Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM, EF 24-70 mm f/2.8L USM, EF 70-200 mm f/4 L IS USM

Par défaut A la recherche du sac photo idéal

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un sac correspondant à ces critères:
    - De la place pour un boitier + 3 ou 4 objs (dont un 70-300),
    - Une pochette pouvant contenir occasionnellement un Macbook 13.3 (même si ce n'est pas une pochette prévue pour cela !),
    - Un sac typé rando (sangle adbo, + nombreux réglages),
    - Un porte trepied,
    - Housse intégrée pour protéger de la pluie,
    - Un peu de place pour du matériel divers.
    - Couleur discrète (noir, vert foncé, marron etc)

J'ai pensé aux modèles suivants:
    - Compuprismus: Lowepro - CompuPrimus AW
    J'ai l'impression qu'il est un peu gros et je n'ai pas nécessairement besoin de la housse pour le pc portable (surtout d'une housse 15p dans laquelle mon 13.3 risque de se promener.

- Prismus Lowepro - Primus AW
    Me conviendrait mais j'ai peur de ne pas pouvoir caser mon Macbook, me trompes-je ?

- Drizone Rover Lowepro - DryZone Rover
    Pas de place pour l'ordi je pense et compartiment photo trop réduit

- Drizone 100 Lowepro - DryZone 100
    Pas de place pour autre chose que matos photo je pense.

Voilà, je suis surtout branché par le Prismus mais à condition qu'il puisse contenir mon Macbook. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance,
    Loïc

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

Je te conseillerais d'aller voir du coté de chez Dakine, il y a une série de trois sacs photos, très peu connu des photographes, mais bien connu chez les raiders, snowboarders, etc.
    Ils ont développé 3 sac type rando, avec accès au matériel dans le dos, une grande poche avant (où j'arrive à caser juste un pc 15"4), divers poches, des sangles pectorales, ventrales, et possibilité d'attacher trépied ou ski, skate, snowboard, et une housse anti pluie qui peut se mettre tout ent marchant, couleur noir ou gris je crois.

Moi j'ai le dakine séquence, c'est vraiment un sac super, je transporte tout mon matos dans le profil + un le manfrotto 055PROB et la rotule 322RC2, le tout sans avoir mal au dos.

Membre
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse.

Il a pas l'air facile à trouver ton sac, quelle est la différence avec le modèle "mission" ?

Par ailleurs, si d'autres ont des suggestions... en particulier un utilisateur du prismus pour savoir s'il y a moyen d'y caser un netbook 13.3.

Membre Avatar de megahunter
    Boîtier
    EOS 7D, 450D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II, 50mm f/1.8 II, 100mm f/2.8 USM, 70-200mm f/4 L

Par défaut

Et bien, chez Lowepro tu as le CompuTrekker AW aussi ; il est peut-être trop grand par contre.

Membre
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

En effet, il est vraiment massif et il n'y a aucun endroit prévu pour mettre autre chose que tu matos photo.

Pas évident de trouver le sac idéal, on a souvent le choix entre deux choses:
    - Un sac qui permet de mettre uniquement du matos photo,
    - Un sac qui permet de mettre autre chose mais dans lequel le compartiment photo est trop réduit.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Question idiote mais c'est pour quelle utilisation ? Rando, juste pour transporter du matériel sur de courtes distances ? Car pour la deuxième option la valise est intéressante mais peu mobile.

Sinon tu as le Kata BP 502 qui a un bon compartiment photo et des poches plutôt grand de quoi prendre un casse croute, papiers, téléphone et une bouteille d'eau et aussi le National Geographic NG 5737. Je vais surement prendre un des deux. Après si tu dois dormir sur place aucun sac ne fera l'affaire !
    Dernière modification par weinen ; 18/09/2010 à 15h23.

Membre Avatar de Strix
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

Par défaut

Salut

As-tu regardé du côté des Kata 3N1 ?

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Tu trouveras quasiment tous les sacs du marché sur cambags.com. Un exemple avec PC + photo + compartiment accessoires
    Tamrac 3380 Aero 80 Photo/Laptop Backpack
    Sinon un pas cher du tout et très pratique à la marque ********* (la fourmi), un sac à dos dispo en 2 tailles et plusieurs couleurs.
    Pour info, j'ai le ********* pour voyager léger avec 1 reflex + 3 objectifs + flash ou doubleur plus papiers et paquet de gateaux dans le compartiment du haut, netbook dans l'emplacement prévu, et gourde et crème solaire dans les 2 filets externes. Il y a une housse anti-pluie avec. Quand j'ai besoin de tout mon matos, je pars avec un Computrekker aw de Lowepro.
    Dernière modification par JCLGRO ; 18/09/2010 à 15h47.

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

J'ai aussi pris un Dakine (le mission photo) et quel confort, le tout avec un 7D + 5 cailloux, tous les accessoires, un manfrotto 190XPROB + rotule 322 RC2. Il est super leger mais très costaud. Une fois plein c'est très lourd mais super confortable

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Voici le sac cité plus haut, d'autres tests également sur FocusNumérique.
    Test du sac photo Superfourmi 3-en-1 V4 - Focus Numérique

Membre
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses,

J'ai étudié un peu toutes vos propositions:

J'avais oublié de préciser que j'ai déjà un Lowepro Fastpack 200 (ou 250, je ne sais plus). J'en suis très content, il m'a gardé mon matos au sec après 12h de rando au Vanuatu (dont 6 sous la pluie battante) alors qu'il n'a même pas de housse de pluie ! Mais il n'est pas assez typé rando (pas de sangle abdo), on ne peut pas y glisser son pc et le compartiment photo est un peu réduit.

- Du coté de Dakine, les sacs sont fonctionnels mais un peu encombrants à mon gout. D'autre part le compartiment photo est vraiment conséquent mais peut être un peu trop pour moi.

- Le Computrekker AW est trop massif également.

- Le Kata BP 502 n'a pas vraiment de compartiment pour autre chose que le matos.

- Les National Géographic ne sont vraiment pas discrets (voire moches mais chacun ses gouts).

- Le Kata 3N1 est proche de ce qu'il me faut mais il est impossible d'y glisser un Netbook.

- Le Tamrac 3380 Aero 80 Photo a un compartiment photo un peu trop réduit, dommage.

- Le Superfourmi est sympa mais j'ai peur que la qualité de soit pas au rdv.

Pour finir, j'ai opté pour le Kata Ultra-Light Bumblebee, un peu cher (les fabricants profitent du fait qu'on trimballe une fortune dedans) mais il correspond à mes attentes. Il manque juste la possibilité de pouvoir attraper le matos sans poser le sac mais bon, j'ai souvent mon boitier à la main et des Lens Case à la ceinture lorsque je suis en mode "reportage".

Merci pour vos contributions, je vous mettrai des photos du sac si ça vous intéresse.

Loïc

Membre Avatar de falconwhite1
    Boîtier
    5D mark III grippé / 580 EX II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/2.8L - EF 70-200 f/4L IS - x1,4 II

Par défaut

Bonjour,
    Pour info, j'ai acheté dernièrement le Kata 3N1 20, malgrés les critiques trouvées sur le net, franchement, c'est une histoire de gouts!!!!
    Je le trouve trés pratique, mais, mon 7D avec son grip et le 17-55 f2.8 monté (pare soleil à l'envers!!), ca passe, mais tout juste, j'ai réussi à casé mon flash 430 EX II dans un coin, mais plus de place pour mon futur télé... snifffff
    La poche du dessus dédier au petit encas, reste libre...
    C'est trop juste, pour ceux qui hésites entre le Kata 3N1 20 et son grand frère, le 30, achetés le 30....

Edit, le Kata 3N1 33 dispose du rangement pour le netbook...
    Dernière modification par falconwhite1 ; 19/09/2010 à 11h26.

Abonné Avatar de Zorkseb
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cleden Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un sac correspondant à ces critères:
    - De la place pour un boitier + 3 ou 4 objs (dont un 70-300),
    - Une pochette pouvant contenir occasionnellement un Macbook 13.3 (même si ce n'est pas une pochette prévue pour cela !),
    - Un sac typé rando (sangle adbo, + nombreux réglages),
    - Un porte trepied,
    - Housse intégrée pour protéger de la pluie,
    - Un peu de place pour du matériel divers.
    - Couleur discrète (noir, vert foncé, marron etc)

J'ai pensé aux modèles suivants:
    - Compuprismus: Lowepro - CompuPrimus AW
    J'ai l'impression qu'il est un peu gros et je n'ai pas nécessairement besoin de la housse pour le pc portable (surtout d'une housse 15p dans laquelle mon 13.3 risque de se promener.

- Prismus Lowepro - Primus AW
    Me conviendrait mais j'ai peur de ne pas pouvoir caser mon Macbook, me trompes-je ?

- Drizone Rover Lowepro - DryZone Rover
    Pas de place pour l'ordi je pense et compartiment photo trop réduit

- Drizone 100 Lowepro - DryZone 100
    Pas de place pour autre chose que matos photo je pense.

Voilà, je suis surtout branché par le Prismus mais à condition qu'il puisse contenir mon Macbook. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci d'avance,
    Loïc
    Pourquoi pas le Lowepro Fastpack 350?
    Lowepro - Fastpack 350

Spacieux, avec un rangement pour divers matériels (papiers, petits livres, téléphones, ...)
    un rangement sûr pour ordinateur (j'y range mon macbook pro 15'5 avec sa housse sans problèmes)
    Réglages avec une sangle abdominale et thoracique réglables
    Pas de porte trépied mais je fixe le mien au niveau des sangles de la poche la plus frontale (çà tient plutôt bien, mais comme il est horizontal, gare dans les passages étroits )
    Quant à la protection anti-pluie, je me suis procuré une housse antipluie dans une enseigne de sport très connue et çà s'attache plutôt bien

Regarde éventuellement celui là

Membre
    Boîtier
    Canon eos 1d
    Objectif(s)
    canon 17-40 L, 50mm 1.4, 70-200 2.8L v1, 400mm 2.8L v1

Par défaut

salut,
    je viens d'acquérir chez amazon.fr un sac LOWEPRO slingshot 302 AW.
    -Poche superieure pour ordi et affaires perso.
    -Bandoulière unique pour faire pivoter le sac du dos vers devant pour prise rapide du boitier.
    -Rangement d'un boitier pro avec obj. de type 70-200 F2.8 + 4 objectif.
    -Type rando avec housse imperméable intégrale enveloppant le sac entier.
    Excellent!! Couleur discrète noire et grise.
    J'en suis très content.

Je peux te faire parvenir des photos pour infos
    Dernière modification par davy66 ; 19/09/2010 à 12h24.

Membre
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, le fastpack 350 est plus typé rando que son petit frère 250 (que le possède).
    Le slingshot quand à lui n'est pas adapté pour ma pratique, une seule lanière, ça doit être difficile au bout de quelques km

Le kata 3n1 aussi était pas mal mais c'est trop tard maintenant puisque j'ai déjà commandé le Bumblebee de chez kata également. J'espère juste qu'il arrivera avant mon départ pour quelques mois à Mayotte...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Teleobjectif ideal pour la photo de sport??
    Par Alexevana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 18h48
  2. PC idéal pour traitement photo
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2008, 14h09
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  4. Recherche photo