Encore merci pour votre aide.
    Si d'autres eosiens ont un avis, je suis toujours preneur.
    A+ et encore merci
    Le Mac est un peu comme une huitre : un piège qui se referme, sans forcément une perle dedans ...

    Essaie de changer un disque dur qui lâche, changer l'OS ou simplement mettre certains drivers d'imprimante qui requièrent telle version récente, laquelle ne peut pas être installée parce que le Mac considère la machine comme insuffisante (exp. d'une pers. proche à qui on a donné un Mac avec MacOS X.2 ... Le Mac marche bien, ... on ne peut simplement rien y ajouter : imprimante trop récente, etc.)

  17. #17
    Membre Avatar de alias
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Annecy
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L IS USM

    Par défaut

    hello,

    je viens e faire le pas vers la pomme : je suis CONQUIS !!! le nouveau macbook pro possède un écran à led ... meilleure contraste et meilleur rendu des couleurs tout en consomant moins :clap_1:

    Sans parler du clavier rétro éclairé : une révolution !!!

    Je l'utilise sans problème avec tous les softs connus : une rapidité et une interactivité surprenante !

    comme déjà dit : ça démarre en 15s ! et s'éteint en 7s !!! trop d'la balle !!

    Alias

  18. #18
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par alias Voir le message
    hello,

    je viens e faire le pas vers la pomme : je suis CONQUIS !!! le nouveau macbook pro possède un écran à led ... meilleure contraste et meilleur rendu des couleurs tout en consomant moins :clap_1:

    Sans parler du clavier rétro éclairé : une révolution !!!

    Je l'utilise sans problème avec tous les softs connus : une rapidité et une interactivité surprenante !

    comme déjà dit : ça démarre en 15s ! et s'éteint en 7s !!! trop d'la balle !!

    Alias


    Hé oui, bienvenu au pays de la facilité, au revoir les virus, vive la simplicité. C'est à se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs qui aiment se casser la tête avec windaube, (peut-être des amoureux de la performance et de la difficulté!)

  19. #19
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut compatibilté mac vers win XP et Vista vers XP ?

    bonjour à tous,
    Je prends le train en marche, et je suis aussi à la recherche d'un portable car je dois aller faire un stage chez images et couleurs pour du diaporama; un portable est fortement recommandé.
    Ayant XP au domicile, je ne sais pas si Vista, à présent imposé sur les PC portables, est compatible avec XP ou Mac vers XP (je ne connais pas Mac).
    Ce portable me servira plus tard pour récupérer les tofs de l'Apn.
    Je vois que vous privilégiez l'écran mat ; je m'orienterai vers celui là. Je fixe mon budget à 1200 roros maxi. J'ai vu Sony ; toshiba ; HP, mais aucun d'eux n'a d'écran mat.
    écran 15" ou 17" ; j'ai l'impression que les 15" ont une meilleure résolution ?qu'en pensez vous, vous qui avez l'exprience ?

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    59
    Âge
    40
    Messages
    334
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Que pensez vous de la serie Sony VAIO AW, ou du modele HP dv7-1099?
    Je vais de voir acheter un pc portable, car je suis de plus en plus en deplacement et donc je vais etre amener a retoucher mes photos sur pc portable.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran mat ou brillant / Carte Graphique ? MacBook Pro
    Par Wil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2011, 20h26
  2. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17
  3. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com