Citation Envoyé par OlivierC
Tu sais, tu peux essayer de trouver tous els arguments que tu veux...

Un videur est moins lourd, plus pratique (ca reste a voir), fiable....
Jusdqu'au moment ou il tombe en panne. En fait un videur est extrèmement fiable...Jusqu'au moment ou il est mort. On est tous d'accord la dessus je pense. Il est vivant jusqu'à sa mort. Et d'apres ce que tu nous racontes, tu sembles avoir décidé que sa mort ne sera pas maintenant. L'espoir fait vivre... :34:

(...)
Le problème du videur, ce n'est vraiment pas la fiabilité du disque en elle même, qui elle est relativement correcte, mais plutôt l'usage nomade qui est fait d'un tel disque.

Les Archos de première génération ont fait une hécatombe de disque dur 2,5" .... parce que les disques durs n'aiment, mais pas du tout le mouvement lorsqu'ils sont en fonctionnement.
Autant à l'arrêt un DD peut supporter plusieurs G, autant en fonctionnement, c'est presque aussi délicat à manipuler qu'un flacon de nitroglycérine ( j'exagère un peu ... )

Du coup, pour utiliser un videur, il faut prendre soin de le poser à un endroit stable avant de l'allumer, sous peine de perdre des données si il est manipulé de façon un peu brusque.

J'ai récupéré plusieurs de disques 2,5" HS de cette façon sur des player multimédia et ordinateurs portables, le mécanisme de tête de lecture ayant reçu un léger choc...

En outre certains modèles de videurs n'ont pas de moyen manuel de vérifier la présence des fichiers transférés via un explorateur de fichiers, ce qui peut se révéler dangereux si on décide d'effacer la CF entre temps...