Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Et hop encore un exemple.... bref ta demande là c'est aussi vague que:

bonjour, conseillez moi sur les bons boitiers du moment.

Ni plus ni moins. C'est pas vague ça? On va te demander quoi... ce que tu veux en faire, quel est ton budget, quelles sont tes optiques.

Et bien pour un disque dur c'est la même chose. Faudrait en savoir plus pour ne pas parler dans le vide. Pas besoin de maitriser les termes techniques, il suffit juste d'expliquer quand et comment tu envisages de l'utiliser. Ca serait déjà un bon début.

Membre Avatar de boys_don't_cry
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Et hop encore un exemple.... bref ta demande là c'est aussi vague que:

bonjour, conseillez moi sur les bons boitiers du moment.

Ni plus ni moins. C'est pas vague ça? On va te demander quoi... ce que tu veux en faire, quel est ton budget, quelles sont tes optiques.

Et bien pour un disque dur c'est la même chose. Faudrait en savoir plus pour ne pas parler dans le vide. Pas besoin de maitriser les termes techniques, il suffit juste d'expliquer quand et comment tu envisages de l'utiliser. Ca serait déjà un bon début.
    Ou t'as raison, mais en fait je ne m'y connais pas trop dans le domaine du coup, ... vas y si tu veux faire un peu le tri et les presentations des disques qui existe et tout ... ça ne derange personne (surtout pas moi en tout cas) :clap:

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par boys_don't_cry Voir le message
    Ou t'as raison, mais en fait je ne m'y connais pas trop dans le domaine du coup, ... vas y si tu veux faire un peu le tri et les presentations des disques qui existe et tout ... ça ne derange personne (surtout pas moi en tout cas) :clap:
    Jocker. J'avais envie de donner une information ciblée en réponse à une demande construite. Comme tu ne veux pas participer (et ça ne demande aucune compétence particulière de ta part, le post juste après par exemple tu expliques que tu pars en voyage.... c'est un morceau de début d'information utile tu vois), je passe mon tour. Comme dit plus haut, une question vague appelle une réponse vague ou une multitude de réponses inadaptées. En quoi alors serait-ce utile?

Les disques durs ''externes'', ça commence au petit disque transportable au format usb alimenté par ce biais, et ça va... jusqu'à des systèmes répliqués au travers de plusieurs sites avec une dispo 99,999%, une encryption, de la déduplication et un archivage jusque 10 voire plus d'années de certaines données etc.... Donc forcément si tu ne décris pas au moins un minimum l'utilisation à laquelle le disque est destiné, il sera impossible de construire un germe de réponse valable.

Et tu auras des:

moi j'utilise ça
    moi je trouve que ça c'est caca (parceque j'ai eu une panne une foi chez moi tout seul)
    moi je te conseille ça c'est la rolls
    moi je te dis que le raid 1 c'est la sécurité des données (hum hum...)
    moi je te dis que sans backup point de salut
    moi je n'aime pas les disques je suis en argentique
    moi je ...

Mais le but c'est quand même : et toi tu veux faire quoi, et voici ce que je te recommande pour telle et telle raison.

Succession de monologues versus discussion constructive et utile.

@+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
    Par photomartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 352
    Dernier message: 13/03/2022, 21h15
  2. Disque Dur Externe
    Par Sharleen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2009, 11h15
  3. Disque dur externe ??
    Par kiko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17