Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 87

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC
    Tu sais, tu peux essayer de trouver tous els arguments que tu veux...

Un videur est moins lourd, plus pratique (ca reste a voir), fiable....
    Jusdqu'au moment ou il tombe en panne. En fait un videur est extrèmement fiable...Jusqu'au moment ou il est mort. On est tous d'accord la dessus je pense. Il est vivant jusqu'à sa mort. Et d'apres ce que tu nous racontes, tu sembles avoir décidé que sa mort ne sera pas maintenant. L'espoir fait vivre... :34:

(...)
    Le problème du videur, ce n'est vraiment pas la fiabilité du disque en elle même, qui elle est relativement correcte, mais plutôt l'usage nomade qui est fait d'un tel disque.

Les Archos de première génération ont fait une hécatombe de disque dur 2,5" .... parce que les disques durs n'aiment, mais pas du tout le mouvement lorsqu'ils sont en fonctionnement.
    Autant à l'arrêt un DD peut supporter plusieurs G, autant en fonctionnement, c'est presque aussi délicat à manipuler qu'un flacon de nitroglycérine ( j'exagère un peu ... )

Du coup, pour utiliser un videur, il faut prendre soin de le poser à un endroit stable avant de l'allumer, sous peine de perdre des données si il est manipulé de façon un peu brusque.

J'ai récupéré plusieurs de disques 2,5" HS de cette façon sur des player multimédia et ordinateurs portables, le mécanisme de tête de lecture ayant reçu un léger choc...

En outre certains modèles de videurs n'ont pas de moyen manuel de vérifier la présence des fichiers transférés via un explorateur de fichiers, ce qui peut se révéler dangereux si on décide d'effacer la CF entre temps...

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

parce que les disques durs n'aiment, mais pas du tout le mouvement lorsqu'ils sont en fonctionnement.
    ça c'est l'évidence

quand le lecteur est allumé faut, soit le poser sur une surface stable, soit le mettre (très délicatement) dans sa poche et ne pas bouger (parfos le trasfert peut etre un peu long pour le garder en main, d'où l'intérêt de le mettre dans sa poche), c'est à dire, ne pas marcher, courir ni rien faire d'autre que d'attendre (si vous pouvez shooter de là ou vous etes, vous pouvez continuer avec une autre carte, mais évitez les secousses

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut Double sécurité en parmenance ?

En 2002, je suis allé en Norvège avec mon EOS50E (arg.) : 12 films de 24 à 36 poses. Canada 1996 : 37 films de 36 poses.

J'avais quoi comme sécurité ? Je ne savais même pas si mes photos étaient correctes (bcp de loupées d'ailleurs sur les 1700 et qq), ni si j'allais les retrouver à l'arrivée ou abimées par le vol (soute) ou rayons X, etc.

C'est vrai qu'il faut doubler les copies en inftq, mais il ne faut pas non plus tomber ds la paranoia, surtout pour un usage perso : en cas d'usage professionnel, c'est très vrai, et ds ce cas, je pense qu'il faut une chiée de CF car si on applique le raisonnement jusqu'au bout, rien ne garantit rien ; à part prendre chq photo en double graĉe à 2 boitiers avec même objo et donc des CF diff.

Des connaissances sont parties en vacances au Mexique ; dernier jour, vol du matériel et tout. Il devient quoi ton backup ds ce cas ? . CF, videur, Internet, CDROM, rien n'est fiable à 100% ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 18h49
  2. [Conseil achat] Disque dur externe
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2007, 18h57
  3. disque dur externe
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 17h27
  4. disque dur externe permettant la vision du format Raw sur TV