Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mode arborescent

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par eossette
    ...Pour avoir quoi au final, une batterie dont on doutera toujours en cas de problème.
    ... Canon sur son site nous met en garde contre les batteries contrefaites, bien sûr celles que l'on vous propose ne sont pas contrefaites puisque la marque canon n'apparaît pas dessus. Mais c’est quoi au juste ces batteries. Attention la technologie lithium est une technologie « délicate ».
    ...
    Evidemment 8 euros contre 100 euros il n'y a photo (facile celle la). Moi je conseillerais quand même d'acheter vos batteries en boutique ayant pignon sur rue car en cas de problème causé par une batterie qui se fout en court circuit ou qui a ses polarités qui s'inversent ou comme signale Canon (un peu alarmiste) qui explose dans le boîtier.
    ...

Sur Paris on trouve des boutiques photo qui acceptent d’engager leur responsabilité en vendant du compatible dont l’origine et la fiabilité est connue. Pour 25 euros elles proposent des batteries pour 350D ou 20D. Pas si cher que ça finalement et en plus vous aurez une facture avec.
    Précision fondamentale, non? Une belle application de l'adage anglais "if you can't convince them, confuse them". Mettons peut-être un frein à cette aversion quasi endémique vis à vis des "mauvais" produits sans marques vs les "bons" produits avec le logo. De même avec la diabolisation des "bandits" en ligne vs la "sainteté" de mon petit magasin au coin de la rue. Pour ma part, j'ai toujours reçu une facture pour mes achats en ligne, il suffit de regarder où l'on promène sa souris, du bon sens, d'abord!

Quelques remarques, pêle-mêle:
    - Faire la différence entre les produits génériques et les contrefaçons. Les derniers seront certainement fabriqués avec des composants d'origine plus que douteuse et à éviter comme la peste, on est d'accord. Les premiers seront très souvent issus des mêmes chaînes de fabrication où s'approvisionnent les Canon et autres Nikon, ce qui m'amène au point suivant;
    - Payer pour la vraie valeur ajoutée. Où Canon investit-il ses précieux yens de R&D? Dans les capteurs CMOS ou dans les batteries? Dans les écrans LCD d'affichage ou dans les circuits Digic? Poser la question est y répondre. Je suis prêt à sortir ma carte Amex pour rétribuer une vraie valeur ajoutée, pas des composants sur lesquels on a aposé son logo.
    - Tout au plus, les Canon auront un cahier des charges un peu plus verouillé pour leur fournisseur mais il reste le même. Phénomème très courant dans l'informatique. Exemple: l'écran Dell 2005PFW et le Apple Cinema 20", à peu près 400€ d'écart de prix mais ils partagent la même dalle TFT (rigoureusement), une Philips! Ah, le pouvoir de la marque...

Allez, la bonne journée...
    Dernière modification par Renaud_D ; 07/05/2006 à 11h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  2. Durée de vie de batterie... normale ?!?
    Par Vekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2006, 23h34
  3. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30
  4. Durée de vie d'une batterie
    Par david dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2005, 20h32

Règles de messages