Tiens c'est marrant je pars justement en vacances d'ici peu et c'est un sujet que j'étudie depuis quelques jours.

Après quelques recherche j'en suis arrivé à la conclusion qu'un videur de carte avec emplacement carte compact Flash coûte vraiment trop cher. Effectivement l'achat d'un netbook à la place semble plus interessant comparaivement.

Par contre l'une des solutions peu onéreuse que j'ai trouvé reste d'utiliser un boitier externe de type OTG ("On The Go"). C'est à dire, qui reconnait automatiquement un périphérique branché dessus (Reflex...) et permet de copier l'intégralité des données dans le disque dur du boitier. Cela fonctione comme un lecteur multimédia.

Tu peux, soi acheter le boitier OTG vide (environ 40€) puis y insérer un disque 2.5'' à l'intérieur, soit acheté le pack incluant les 2.

Si cette solution t'interesse, jetes un coup d'oeil sur le net concernant le Peekton MiniPeeK 288. Son seul inconvénient c'est la non présence d'un écran LCD pour vérification des tofs prises et tranférées.

Cédric