Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: disque dur externe
Vue hybride
-
09/05/2007, 22h09 #1Membre
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
A voir deja, quel format ? 2 1/4 ou 3 1/2 ?
ensuite, quel connectique ? usb, firewire, sata ??
tu a deja prévus une taille ? 120, 250, 500 Go ???
Et le plus important, quel budjet ???
-
09/05/2007, 23h36 #2Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
prends un cache de 16 Mo, c'est courant sur les SATA, mais pas sur certains IDE (Maxtor par exemple)
Tous les disques fonctionnent bien si on en fait pas un usage intensif d'écriture permanente comme le ferait du téléchargement.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais ça fait 25 ans que j'en utilise professionnellement en contexte difficile, pour casser un disque il faut vraiment mettre "le paquet" (poussière, vibration, chaleur, écriture permanente .
Il faut veiller à un refroidissement correct, donc veille à la dissipation soit par ventilateur, soit par boitier métallique.
il faut les défragmenter en réalisant un placement des fichiers intelligents pour optimiser les déplacements de la tête, ds le cas de fichier photos, c'est moins à gérer. (sinon Perfectdisk fait ça très bien )
ça dépend de ton budget et de ta connaissance du sujet.
SI ce n'est pas ton domaine et si ton budget le permet, achète un Lacie Raid 1 (avec 2 disques internes en miroir)..ou équivalent.
Méfie toi de ceux qui vont te dire que tel ou tel est une "mexxe" sans plus d'explication sur leur utilisation...
J'ai 2 Boitiers Connectland et 1 Power LC, les 3 en alu avec ventilateur et en Firewire avec 3 Seagate 500 Go SATA (Marque pour laquelle j'ai un faible pour leur faible bruit et vibration)
J'envisage d'aller vers le système type SC 101 de Netgear, qui gère 2 DD en Raid avec un port Ethernet...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche disque dur externe pour sauvegarde pendant les vacances / USB OTG
Par erk dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 30/08/2007, 19h49 -
[Conseil achat] Disque dur externe
Par dodineau dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 28/07/2007, 19h57 -
Disque externe avec port USB OTG
Par dalloz dans le forum Matériels DiversRéponses: 87Dernier message: 04/03/2007, 04h47 -
disque dur externe permettant la vision du format Raw sur TV
Par deephazz dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 09/07/2006, 20h58 -
Disque Dur externe. Ventilé ou pas ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 08/02/2006, 23h42