Je ne fais pas de jeux non plus, mais par contre j'ai les yeux qui fatiguent. De passer à un écran LCD après un CRT a changé bien des choses en positif, et je rejoins Balnea sur ce point. Je peux comprendre les accros inconditionnels du bon vieux CRT, mais n'exagérons rien, les LCD font du bon boulot aussi au niveau des couleurs et du reste, avec la fatigue en moins, et ça compte !

Sans rechercher l'impossible, je viens de recevoir un écran LG 20" wide (M208WA-BZ pour les curieux), qui offre en plus une connectique audio-visuelle complète, et c'est le bonheur : c'est un moniteur informatique aux qualités graphiques irréprochables à mon niveau, doublé d'un moniteur-télé sur lequel j'ai raccordé mon récepteur-satellite, et le résultat est tout à fait convaincant aussi. En plus il est beau, il a une télécommande pratique, et m'a coûté à peine 310 € sur un site marchand réputé. Est-ce qu'on est vraiment tous des pros de haute voltige pour rêver d'un écran qui soit-disant va nous laisser sur le derrière ?...