Citation Envoyé par leandre
Vos capacités de stockage m'etonne !!! vous ne partez pas en reportage mais en expedition !!!!

Ou alors le mode rafale ou le doigt reste tres longtemps sur declencheur !!

Je fais des reportages quotidien, voir deux par jour... je n ai que... 2 cartes de 1 giga et un espon pour vider au besoin. 2 cartes c est presque 400 photos !!!
Seriez vous devenu esclave du numerique et du declenchement a tout va ?

Pour info, je viens d acheter une carte de 2 giga scandisk 4, pour avoir du confort et surtout un taux rapide de lecture et d'enregistrement. C'est vrai deux ou trois cartes ce n'est pas encombrant.

C'est vrai que ça peut paraitre énorme comme capacité mais sur 12 jours en Afrique du Sud je me suis retrouvé un peu juste les 2 derniers jours avec un P2000. Il faut dire que j'ai fait environ 4000 photos.
Je ne shoote qu'en Raw et à Bornéo je vais prendre un 5D donc taille des fichiers plus importante.
Et comme tu dis, j'utilise beaucoup les rafales (je fais surtout de la photo animalière et j'aime le mouvement )
Personnellement, je préfère prendre 2 voir 3 photos du même sujet pour etre sur d'en avoir une de bonne mais ça c'est ma façon de faire et puis avec le numérique ça coute rien.
Donc je préfère faire plus de clichés que de revenir de voyage avec des regrets.