Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: disque dur externe
Mode arborescent
-
14/01/2008, 11h22 #18
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- Me faire plaisir un max !
dund ihr wisst was es ist
Es ist mein Teiiiiiiiiiil - Nein! :fear(1):
Bon, le délire fini, j'ai toute confiance en la solution du stockage distant en faisant appel à une maison sérieuse et réputée. On paye le prix (120€ par année), mais depuis bientôt 10 ans que bosse avec eux, ils n'ont fait que grandire pour devenir une référence en la matière.
Le gros problème de cette solution est effectivement le temps passé à l'upload. C'est pour cela que je n'envoie que mes jpeg. Déjà, c'est plus léger (des jpg à 6 ou 8 Mo comme titi, j'ai pas réussi à en trouver) et en plus, je ne publie en jpg que les photos qui me plaisent. Ca me sert de critère de tri.
Par contre, au niveau sécurité, c'est bien plus fiable que le stockage local. Les sauvegardes sont leur problème. La récupération des données, même en cas d'incendie, c'est aussi leur problème. A eux de, simplement, faire leur métier. Encore une fois, une boîte sérieuse a des solutions sérieuses. Enfin, la question du dossier de stockage : il suffit de mettre un mot de passe sur le répertoire ou carrément d'en interdire l'accès via http (à l'aide d'un simple .htaccess) pour être tranquille.
Le stockage local, sur deux, trois, ou 4 disques + DVD, c'est très bien. Mais stocker ses DVD dans sa cave, j'espère qu'il n'y aura pas d'inondation chez vous. Ou d'incendie. Ou de voleurs.
Au final, il n'y a pas de solution unique parfaite. L'idéal, c'est de justement ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier, de diversifier (non, je ne boursicotte pas). Après, il y a bien sûr une question de temps, de moyen et de compétences. Parce qu'installer un mini réseau chez soi avec des serveurs RAID de sauvegarde, c'est quand même pas donné à tout le monde...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Conseil achat] Disque dur externe
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 28/07/2007, 18h57 -
disque dur externe
Par fred26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 20/05/2007, 17h27 -
Disque externe avec port USB OTG
Par dalloz dans le forum Matériels DiversRéponses: 87Dernier message: 04/03/2007, 03h47 -
disque dur externe permettant la vision du format Raw sur TV
Par deephazz dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 09/07/2006, 19h58 -
Disque Dur externe. Ventilé ou pas ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 08/02/2006, 22h42