Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

Ok est donc on est daccord alors ? :rudolph: les films en 4/3 restent en 4/3 grace a l'ajout de bande noires (comment pourrait il en etre autrement dailleurs ?). Du coup je vois pas trop l'interet d'un ecran 16/10e a utiliser avec une carte telé sachant que 9/10e des emissions que je regarde sont en 4/3...

Idem pour les jeux (modernes comme tu dis) qui ne sont pas legions a etre compatibles avec le 16/10 comparé au gd nombre de jeux prevus pour du 4/3...

Mais il semblerait que ca "plaise" au plus gd nb... du coup la tendance va sans doute s'inverser dans l'avenir.. a moins que... a moins que la mode change encore et qu'on revienne au 4/3 d'ici 5 ans... va savoir...?

Malgrés tout, j'ai qd meme opté pour un 22" wide car l'ecran est qd meme haut comme un 19" ce qui me permet de profiter des photos au fomat portrait un peu mieux, et evidement de gagner un peu de place en largeur pour la bureautique.

N'etant pas fan de DVD, et achetant rarement des jeux, (surtout par manque de temps en fait) je pense pas profiter du 16/10 a ce niveau...

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par FZeder Voir le message
    Ok est donc on est daccord alors ? :rudolph: les films en 4/3 restent en 4/3 grace a l'ajout de bande noires (comment pourrait il en etre autrement dailleurs ?). Du coup je vois pas trop l'interet d'un ecran 16/10e a utiliser avec une carte telé sachant que 9/10e des emissions que je regarde sont en 4/3....
    Ce n'est pas mon cas, 90% des films que je regarde sont en 16/9e, les animes japonaises (conçues en majorité pour des TV 4/3, bien que cela évolue) étant la pincipale exception.

Mais il semblerait que ca "plaise" au plus gd nb... du coup la tendance va sans doute s'inverser dans l'avenir.. a moins que... a moins que la mode change encore et qu'on revienne au 4/3 d'ici 5 ans... va savoir...? .
    Je ne pense pas car la vidéo est clairement ancrée dans le 16/9e, et les PC servant aujourd'hui souvent de station multimédia, voire de poste TV et de magnétoscope, je pense que le 4/3 va progressivement s'effacer au profit du 16/9.

Cela dit, je défends les formats wide, mais perso, sauf sur le portable, je suis en 4/3 sur mes deux PC à la maison (mais avec une résolution de 1600x1200!). J'apprécie beaucoup le wide sur le portable, mais pour le travail que je fais avec, je préfère un 4/3 avec une bonne résolution. Certes, le 16/10 est plus proche du ratio des photos (15/10) mais c'est vrai pour les photos en paysage! Celles qui sont en portrait ne sont vraiment pas adaptées à un format wide...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. format PSE ou PF2?
    Par pedrocbv dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 21h14
  2. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 19h36
  3. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47