Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Choix de sac photo

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 f3.5/5.6 EF-S IS USM - Canon 70-200 f2.8 L IS USM

Par défaut Choix de sac photo

Bonjour,

J'ai changé récemment de matériel et ma sacoche Lowepro n'est plus assez grande pour faire tenir le matériel. Je me dirige donc vers un sac à dos.

Mon matériel:
    - EOS 7D
    - 70-200 f2.8 L IS USM
    - 15-85 iS USM
    - Quelques filtres

Je souhaiterais:
    - Un peu plus d'espace pour un éventuel futur flash ou objectif supplémentaire
    - De la place pour de la bouffe, pull, etc... à emmener lors de randos
    - De préférence une protection contre la pluie (housse de protection suffisante)
    - Qu'il soit de taille à être pris en cabine en avion
    - Un système de pris du matos facile, qu'il n'y ait pas besoin de poser la sac à terre pour prendre l'appareil

J'ai regardé le sujet concernant tous les sacs à dos sur ce forum ainsi que sur pas mal de sites et pour le moment ça serait le Lowepro Fastpack 350 qui m'irait le plus je pense, mais une chose me gène principalement, c'est la "non-étanchéité" du sac ou l'absence de housse de protection car je me balade parfois dans des pays où je me suis pris de bons trucs sur la figure.

Si vous avez des références à me proposer...
    Merci!

Membre Avatar de Kalmar*
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

Par défaut

Le fastpack me parait tout à fait indiqué !
    Et puis j'ai un flipside de la même marque (sans all weather cover également) qui a déjà bien pris la flotte, et jamais eu d'humidité a l'intérieur !
    Vraiment de la bonne came ces sacs !

Membre Avatar de ptilion
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

Par défaut

Moi je te conseille un sac avec All-Weather cover si tu reste chez L... c'est bien utile genre en Ecosse sans quoi à l'intérieur c'est humide aussi ;-) !
    Pour le volume et les fonctionnalités à toi de voir ... mais moi je te recommande cette marque au service irréprochable, 2 de mes sacs ont eu des soucis de sangle ou de clips, 2 fois j'ai eu un nouveau modèle équivalent !

Voilà ...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour la marque, une ou l'autre ça ne me fait rien, mais donc j'avais visiblement vu juste au niveau du modèle.

ptilion> A Cairns en Australie j'ai réussi à me prendre une espèce de pluie tropicale pendant presque une journée, donc de fait, je vais prendre une housse en plus.

Merci à vous deux!

Membre
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1,8 / Canon 17-40 / Sigma 17-70

Par défaut

bonjour jouvrard,

je me posais la même question il y a quelques mois, j'avais besoin d'une bonne résistance et d'un confort pour la randonnée également.

Le compromis idéal est, à mon avis, le sac Dakine Mission Photo.

Un excellent sac, robuste, très pratique, avec une ouverture par le dos (qui permet de le basculer vers l'avant pour accéder à l'appareil, et ne pas le poser à terre), un excellent confort et surtout tu peux enlever le compartiment photo du sac et le transformer en sac photo classique. Il y a également une protection contre la pluie.
    Il protège extrêmement bien le matériel, car il y a le compartiment photo + le sac à dos.

Je me permet d'en faire l'éloge parce que j'ai été conquis et que j'aurais aimé qu'on m'en parle tôt (j'ai un peu galéré pour trouver le sac idéal).

Après ça dépend de ton budget, on le trouve généralement autour de 150€ (pour le coup, il les vaut), et en cumulant des bons de réductions ou les périodes de soldes on peut descendre vers 110€ (ce fût mon cas).

On le trouve également en modèle plus grand ("Dakine Sequence photo" il me semble).

A ton service si tu as des questions !

geo18
    Guest

Par défaut

J’ai des sacs avec protection pluie lowepro.
    Très franchement, cela dépanne mais n’est pas suffisant, l’eau pénètre entre le sac et le dos, il y a toujours un coté pas protégé.
    Un poncho léger est l’idéal, cela couvre le sac et le bonhomme, tout le monde au sec.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

G-Lego> Le sac à l'air en effet pas mal du tout. J'ai par contre mis du temps à comprendre où se plaçait le "sac photo", je ne pensais pas qu'il était à l'intérieur.
    Par contre, quand le compartiment photo est dans le sac, est-il possible d'accéder facilement au matos sans poser le sac?
    Et de plus, toujours quand le compartiment photo est dans le sac, reste-t-il de la place pour y mettre autre chose?

Dans le principe j'aime bien le look en plus qui ne fait pas sac photo (et donc peut-être moins tentant...).

geo18> Ca dépanne oui c'est toujours ça, mais je pense bien que ce n'est pas suffisant en cas de grosse pluie non plus, je ne me fait pas trop d'illusions.

La série Vanguard Skyborne a l'air aussi sympa d'après les tests, mais très gros...

geo18
    Guest

Par défaut

Le mien, CompuPrimus Lowepro, pas encore vraiment utilisé, à vide 3,7 kg complet, 2,9 kg sans la sacoche ordinateur.

Lowepro Primus AW - YouTube
    Lowepro CompuPrimus AW - YouTube
    http://dl.dropbox.com/u/31853143/Sac/IMG_8155%20red.jpg
    http://dl.dropbox.com/u/31853143/Sac...-16_113942.jpg
    http://dl.dropbox.com/u/31853143/Sac...-16_114122.jpg

J'en ai vu un dans les annonces du site

Membre
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jouvrard Voir le message
    G-Lego> Le sac à l'air en effet pas mal du tout. J'ai par contre mis du temps à comprendre où se plaçait le "sac photo", je ne pensais pas qu'il était à l'intérieur.
    Par contre, quand le compartiment photo est dans le sac, est-il possible d'accéder facilement au matos sans poser le sac?
    Et de plus, toujours quand le compartiment photo est dans le sac, reste-t-il de la place pour y mettre autre chose?

Dans le principe j'aime bien le look en plus qui ne fait pas sac photo (et donc peut-être moins tentant...).
    Oui, tu as raison, ce n'est pas écrit dessus "je contient un appareil photo, volez-moi" !

Quand le compartiment photo est dans le sac, il s'y intègre complètement (son ouverture se fixe dans l'ouverture dorsale du sac à dos), donc tu y accède tout aussi facilement, sans poser le sac.
    Le compartiment est grand, tu peux y mettre, par exemple : un 7d avec un 300mm vissé dessus, 2 ou 3 objectifs de taille canon 17-40, tu peux mettre un flash, etc. C'est compartimentable, donc tu peux adapter.

Devant le sac tu as une poche pour mettre papiers, portefeuille, une bouteille d'eau.

Je l'avais en rando safari, je prenais l'essentiel de la journée, le reste était dans mon grand sac de voyage.
    Etant donné que Dakine est une marque de glisse, tu as une sangle pour fixer un snowboard si tu souhaites, ainsi qu'une sangle pour fixer le trépied.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Le primus a l'air assez génial en effet. Bon, à 250€ il a plutôt intérêt en même temps!
    Je vais regarder dans la annonces du site.

Il me plait plus que le Dakine car tout en restant assez "discret" (plus que le fastpack en tout cas), il propose bien 2 compartiments directement dans le sac, ce qui m'intéresse plus que la sacoche qu'on peut enlever.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Membre
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info, si tu tapes "Dakine mission photo" sur google, tu trouves sur la première page une offre à 97€ je l'ai également acheté via ce site, mais un peu plus cher).

Le prix habituel étant de 150€.

geo18
    Guest

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

geo18> J'ai envoyé un MP il y a même pas 5min à la personne en question...

G-Lego> En effet, je n'avais pas fait attention à ce comparateur, merci!
    Je n'aurais en tout cas pas pensé à Zalando pour un sac photo.

Membre
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'y avais pas pensé non plus, mais j'avais trouvé un code promo qui me faisait une bonne réduction, et puis ils le proposaient 10€ moins cher à la base.

Site super fiable, livraison rapide (gratuite il me semble).

T'es tu décidé finalement ?

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pars plutôt vers le Lowepro Primus AW.
    le vendeur sur EOS Numérique m'a confirmé qu'il était toujours à la vente et va m'envoyer des photos par mail. Si rien ne change je pense que je vais partir sur celui-là.
    Zalando j'ai déjà commandé des chaussures de sport chez eux et très bien oui, rien à redire là dessus.

Le Dakine me plait aussi beaucoup, rien à redire, mais je préfère les 2 parties séparés du Lowepro, et la partie "autre" est aussi un peu plus grande j'ai l'impression.
    Je vais quand même continuer à regarder, sait-on jamais.

Le Fastpack 350 me paraît tout laid maintenant à côté du Dakine et du Primus.

geo18
    Guest

Par défaut

La partie réservée à la sacoche ordinateur convient très bien pour mettre une polaire et plus encore

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, après réflexion, je suis parti sur le LowePro Primus.

Ce qui a fait pencher la balance pour moi:
    - Impression de plus grande possibilité de rangement autre dans le Primus (Là dessus je peux me tromper)
    - Pas besoin de la sacoche "extractible" du Dakine après réflexion et avoir repensé à mes voyages avec mon APN
    - Le système de soutien bretelle/dos du Primus est plusieurs fois comparé aux sacs de rando/voyage de Deuter. J'en ai un et c'est absolument génial (pour avoir porté 20Kg plusieurs jours et plusieurs heures par jour avec)

Je viens de faire affaire avec le vendeur le vendant 120€ sur ce même forum (et le vendant à 110€ sur Le Bon Coin, je l'ai donc eu à ce prix).
    Je reviendrai ici dans quelques jours pour faire un premier rapport si ça en intéresse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'un sac a dos Photo
    Par Sylvain620 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2011, 20h55
  2. Choix d'un sac photo
    Par FRED1367 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2010, 18h28
  3. Choix sac photo
    Par gilou90 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19