Affichage des résultats 1 à 45 sur 87
Discussion: Disque externe avec port USB OTG
Mode arborescent
-
14/05/2006, 19h07 #10
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
Le "videur de cartes" est l'invention la plus débile que je connaisse, si on l'utilise seul. Ne garder q'une seule copie de ses fichiers représente la violation la plus grave des règles de base en termes de sécurité informatique. C'est du sucide a titre personnel, et dans le milieu professionnel, c'est une grave négligence représentant une faute professionnelle.
pour le côté "sécurité informatique", on est d'accord, mais parler d'une invention débile, y a un peti peu d'exagération
c'est tout de même nettement plus pratique (taille, poids, utilisation) que de trimballer un ordinateur portable ou une floppée de cartes mémoire (pour info, j'ai shooté un peu plus de 13Go de photos aux dernières vacances, si j'avais du avoir 14 cartes de 1Go, j'en aurais eu pour plus de 1500€ au tarif d'époque. mon videur, je l'ai payé 160€ HD de 20Go compris.
côté fiabilité, j'ai paumé des photos cette semaine: une carte CF HS... mon videur, ça fait une paire d'années qu'il tourne sans aucun souci, et me sert aussi comme HD mobile pour trimballer des fichiers volumineux quand j'ai pas de graveur sous la main (tous les PC ne sont pas équipés de lecteurs de CF)
bref, tout ça pour dire que, oui, si on est un professionnel, on a une obligation professionnelle de sécuriser les photos et d'avoir au minimum deux sauvegardes, quelles qu'elles soient. pour un particulier qui cherche un moyen pratique de conserver ses tofs lors des voyages, le videur est le moyen le plus pratique et le plus économique de le faire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche disque dur externe pour sauvegarde pendant les vacances / USB OTG
Par erk dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 30/08/2007, 18h49 -
[Conseil achat] Disque dur externe
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 28/07/2007, 18h57 -
disque dur externe
Par fred26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 20/05/2007, 17h27 -
disque dur externe permettant la vision du format Raw sur TV
Par deephazz dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 09/07/2006, 19h58 -
Disque Dur externe. Ventilé ou pas ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 08/02/2006, 22h42