Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Disque dur - Raid 1
Mode arborescent
-
15/10/2012, 18h46 #20Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Oui.pour stocker oui, pour sauvegarder non.
Je vais en remettre un peu une couche, le raid n'est la que pour la redondance, en aucun cas il n'est pour faire de la sauvegarde. Dans le cas d'un amateur je ne vois pas trop l'intérêt, il n'y a qu'en entreprise ou la continuation d'activité est primordiale, sans compter que pour les OS c'est la quasi seule solution, les données étant modifiées trop rapidement. Il faut tout considérer, le cout de la manip qui pourrait être investi ailleurs versus la masse de données modifiées (risquant donc d'être perdue) entre deux sauvegardes.
Ne pas oublier que le raid ne protège que contre la perte totale d'un disque dur, ce qui a notre époque est assez rare, je préfère les changer régulièrement, et provoque l'usure de simultanée de tout les disques mis en causes. Je l'ai dit plus haut il ne protège pas contre la perte de la machine hote, de la corruption de données (plantage logiciel, contrôleur bas de gamme, virus) ou erreur opérateur (qui n'a jamais effacé un fichier ou répertoire par une fausse manip). Tout ces derniers cas sont plus courants et définitifs.
Bref, se monter un raid seul sans autre sauvegarde est quasiment plus dangereux que de travailler sans aucune sauvegarde car on se croit en sécurité. Je ne sais pas pour vous mais tout a un cout, un système de sauvegarde peut couter cher surtout si on veux faire de l'incremential sur de longues durées, je préfère garder mon budget pour ce dernier point.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Raid ou LaCie d2 Quadra Hard Disk ?
Par capableu dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 24/07/2010, 16h10 -
Grand Raid 2009
Par visionlarge dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 28/10/2009, 11h39 -
Raid en BREIZ
Par Jeanyves75 dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 05/07/2008, 18h26 -
Raid in france
Par fifi dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 03/10/2007, 22h45 -
Quelques photos du Raid Hannibal
Par Adrien dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 28/05/2007, 08h28