Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Vue hybride
-
09/06/2010, 19h07 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Et hop encore un exemple.... bref ta demande là c'est aussi vague que:
bonjour, conseillez moi sur les bons boitiers du moment.
Ni plus ni moins. C'est pas vague ça? On va te demander quoi... ce que tu veux en faire, quel est ton budget, quelles sont tes optiques.
Et bien pour un disque dur c'est la même chose. Faudrait en savoir plus pour ne pas parler dans le vide. Pas besoin de maitriser les termes techniques, il suffit juste d'expliquer quand et comment tu envisages de l'utiliser. Ca serait déjà un bon début.
-
09/06/2010, 19h32 #2
-
09/06/2010, 21h57 #3
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Jocker. J'avais envie de donner une information ciblée en réponse à une demande construite. Comme tu ne veux pas participer (et ça ne demande aucune compétence particulière de ta part, le post juste après par exemple tu expliques que tu pars en voyage.... c'est un morceau de début d'information utile tu vois), je passe mon tour. Comme dit plus haut, une question vague appelle une réponse vague ou une multitude de réponses inadaptées. En quoi alors serait-ce utile?
Les disques durs ''externes'', ça commence au petit disque transportable au format usb alimenté par ce biais, et ça va... jusqu'à des systèmes répliqués au travers de plusieurs sites avec une dispo 99,999%, une encryption, de la déduplication et un archivage jusque 10 voire plus d'années de certaines données etc.... Donc forcément si tu ne décris pas au moins un minimum l'utilisation à laquelle le disque est destiné, il sera impossible de construire un germe de réponse valable.
Et tu auras des:
moi j'utilise ça
moi je trouve que ça c'est caca (parceque j'ai eu une panne une foi chez moi tout seul)
moi je te conseille ça c'est la rolls
moi je te dis que le raid 1 c'est la sécurité des données (hum hum...)
moi je te dis que sans backup point de salut
moi je n'aime pas les disques je suis en argentique
moi je ...
Mais le but c'est quand même : et toi tu veux faire quoi, et voici ce que je te recommande pour telle et telle raison.
Succession de monologues versus discussion constructive et utile.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
Par photomartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 352Dernier message: 13/03/2022, 21h15 -
Disque Dur Externe
Par Sharleen dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 27/05/2009, 11h15 -
Disque dur externe ??
Par kiko dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 20/12/2008, 17h07 -
disque dur externe
Par steph666fr dans le forum Matériels DiversRéponses: 25Dernier message: 14/01/2008, 11h22 -
disque dur externe
Par fred26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 20/05/2007, 17h27