Citation Envoyé par FZeder Voir le message
J'ai des doutes qd tu dis que le jeux n'est pas appalti, et des doutes qd tu dis que tu as des pixels en plus sur les cotés... A moins que le jeu en question soit prevu pour un affichage 16/10 dans ce cas ok... sinon les jeux sont pour la plupart encore prevus pour du 4/3 donc seront forcement etirés, ou alors l'image sera mangée en haut ou en bas, mais il devra forcement se passer qqchose ! (16/10 n'etant pas le meme ratio que 4/3 il va forcement y avoir un pb... CQFD), d'où la mise à dispo de plus en plus de patch pour l'affichage 16/10 de certains jeux.
Tout dépend de la façon dont les jeux sont programmés. Les jeux anciens, qui utilisent une résolution d'écran fixe, seront affichés par l'écran en effectuant un ajustement de résolution, ce qui va entraîner effectivement un étirement en 16/10e.

Mais un jeu moderne et correctement programmé via l'API DirectX doit savoir gérer même des résolutions exotiques. C'est ainsi qu'il est possible de jouer sur 2 écrans à la fois (avec une carte bi-écran), et donc avec une résolution de 2560x1024 par exemple. Sur mon portable en 16/10e, Windows m'affiche bien des cercles et non des ovales.

Et qd tu dis que les films 4/3 restent au format 4/3, par quel tour de magie rentrent t ils dans un format 16/10 qui est celui de ton ecran ??? si ce n'est en rajoutant des bandes noires a gauche et a droite, ou en etirant l'image si c'est en plein ecran...
Comme sur ma télé et mon vidéoprojecteur 16/9: le lecteur vidéo peut mettre des bandes noires sur les côtés, recadrer, étirer, ou même faire du pan&scan (bof). Si tu as une télé 16/9, comment fais-tu pour regarder des films ou des émissions en 4/3? Et sur un écran de PC en 4/3, comment regardes-tu des films en 16/9?