3 cartes, 2Giga, 1 Giga et une 512. Je travaille en Raw, 8 mégapixels. C'est un peu serré, je dois me racheter une autre 2 Giga.
Je transporte mon portable et un vide-carte dans l'auto.
Version imprimable
3 cartes, 2Giga, 1 Giga et une 512. Je travaille en Raw, 8 mégapixels. C'est un peu serré, je dois me racheter une autre 2 Giga.
Je transporte mon portable et un vide-carte dans l'auto.
C'est quoi que vous appellé vide carte? c'est un disque dur genre archos?
Pour moi un vide-carte c'est un adaptateur qui me permet de vider mes cartes dans mon ordinateur portable mais je n'ai peut-être pas le bon terme.
En relisant le message de Jean (Celticjrb) j'ai l'impression que pour lui c'est plutôt un x-drive.
oki. mon vide carte c'est mon ordi portable!!!
Exactement!!!!!Citation:
Envoyé par loloxr93
2 * 2Gb + 1 * 512mb en cartes
Un PD70X de 80Go...
Et voilà :)
Et je Shoot toujours en raw, sauf si je sens que c'est juste comme ca, ou que j'aurais pas le temps de post traitement, je passe en Raw+Jpeg.
Citation:
Envoyé par danielhphoto
Oui, c'est de mon X-drive que je parlait.
Jean
pour ma part
carte 2GO et videur de carte 40 GO toutes mes photos en RAW
et je pense me racheter un peu plus tard une autre carte de plus de 2 GO
avec le RAW ça se rempli très vite
de plus je transfert mes fichiers sur ordi dès que possible sans attendre le remplissage complet du disque
Je pars à Bornéo en Octobre pour un reportage sur les Orang Outan, les nasiques et la foret tropical pendant 113 jours.
J'emmène: 2 carte 2 Go - 4 cartes 1 Go et un Epson P4000 (80 Go) pour le stockage des photos.
Sans oublier un graveur DVD autonome au cas ou le disque dur du P4000 me lache. On est jamais assez prudent :)
Vos capacités de stockage m'etonne !!! vous ne partez pas en reportage mais en expedition !!!!
Ou alors le mode rafale ou le doigt reste tres longtemps sur declencheur !!
Je fais des reportages quotidien, voir deux par jour... je n ai que... 2 cartes de 1 giga et un espon pour vider au besoin. 2 cartes c est presque 400 photos !!!
Seriez vous devenu esclave du numerique et du declenchement a tout va ?
Pour info, je viens d acheter une carte de 2 giga scandisk 4, pour avoir du confort et surtout un taux rapide de lecture et d'enregistrement. C'est vrai deux ou trois cartes ce n'est pas encombrant.
j'ai un Vosonic x dive pro de 80 giga, impeccable, et je vois vraiment pas comment je pourrais faire sans lui... sauf acheter une quantité invraisemblable de cartes...
je vois que les prix ont baissé de 50 % depuis l'année dernière... :beer:
Citation:
Envoyé par leandre
C'est vrai que ça peut paraitre énorme comme capacité mais sur 12 jours en Afrique du Sud je me suis retrouvé un peu juste les 2 derniers jours avec un P2000. Il faut dire que j'ai fait environ 4000 photos.
Je ne shoote qu'en Raw et à Bornéo je vais prendre un 5D donc taille des fichiers plus importante.
Et comme tu dis, j'utilise beaucoup les rafales (je fais surtout de la photo animalière et j'aime le mouvement :) )
Personnellement, je préfère prendre 2 voir 3 photos du même sujet pour etre sur d'en avoir une de bonne mais ça c'est ma façon de faire et puis avec le numérique ça coute rien.
Donc je préfère faire plus de clichés que de revenir de voyage avec des regrets.
+1Citation:
Envoyé par leandre
Si dans le terme "faire du reportage" signifie rentrer chez soi en fin de journée, il est vrai que 4 Go en CF (2 ou 3 cartes) devraient amplement suffire.
Si par contre il s'agit de faire du reportage loi de chez soi (et donc de son ordinateur), alors un videur est un bon complément.
En ce qui me concerne, je mixe les 2 solutions : 2 CF + PD70X
Le videur je le laisse souvent à la maison ou a l'hotel. Le soir, je vide les cartes.
Je suis d'accord avec toi Topkool, pour une sortie d'un à 2 jours, pas besoin de videur de carte mais loin de chez, pas moye pour moi de m'en passer à moins d'avoir un ordi portable mais là c encore plus encombrant.
J'ai vu des gens en Inde qui devaient shooter en JPEG base résolution pour pouvoir continuer à faire des photos à la moitié du voyage (on y est resté 15 jours), dommage non !!!
Alors que moi j'étais plus qu'à l'aise avec mon P2000. Ils ont tous regretté de ne pas en avoir.
Il existe des graveur de DVD autonome (marque APACER) donc videur + graveur, c'est possible
Renseigne-toi sur le PD70x 60 ou 80Go. C'est assez réputé, fiable et on en a parlé sur ce forum. Pour ton info je l'ai et en reportage ou vacances c'est in-dis-pen-sable... pour qui shoot en raw+jpeg, ou même les autres.
La notion de reportage est tres diverse au vu des reponses !!!
Dans mon cas un reportage est une action ponctuelle de quelques heures. Match, reportage de 4h a 8h ou deux jours maxi.... etcela est mon quotidien..
Maintenant, si vous considerez qu'un reportage est un voyage de 10 jours, nous ne parlons pas de la meme chose !!!! et donc pas des meme outils !!!
Ps : le robert (dictionnaire) ne parle pas de notion de temps mais de temoigner ce que quelqu'un a vu...
J'allais le dire : en anglais, 'to report' se traduit par 'rapporter'. Un reportage est un acte +/- organisé, sans rapport avec sa durée ... Les diff. définitions sont justes ... :)Citation:
Envoyé par leandre
4Go de carte + PC portable quand c'est pour plusieurs jours.
Note : que du RAW...
2x CF 1G (c'était le meilleur rapport capacité prix)
1 Vosonic XDrive de 80 G
Et tout en RAW, ce qui permet de stocker environ 8000 photos
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait maintenant des cartes CF 8GO. Sont-elles compatibles avec les EOS (le mien : 20D) ?
Merci.
Perso moi c'est 2 carte d'1Go chacune, et mon videur de carte (Nexto-CF) avec son petit disque dure de 20go, et je ne photographie plus qu'en raw :)
bonsoir a vous tous
je reviens du Quebec 20d +cf 1go et souvent pas d'ordi avec graveur en vue. Je ne regrette pas le Nexto 80Go que j'ai emporté. ce qui m'a permis de le gaver sans remords plus de 30Go sur l'eau en foret en ville etc... avec plusieurs "dechargement" faits en moins de 2minutes. Professionnellement je concois qu'il faut une double sauvegarde mais pour le visiteur de base c'est moins crucial. Si il y avait eu un probleme la solution? y retourner!! :-))
amities
Bonjour,
j'aimerais m'équiper d'un disque dur autonome pour vider mes CF.
Que me conseillez-vous ?
merci
Memup XDRIVE III , c'est bon, contient un max et pas trop cher. Fiable si on en croit les critiques. En tout cas c'est le mien et il me va bien. ( 80 Go )
J'ai un Vosonic XDrive II 40 G.
Rien à redire si ce n'est l'autonomie batterie.
Bon rapport qualité/prix
8 Go de cartes (3x2 Go + 2x1 Go), généralement largement suffisant en RAW pour une journée (EOS 5D) soit près de 500 photos en moyenne.
Je ne suis pas du genre mitrailleur fou, et je fais mon tri en suivant, si possible (car il faut être clair : c'est la galère à post-traiter ensuite :D ). Par précaution j'emmène toujours mon PD-70X 40 Go...
merci pour vos réponses
Je viens de m'offrir ce P4000 parce que mon P2000 était un peu juste lorsque je pars en voyage plusieurs semaine.
L'écran est magnifique et il est très convivial.
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon P2000 que j'utilise depuis 2 ans assez régulièrement.
Voilà, pour info, j'ai payé mon P4000 452 Eur.
C'est le videur de cartes que je conseille.
moi j'en ai un tout simple de marque qps: pas d'écran, 40 go: un seul bouton,, tu connecte ce que tu veux en usb et hop! ça te transfert tout sur le disque grâce à la batterie. J'ai du payer 100 euros me semble t'il:thumbup:
au début ça fait un peu peur : on ne sait pas si les photos sont bien dedans mais ça fonctionne trés bien
Oui j'avais pensé le vendre.
J'ai un Wolverine Sixpac 6020 qui est en fait un X-Drive II 20gb vendu sous un autre nom.
Je l'utilise depuis 2ans et demie et je n'ai eu qu'un seul problème la première fois que j'ai vouli vider une CF 1gb pleine a raz bord. Il a fait une erreur.
Du coup j'ai fait attention pour les 2 jours de vacances qui me restait et j'ai fait du ménage sur mes cartes pour récupérer de la place pour approx 60 photos.
De retour a la maison j'ai récupéré les photos déja dessus (copies avant que ça plante) et j'ai formaté le disque avec le petit utilitaire fournis sur le site. Depuis, j'ai pu recopier ma carte 1GB pleine sans problème.
Pour la durée de vie de la baterie, je prends le temps de la vider completement frequement et de la recherger a fonds a chaque fois et je suis capable de ramasser 10 fois ma carte 512mb en gardant l'indicateur de baterie a 2 barres sur 3.
Avec mon Fuji S5000, j'avais copié dans la boite plus de 900 photos a raison de 80-86 photos par carte DX 128mb en une seule journée. J'ai perdu ce jour là le contenu d'une carte mais c'est grace a ma bétise... j'avais cru l'avoir copié dans le x-drive... :bash:
De plus le chargeur fournis avec ce gadger est mutli voltages et avec un adaptateur je peux le brancher aussi bien ici (Canada) qu'en France ou en voyage dans le sud. Du coup il est toujours chargé.
Je pense le changer a moyen terme pour une version avec plus de disque.
J'en profiterais pour choisir une version qui me permetra de voir les photos. Lors de vacances prolongées on finis toujours par tomber sur un endroit avec une Télé alors la fonvtion Sortie Vidéo ne sera pas a négliger non plus ;)
J'ai aussi cet appareil, très pratique. J'aurais aimé l'avoir à 452 euros au lieu de 699 ... :D Mais bon, à part cela, je ne regrette pas du tout cet achat.
... où je suis ... où je vais :rolleyes: Si c'est pour une journée et "dans la civilisation" 2 cartes de 2 Go + Epson Viewer P 4000 dans étui de ceinture. Si "dans la pampa", avec probabilité de pas de recharge électrique possible, idem précédent + 1 batterie P 4000 supplémentaire. Si plusieurs jours, etc idem précédent + laptop Fujitsu ultra light. :blink:
Bonsoir à tous,
Je vais bientôt partir en voyage, et j'aurais besoin de pouvoir décharger mes cartes mémoires.
Concernant un "videur de cartes" comme le PD70X, j'ai une question qui me taraude. Si je reviens avec la capacité max utilisée (40GO par exemple) suis-je obligée de transférer d'un coup la totalité des 40 GO sur mon PC pour pouvoir les lire, ou peut-on fractionner le transfert (le temps de graver par exemple) ? c'est sans doute bête, mais mon disque dur sur mon pc fixe ne fait que 20 GO...:confused:
Si on utilise un dur externe, comme le Memup XDrive, une fois connecté au PC, peut-on aller chercher ses photos sans avoir à les transférer ? :34:
Merci d'avance de m'aider à faire le tri :)
Normalement ça fonctionne comme un disque dur externe. Tu transfers ce que tu veux, quand tu le veux, et meme directement depuis le disque PD70X vers un DVD/CD.
merci :)
juste pour info, concernant le pd70x, la notice est dispo en format pdf sur le site de macway
http://www.macway.com/download/Notice_PD70X_FR.pdf
salut
je voudrais te demander si le pdx 70 enregistre les fichiers raw de ton 20D.
Merci d'avance jolapluch@free.fr
Bonsoir,
Chez Epson, le P5000 est sorti. Est-ce que quelqu'un connaît ?
Merci de vos avis.
Cordialement.
Bebel.
Savez vous si on peut changer la batterie du Memup X-Drive III ?
Aprés quelques coups de tournevis :D .