Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Ecran 19" ...

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Je l'ai dit plus haut...

Les dalles TN "codent" chaque composante de couleur (rouge/vert/bleu) sur 6 bits, dont sont limitées à 262 144 couleurs affichables réellement (elles peuvent afficher jusqu'à 16.2 millions de couleur par dithering, par "simulation" visuelle)

Les autres technologies (MVA/PVA et IPS et tous leurs dérivés) codent les couleurs sur 8 bits par composante, donc peuvent potentiellement afficher 16 777 216 teintes. Par contre les dalles TN ont une réactivité très supérieure (donc sont plus adaptées aux "gamers" par ex.) même si les dernières versions des dalles IPS (le top du top, car les angles de vision sont très larges et surtout préservent la colorimétrie, ce sont les seules !!!) s'avèrent rapides... mais onéreuses !!!

Enfin bref, les dalles TN se calibrent donc assez mal, et offrent une luminosité et un contraste généralement très (trop) importants, ce qui n'est pas utile en soit en photo (au contraire... on est généralement obligé de baisser la lumino quasi au maximum !!!)

Membre Avatar de claude15
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Bonjour,

J'ai un IIyama, qui a maintanant prés de 5 ans , et par moment il s'éteint et se rallume.....
    Je vais donc être obligé de réinvestir.
    Je profite de ce fil pour m'instruire sur les écrans plat(bon marché pour la photo)
    Que pensez-vous de celuilà:
    http://www.rueducommerce.fr/Peripher...aster-204B.htm

Membre Avatar de doc
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Enfin bref, les dalles TN se calibrent donc assez mal, et offrent une luminosité et un contraste généralement très (trop) importants, ce qui n'est pas utile en soit en photo (au contraire... on est généralement obligé de baisser la lumino quasi au maximum !!!)
    C'est vrai car j'ai un philips 20 pouces "wide" et j'ai beaucoup baissé la luminosité de base mais je trouve que le rendu des couleurs , la dynamique et les contrastes sont vraiment de qualité , à côté de mon hitachi cathodique qui a rapidement mal vieilli... j'espère que la longévité suivra ! mais c'est le jour et la nuit niveau qualité pour moi.

Membre Avatar de swoop
    Boîtier
    Canon F1+30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 | canon 50mm 1.8 | Canon 70-200 F4L

Par défaut

j te conseil un CRT , tu en trouveras surement des bons a 100€, meme en 21-22 pouces.

je suis passé au lcd l'année derniere, un samsung 94v et c'est trop lumineux. En couleur c'est assez pechu et fidele mais c 'est generalement trop lumineux, du coup tu vois des details dans les ombres que tu ne verras pas au tirage, et pire tu as tendance a charbonner les noirs en pensant que ca passe. me suis fait piégé au debut, mais comme je travaille sur dual screen, crt+lcd je passe sans cesse d'un ecran a un autre, ca me permet de verifier la coherence de la photo.
    le mieux c'est d'avoir 2 ecrans CRT, un calibré et l'autre avec les valeurs par defaut, ca te permet aussi de voir ce qu'un autre utilisateur non calibré verra sur son ecran.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h33
  2. Quel écran 22" ?
    Par Adrien dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2008, 15h55
  3. Ecran 22-26" photo ?
    Par julien24v dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3