Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut Dimensions bagage cabine avion

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un sac à dos et hésite actuellement entre plusieurs modèles mais un point délicat "pointe le bout de son nez"
    N'ayant aucune envie de laisser mon matériel en soute, je me suis rendu sur le site de l'ADP et ai cherché les dimensions max acceptées en cabine et j'ai trouvé ceci : dimensions maxi 55 x 35 x 25.
    Or lors de mes recherches j'ai pu constater que beaucoup de sites indiquent si le sac en question est accepté en cabine ou non mais pour beaucoup de modèles au moins une des 3 dimensions est "hors cotes" et pourtant indiqué comme accepté en cabine ???!!!!.....
    Alors j'avais bien envie de prendre le Vanguard up rise 48 mais j'ai peur de me "faire bouler" à l'enregistrement ou au moment de monter dans l'appareil et si tel est le cas, y a pas beaucoup de solutions à part tout mettre en soute et alors là.........Au secours......

    Qu'en pensez-vous ?
    Des retours d'expériences plus ou moins bien vécues.....


  2. #2
    Membre Avatar de zkopiosy
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 500D, 430 ex II
    Objectif(s)
    Canon: 17-55mm F/2.8 IS USM; 55-250mm F/4-5.6 IS; 50mm F1.4 USM; 100mm L macro F2.8

    Par défaut

    J'ai un dakine mission photo, il fait ces dimensions, et je suis déjà passé sans problème en cabine.
    De souvenir, le critère c'est que le sac rentre dans le bac pour les rayons X, donc essaies au moins de respecter le 55 et le 35 à mon avis.
    Pour le 25 c'est dans le rangement de l'avion que cela risque d'être limite si tu dépasses de beaucoup.

    Mes propos sont à modérés par le fait que je n'ai pris l'avion que 2 fois avec pour le moment (4 avions différents).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par zkopiosy Voir le message
    J'ai un dakine mission photo, il fait ces dimensions, et je suis déjà passé sans problème en cabine.
    De souvenir, le critère c'est que le sac rentre dans le bac pour les rayons X, donc essaies au moins de respecter le 55 et le 35 à mon avis.
    Pour le 25 c'est dans le rangement de l'avion que cela risque d'être limite si tu dépasses de beaucoup.

    Mes propos sont à modérés par le fait que je n'ai pris l'avion que 2 fois avec pour le moment (4 avions différents).
    Salut,

    quand tu dis :"il fait ces dimensions", tu parles de quelles dimensions, celles max que j'ai indiqué ou celles du up rise 48 ?
    Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas pris l'avion non plus mais de mémoire ce n'était pas le bac rayon X le critère mais un gabarit "grillagé" type "caddie" dans lequel ton bagage doit absolument entrer sinon : soute.....Et cela m'inquiète beaucoup car une fois sur place et à quelques minutes du décollage, difficile de trouver une solution !!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Pour les dimensions max, la règle est internationale.
    Par contre pour le poids maxi bagage cabine, c'est selon les compagnies et cela peut varier du simple au double ....

    abcdef

  5. #5
    Membre Avatar de zkopiosy
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 500D, 430 ex II
    Objectif(s)
    Canon: 17-55mm F/2.8 IS USM; 55-250mm F/4-5.6 IS; 50mm F1.4 USM; 100mm L macro F2.8

    Par défaut

    Je parlais de 55x35x25

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Pour les dimensions max, la règle est internationale.
    Par contre pour le poids maxi bagage cabine, c'est selon les compagnies et cela peut varier du simple au double ....

    abcdef
    Es-tu vraiment affirmatif sur ce point ?
    Rilou nous indique plus haut des dimensions max chez RYAN AIR qui sont différentes de celles que j'ai indiqué.....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Chaque compagnie fixe ses règles, les dimensions max et le poids ne sont nullement internationale.
    C'est bien ce que je pense et ils sont si "con" que si ton bagage n'entre pas dans leur gabarit c'est la soute....

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Maintenant moi je n'ai rien contre, tu as le bénéfice du prix chez les compagnies low cost tatillonne. Il faut juste le savoir et prévoir ses bagages en conséquence. Le jeu en vaut la chandelle si on voyage régulièrement, et finalement partir léger c’est simplement ne pas emmener ce qui est inutile.
    Moi je mets mon matos dans un sac à dos, enveloppé soigneusement dans du film à bulles, au pire si il n’y a pas de place dans les coffres, il tient facilement sous mon siège et personne n'a jamais rien trouvé à y redire.
    tu veux dire que tu mets ton matériel photo en soute???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPLOIRET Voir le message
    Es-tu vraiment affirmatif sur ce point ?
    Rilou nous indique plus haut des dimensions max chez RYAN AIR qui sont différentes de celles que j'ai indiqué.....
    Relis ce que j'ai écris sans en strapper la moitié ....

    Et éventuellement, lis ceci:

    IATA - Checking in a bag

    abcdef


    Ceci dit Ryanair n'est pas une compagnie ... c'est un "low-cost".
    Ils bafouent déjà le droit du travail des pays de destination, alors bien sur les règles de la IATA .... !!! Autre débat .

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Et dès le 2 juillet, easyjet innove :
    A partir du 2 juillet, si vous voyagez avec UN bagage à main dont les dimensions n’excèdent pas 50 x 40 x 20 cm, roues et poignées comprises, nous garantissons son transport en cabine, soit dans le compartiment situé au-dessus de votre tête, soit sous le siège devant vous si cela est nécessaire.

    Vous pouvez malgré tout opter pour le transport gratuit d'UN bagage légèrement plus volumineux n’excédant pas 56 x 45 x 25 cm, poignées et roues comprises. Cependant, sur certains vols complets, votre bagage sera susceptible de devoir être transporté en soute.

  11. #11
    Membre Avatar de sde02
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Saint Quentin
    Âge
    37
    Messages
    78
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 , 24-70

    Par défaut

    Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec mon matériel stocké dans mon bagage à main.

    Dernier voyage en date, mon sac respectait bien les dimensions mais pas le poids (tout mon matos photo dans le sac + mon pc portable). Au moment de la fouille, les vigils te demandent de déballer ton matériel électronique sur le tapis. Quand ils voient les boitiers, ils comprennent et sont tranquilles (Vol Air France).

    Je suis parti plusieurs fois avec Ryanair, toujours avec un sac moyen mais lourd. Je n'ai jamais eu de problème également. Je me rappelle d'une fois, un pote avait une bagage à main très grande (elle ne rentrait pas dans la "cage" située à côté du comptoir d'enregistrement), c'est passé quand même.

    Greg

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Relis ce que j'ai écris sans en strapper la moitié ....

    Et éventuellement, lis ceci:

    IATA - Checking in a bag

    abcdef


    Ceci dit Ryanair n'est pas une compagnie ... c'est un "low-cost".
    Ils bafouent déjà le droit du travail des pays de destination, alors bien sur les règles de la IATA .... !!! Autre débat .
    Désolé abcdef, je ne parlais que des dimensions car effectivement j'ai lu à plusieurs endroits que le poids pouvait varier selon chaque compagnie.
    Merci pour ton lien IATA (International Air Transport Association) très intéressant néanmoins cela reste un association (IATA’s mission is to represent, lead, and serve the airline industry); En cas de discorde avec une compagnie, leur "mettre sous le nez" une impression de ce qui est dit sur leur site aura t-il un effet ?.......Je ne souhaite pas faire le test !!
    D'autre part, il est bien précisé que les informations données sont d'ordre général (dans les grandes lignes) IATA conseille de s'assurer auprès de sa propre compagnie et en fonction de son vol quelles sont leurs "règles" et quel est leur niveau de "tolérance" :"Below general guidelines can help you plan your travel. However, please make sure to check with your airline first as baggage allowance will differ depending on airline, route, class fare, etc."
    A mediter ......

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Pour compléter:
    je viens d'aller sur le site AIR FRANCE
    Que ce soit pour un vol national, Européen ou International en classe eco, affaire etc....Les dimensions pour le bagage cabine sont les mêmes : 55 x 35 x 25.

  14. #14
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Je fais pas mal de vols internationaux et j'utilise soit :
    - Tamrac CyberPro Express (qui peut être un peu juste en taille si on le charge à fond, mais si on enlève quelques trucs à mettre dans ses poches, il est très souple et donc se déforme pour rentrer)
    - ThinkTank Airport International V 2.0 (qui contien pas mal de matos et passe partout)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    Je fais pas mal de vols internationaux et j'utilise soit :
    - Tamrac CyberPro Express (qui peut être un peu juste en taille si on le charge à fond, mais si on enlève quelques trucs à mettre dans ses poches, il est très souple et donc se déforme pour rentrer)
    - ThinkTank Airport International V 2.0 (qui contien pas mal de matos et passe partout)
    Salut Lucky,
    c'est étonnant car le CyberPro Express est hors côtes....Comme quoi çà peut passer....
    Le problème est tjs le même dans ce genre de situation : Vais-je tomber sur un con "borné" qui me refusera le bagage pour 1cm ou sur son collègue sympa qui me laissera passer avec + 3 ou 4cm ?
    Mais le plus gros souci c'est : Suis-je prêt à prendre le risque ?

  16. #16
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPLOIRET Voir le message
    c'est étonnant car le CyberPro Express est hors côtes
    Oui mais en cas de soucis de taille, comme il est souple on peut le déformer.

    Et pour couvrir les cas où les compagnies pourraient être plus embêtantes, j'ai acheté par la suite le ThinkTank Airport International.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    Oui mais en cas de soucis de taille, comme il est souple on peut le déformer.

    Et pour couvrir les cas où les compagnies pourraient être plus embêtantes, j'ai acheté par la suite le ThinkTank Airport International.
    Ok, bien vu mais je cherche un sac à dos.
    Le but est bien évidemment de transporter mon matériel dans les meilleures conditions mais aussi qu'il soit "confortable" et me permette d'y mettre d'autres affaires lors de randonnées....
    Merci à toi.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Ils ne sont pas con et bornés... Ils y a des règles, ils ne font que les appliquer.
    Les règles ne sont elles pas faites pour être transgressées ? LOL

  19. #19
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPLOIRET Voir le message
    Ok, bien vu mais je cherche un sac à dos.
    Quand je suis sur place, moi aussi, j'utilise un sac à dos. Je le transporte dans ma valise avec mes vêtements. Et comme il est vide de matériel photo, je le rempli de vêtements.
    Je fais cela car je peux mettre davantage de matériel photo que sans un sac à dos. Ou si je pouvais mettre le même matériel dans un sac à dos photo, celui-ci serait en dehors des dimensions requises pour la cabine.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    LOIRET
    Âge
    54
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS60D - EOS500
    Objectif(s)
    EFS 18-135 1:3.5-5.6 IS - EF 28-80 1:3.5-5.6 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lucky Voir le message
    Quand je suis sur place, moi aussi, j'utilise un sac à dos. Je le transporte dans ma valise avec mes vêtements. Et comme il est vide de matériel photo, je le rempli de vêtements.
    Je fais cela car je peux mettre davantage de matériel photo que sans un sac à dos. Ou si je pouvais mettre le même matériel dans un sac à dos photo, celui-ci serait en dehors des dimensions requises pour la cabine.
    Cà te fait beaucoup de sacs dédiés photo !!
    Personnellement je vais commencer par en acheter un, on verra par la suite....Donc je cherche encore, mon choix n'est pas arrêté, j'ai bien envie de prendre le up rise 48 de Vanguard mais ses côtes sont 35 x 30 x 51 (total 116); sinon il y a le 46 et le 45; J'hésite également avec le Vertex 200AW ou le Flipside 400AW de LOWEPRO.
    Je n'ai pas encore tranché mais je dois me décider, départ dans un mois !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage en avion :quel bagage à main
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2015, 16h39
  2. Transport avion bagage à main
    Par francoistn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/10/2012, 17h01
  3. Vol Paris-NY apn= bagage à main ?
    Par yetiii dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2011, 18h55
  4. Sac cabine avion
    Par JMM dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2011, 10h04
  5. Computrekker et passage en cabine avion
    Par Myso. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com