Citation Envoyé par libresurf Voir le message
J'oubliais un chose très importante...
Avant de calibrer ton écran, il faut que tu désactives dans le menu de ton écran tous les réglages dits "dynamiques" comme le renforcement automatique des contrastes, des couleurs et de la luminosité, sinon ton calibrage ne servira à rien.
Oui justement, j'ai un soucis à ce propos, j'ai la température qui yoyote : ça passe de 5500K à 6500K sans prévenir, je n'ai pas encore trouvé ce qui provoque cela (je subodore un problème de réglage avec la carte graphique, j'ai le même symptôme avec l'écran du portable).

Par contre avec le LG, je ne peux pas régler via l'OSD la température ET les jauges de couleurs (celle-ci se réglent en réglage utilisateur et la température passe de 6500K initiaux à 6000K) : je devrai donner la priorité à quoi à votre avis, sachant qu'en ne pouvant modifier que la température, ColorEyes indique une valeur négative sur le bleu. Si je passe en mode règlage couleurs, la luminosité est beaucoup trop forte et même réglé au minimum il est trop élevé.

Autres questions : est-il normal d'avoir un réglage de la luminosité assez basse (20% au lieu des 100% par défaut) et quid du contraste, à quel moment le régler et comment savoir si le réglage est harmonieux ?

Je vais voir ton soft gratuit parce que là j'arrive au bout des mes 10 essais avec ColorEyes ...