Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: disque dur externe

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    61
    Messages
    1 713
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17 55 is usm 70 200 2.8 l is II 50 1.8 430ex

    Par défaut disque dur externe

    j ai l intention dans un futur proche d acheter un dd externe uniquement pour de l utilisation photo . je ne sais que choisir donc si vous avez des tuyaux je suis preneur . merci


  2. #2
    Membre Avatar de cdez09
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    297
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105, 70-200 L, 135L

    Par défaut

    Salut,

    Peux-tu préciser ta question ? dd externe autonome pour vider les cartes ou dd externe a laisser chez toi branché au PC ?
    Pour ma part, j'ai un archos AV420 (20g) pour vider les cartes en voyage dont je suis content, bonne autonomie et ca fait ce que ca dit. Mon dd externe branché sur mon PC est un western-digital "my book" que j'ai acheté sans trop réfléchir et il est pas top car il n'est pas reconnu tout le temps par les PC donc tu te retrouves a brancher/débrancher plusieurs fois le disque en attendant que ton pc le reconnaisse. Je ne suis pas le seul dans ce cas, il a été changé mais le pb persiste donc je pense tout simplement que c'est un défaut. Bref, déjà tu pourrais éviter ceux-là.

    cdez09

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    61
    Messages
    1 713
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17 55 is usm 70 200 2.8 l is II 50 1.8 430ex

    Par défaut

    c est sur j aurais pu preciser. ce que je veux acheter c est bien un disque dur qui se branche sur un pc .donc d apres toi western digital est a eviter ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Salut

    En général je choisis mes disques en fonction de la garantie constructeur et j'ai rarement eu des problemes avec les disques garantis 5 ans, car en général je les change avant les 5 ans , la marque m'importe peu en général car d'un modele a l'autre, même dans la meme marque ca peut completement changer. Une fois le modele choisi, quelques recherches sur la toile pour voir s'il y a beaucoup de retour (si on en parle beaucoup sur la toile c'est souvent tres mauvais, ou alors c'est pour le conseiller), voila comment je choisi un disque.

    ensuite tu choisis le boitier pour mettre le disque que tu veux, certains possedent des fonctions multimédia sympatiques

    je n'ai pas encore de disque externe mais voila le choix que je ferai a l'heure actuelle

  5. #5
    Membre Avatar de Faberbox
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    FOS SUR MER
    Âge
    57
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 ,70-200L,50

    Par défaut

    Salut
    J'ai un MAXTOR 500giga depuis 1 ans pour la meme utilsation (sauvegarde photos) et j'ensuis content

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A voir deja, quel format ? 2 1/4 ou 3 1/2 ?

    ensuite, quel connectique ? usb, firewire, sata ??

    tu a deja prévus une taille ? 120, 250, 500 Go ???

    Et le plus important, quel budjet ???

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    prends un cache de 16 Mo, c'est courant sur les SATA, mais pas sur certains IDE (Maxtor par exemple)

    Tous les disques fonctionnent bien si on en fait pas un usage intensif d'écriture permanente comme le ferait du téléchargement.

    J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais ça fait 25 ans que j'en utilise professionnellement en contexte difficile, pour casser un disque il faut vraiment mettre "le paquet" (poussière, vibration, chaleur, écriture permanente .

    Il faut veiller à un refroidissement correct, donc veille à la dissipation soit par ventilateur, soit par boitier métallique.

    il faut les défragmenter en réalisant un placement des fichiers intelligents pour optimiser les déplacements de la tête, ds le cas de fichier photos, c'est moins à gérer. (sinon Perfectdisk fait ça très bien )

    ça dépend de ton budget et de ta connaissance du sujet.

    SI ce n'est pas ton domaine et si ton budget le permet, achète un Lacie Raid 1 (avec 2 disques internes en miroir)..ou équivalent.

    Méfie toi de ceux qui vont te dire que tel ou tel est une "mexxe" sans plus d'explication sur leur utilisation...

    J'ai 2 Boitiers Connectland et 1 Power LC, les 3 en alu avec ventilateur et en Firewire avec 3 Seagate 500 Go SATA (Marque pour laquelle j'ai un faible pour leur faible bruit et vibration)

    J'envisage d'aller vers le système type SC 101 de Netgear, qui gère 2 DD en Raid avec un port Ethernet...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Belgique ( Courcelles )
    Messages
    119
    Boîtier
    EOS 400D et EOS 70D + Flash 380EX
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8II, EFS 18-55 IS STM, EFS 55-250 IS, EFS 10-18 IS STM, EFS 18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Moi, je me suis fait un disque externe..
    - un boitier ESATA + USB ( 30€ vide)
    Sam Cheer Computer

    - un disque Seagate SATA2 16MB cache 320GB ( Garanti 5 ans) ( 85€ )

    - J'ai aussi acheté une carte Sata/pci avec un connecteur externe ( 25€) et un cable Esata 5€

    Avantages de la solution
    - Quand c'est branché à mon pc fixe c'est la vitesse native sata ( 150Mb pour l'instant car j'ai pas trouvé de carte pci sata 2 à un prix raisonable)
    - le disque est garanti 5 ans ( pas toujours le cas pour les boitiers vendus avec le disque)

    - J'ai quand même l'usb 2.0 pour les vacances ou le disque est raccordé à mon laptop ( professionnel)

    Voilà mes 0.02€

  9. #9
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Précision: 2"5 ou 3"5?

    portable-"transporatble" par exemple avec un PC portable? (ce qui est fréquent et utile en photo) dans ce cas un 2"5 sans alim externe, petit et silencieux.

    Sinon sur le bureau avec un PC (ou Mac!) classique alors un 3"5.

    La différence:
    le double de capacité pour le meme prix pour le 3"5 mais aussi le double de volume de poids et pour certains ..de bruit (si ventilé)

  10. #10

    Par défaut

    PD70x Power !!!
    Dernière modification par J-A ; 11/05/2007 à 13h05.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Near Montpellier cong !
    Âge
    58
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon A1, EOS 30D
    Objectif(s)
    FD : quelques reliques ... EFS : Tamron 17-50/F2.8 ; Sigma 50-150/F2.8 ; EF : 50mm

    Par défaut Disque dur externe.

    J'aimerais bien que vous m'expliquiez un chose ...
    Pourquoi pour un disque dur extèrne destiné à archiver des photos (simple tranfert), vous tenez tant à ce que le cache soit important (16Mo).

    Si c'est juste pour avoir un bel objet, d'accord, je conçois.

    Philippe.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Ben tout simplement qu'a avoir un disque, si un jour tu veux le monter normalement ou le mettre dans un boitier compatible SATA, autant qu'il soit le mieux possible, et puis il arrive aussi qu'on lise directement sur le disque sans transférer

  13. #13
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phifi34 Voir le message
    J'aimerais bien que vous m'expliquiez un chose ...
    Pourquoi pour un disque dur extèrne destiné à archiver des photos (simple tranfert), vous tenez tant à ce que le cache soit important (16Mo).

    Si c'est juste pour avoir un bel objet, d'accord, je conçois.

    Philippe.
    parce que avec un cache de 8Mo on sent bien la différence dans les écritures de fichier photo...qu'il soit externe ou pas ne change rien, et même au contraire si il est externe.

    dans mon cas j'ai bourré la tour, je n'ai plus d'autre solution que de les mettre à l'exterieur, mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est un besoin accessoire.

    D'ailleurs la question est où peut on les metre sans les empiler sur le bureau et viter de se les faire piquer en cas de cambriolage. Ne riez pas, c'est un vrai sujet.

    Je connais quequ'un qui s'ets fait piquer 3 Mc, impriantes et tous les disques externes qui trainaient autour. Résultat..les fichiers..envolés
    Dernière modification par magic flight ; 11/05/2007 à 17h58.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    bonsoir, j'ai acheté un iomega Ultramx 640 GB. C'est un disque très solide et sérieux de très bonne fabrication. Il se place au dessus de l'ordinateur et on peut en acheter un deuxième et le superposer sur le premier. Je l'ai eu à un très bon prix (vers 300 €) en promo à la ****. Je l'utilise aussi pour mes affaires. 640 GB c'est beaucoup mais pas tellement parceque les photos traitées par photoshop prennent beaucoup de place.
    Bernardp

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    bonsoir, j'ai acheté un iomega Ultramx 640 GB. C'est un disque très solide et sérieux de très bonne fabrication. Il se place au dessus de l'ordinateur et on peut en acheter un deuxième et le superposer sur le premier. Je l'ai eu à un très bon prix (vers 300 €) en promo à la ****. Je l'utilise aussi pour mes affaires. 640 GB c'est beaucoup mais pas tellement parceque les photos traitées par photoshop prennent beaucoup de place.
    Bernardp
    il est interessant car tu peux le configurer en 320 Gox2 en RAID 1 ou Raid 0 avec 640 pour plus de perf. mais le cache n'est que de 8 Mo ( ça serait des Maxtor 320 que ça m'étonnerait pas)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    ile de france
    Messages
    55
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    20mm usm , 70 210 usm more m42...

    Par défaut

    je te conseil les silverdrive 3 de chez macway . j'en ai un depuis peu trés content je pense retourné chez eux pour mon prochain achat de dd.

    lien : Comparatif Stockage - Disque dur externe : Achat au meilleur prix !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    61
    Messages
    1 713
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17 55 is usm 70 200 2.8 l is II 50 1.8 430ex

    Par défaut

    merci a tous pour participation . je pense que je vais me diriger vers un dd 500 go 16 mo interne et usb et esata . qu en pensez vous ? par contre je ne sais vraiment pas quelle marque choisir . faut il une garantie de 5 ans ? merci

  18. #18
    Membre Avatar de edespla
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France IDF
    Âge
    70
    Messages
    763
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

    Par défaut

    J'ai un western 500 Giga et aucun problème avec.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 19h49
  2. [Conseil achat] Disque dur externe
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2007, 19h57
  3. Disque externe avec port USB OTG
    Par dalloz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 87
    Dernier message: 04/03/2007, 04h47
  4. disque dur externe permettant la vision du format Raw sur TV
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 20h58
  5. Disque Dur externe. Ventilé ou pas ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2006, 23h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com