Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Durée de vie batterie
Mode arborescent
-
07/05/2006, 11h19 #11Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55
Précision fondamentale, non? Une belle application de l'adage anglais "if you can't convince them, confuse them". Mettons peut-être un frein à cette aversion quasi endémique vis à vis des "mauvais" produits sans marques vs les "bons" produits avec le logo. De même avec la diabolisation des "bandits" en ligne vs la "sainteté" de mon petit magasin au coin de la rue. Pour ma part, j'ai toujours reçu une facture pour mes achats en ligne, il suffit de regarder où l'on promène sa souris, du bon sens, d'abord!
Envoyé par eossette
Quelques remarques, pêle-mêle:
- Faire la différence entre les produits génériques et les contrefaçons. Les derniers seront certainement fabriqués avec des composants d'origine plus que douteuse et à éviter comme la peste, on est d'accord. Les premiers seront très souvent issus des mêmes chaînes de fabrication où s'approvisionnent les Canon et autres Nikon, ce qui m'amène au point suivant;
- Payer pour la vraie valeur ajoutée. Où Canon investit-il ses précieux yens de R&D? Dans les capteurs CMOS ou dans les batteries? Dans les écrans LCD d'affichage ou dans les circuits Digic? Poser la question est y répondre. Je suis prêt à sortir ma carte Amex pour rétribuer une vraie valeur ajoutée, pas des composants sur lesquels on a aposé son logo.
- Tout au plus, les Canon auront un cahier des charges un peu plus verouillé pour leur fournisseur mais il reste le même. Phénomème très courant dans l'informatique. Exemple: l'écran Dell 2005PFW et le Apple Cinema 20", à peu près 400€ d'écart de prix mais ils partagent la même dalle TFT (rigoureusement), une Philips! Ah, le pouvoir de la marque...
Allez, la bonne journée...Dernière modification par Renaud_D ; 07/05/2006 à 11h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 22/12/2006, 13h36 -
Durée de vie de batterie... normale ?!?
Par Vekin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/12/2006, 23h34 -
batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
Par alesk dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 20/06/2006, 23h30 -
Durée de vie d'une batterie
Par david dans le forum Discussions généralesRéponses: 27Dernier message: 16/01/2005, 20h32