Citation Envoyé par guillvivi
Edfred, un deuxième accu j'y pense avec un grip mais pas pour tout de suite car là niveau finance ça va déjà se ressentir!!
Oui, le grip est cher, mais quand j'ai acheté mon 20D, je savais d'emblée qu'il me le fallait, pas seulement pour l'alim (la BP511 est bluffante d'autonomie, et on trouve des compatibles de bonne qualité à 25-30 Euros), mais aussi pour la prise en main.

J'ai en effet plusieurs objectifs un peu lourds (genre 180mm) et souvent un 550EX monté avec un réflecteur. Le grip me donne une meilleure prise en main, en particulier quand je prends la photo verticalement ("portrait"). Sans grip, c'est très inconfortable.

Je vais me faire critiquer, mais je me suis aussi aperçu qu'un grip donnait un look "pro" à l'appareil, et quand je déboule avec mon EOS30, le 550EX+réflecteur, le grip, le 28-135 avec son pare-soleil, on me prend facilement pour un reporter et parfois c'est bien utile! :-)

Dernière chose : le grip de l'EOS20D permet quelque chose d'intéressant : l'alimentation par des piles AA classiques, que l'on trouve pas cher partout dans le monde, cela peut être intéressant.