Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Bonsoir tout le monde,
    Ci-joint une copie d'un post que j'ai commis sur un forum voisin. Peut-être en intéressera-t-il certains...

J'ai commandé ce grip le 17 décembre dernier en me disant que vu le prix, je ne devrais pas perdre trop d'argent si le truc ne fonctionnait pas.
    Il est arrivé aujourd'hui. Première surprise, le grip est assez lourd et donne une impression de bonne qualité. Bon, d'accord, la finition et le toucher de la molette ou des boutons ne sont pas ceux d'un BG-E6 de la marque, mais je m'attendais à tellement pire que je le trouve plutôt de bonne facture.
    Seconde surprise, il est large car le couvercle du compartiment des batteries est assez épais (environ 5-7 mm).
    Tous les boutons du BG-E6 sont là, plus un écran LCD (de mauvaise qualité mais rétro-éclairable sur demande) et les boutons permettant de régler le retardateur, l'intervallomètre et le compteur de pose B.
    Le grip est télécommandable moyennant une télécommande de la marque.
    L'installation sur le boîtier se fait sans problème particulier. Il faut juste faire attention à bien enfoncer à fond le bornier sinon il n'y a pas contact avec le 5D.
    Voilà, pour 85,75 € TTC, j'en ai pour mon argent.

Ah ! J'oubliais un truc : la notice de fonctionnement en anglais (ou chinois, au choix). Elle est très mal foutue et totalement insuffisante. Pour comprendre le fonctionnement des retardateur, intervallomètre et compteur de pose B, il faut bidouiller et essayer les diverses possibilités pendant longtemps... Mais finalement, ça le fait !

Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

Par défaut

Voila, c'est fait. :clap_1:
    Aprés plusieurs jours de recherches, j'ai trouvé mon grip.

recherches nécéssaire car, par exemple, sur le bon coin, j'ai trouvé des annonces d'occasion au double du prix du neuf :bash:

J'ai acheté le grip TRAVOR pour mon 450D sur ibaille. vendu avec 2 batteries, je l'ai payé 39.59 euros, les frais de port offert et paiement securisé par paypal compris également dans le prix !!!!

Que demander de plus...... une livraison conforme et rapide, un grip esthétique et pratique...de toute façon, au prix là je risque pas grand chose !!!

Comme on dit, je vous tiens au jus :thumbup:

Membre Avatar de Mrtocky
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

Par défaut

Alors j'ai reçu mon grip

GRIP TRAVOR pour 450D

Il est arrivé de Hong Kong, 10 jours environ ce qui est très bien, envoi soigné.

LES POINTS NEGATIFS:
    -La matière du grip n'est pas identique à l'original (je m'en doutais), agrippe moins et est plus douce. J'ai un peu peur cette été avec les mains moites (mais je peux me tromper)de plus, la matière grip se décolle très légèrement a certains endroits.
    -La molette qui permet d'accéder au compartiment batterie me semble un peu fragile (à manipuler avec douceur et le moins souvent possible)
    -la vis qui permet la fixation sur l'appareil me semble aussi fragile donc, à ne pas toucher après mise en place.

LES POINTS POSITIFS:
    -rapport qualité prix imbattable (29euros fdp compris)
    -Le grip s'imbrique harmonieusement avec l'appareil
    -2 compartiments: 1 pour recevoir 2 batteries et un autre pour 4 accus AA
    -Bonne stabilité, l'appareil tient debout avec le 18-55 d'origine
    -Boutons de commande: AV, Zoom+ et -, choix collimateur et étoile, molette de bonne facture, agréable a utiliser et bien placés (la molette est un peu différente que l'originale mais agréable a manipuler.
    -Le déclencheur, quasi identique à l'originale, même plus sensible, trés agréable a utiliser.
    -Le grip donne un coté pro à mon anorexique 450D :rolleyes:

AVIS GENERAL:
    -Je ne me susi pas trompé pour le prix que j'ai payé mais aprés utilisation et examen, j'aurai mis maxi 50 euros dans de grip.
    -niveau photo rien à dire
    -bonne prise en main et stabilité
    -je crains un peu pour la prise en main en été

Pour un prochain boitier, je ferai confiance à cette marque.

Voila mon umble avis, si celui ci peux aider un futur acheteur :thumbup:

Membre
    Boîtier
    1000d
    Objectif(s)
    sigma 70-300 ,canon 70-135

Par défaut

Citation Envoyé par Mrtocky Voir le message
    Alors j'ai reçu mon grip

GRIP TRAVOR pour 450D

Il est arrivé de Hong Kong, 10 jours environ ce qui est très bien, envoi soigné.

LES POINTS NEGATIFS:
    -La matière du grip n'est pas identique à l'original (je m'en doutais), agrippe moins et est plus douce. J'ai un peu peur cette été avec les mains moites (mais je peux me tromper)de plus, la matière grip se décolle très légèrement a certains endroits.
    -La molette qui permet d'accéder au compartiment batterie me semble un peu fragile (à manipuler avec douceur et le moins souvent possible)
    -la vis qui permet la fixation sur l'appareil me semble aussi fragile donc, à ne pas toucher après mise en place.

LES POINTS POSITIFS:
    -rapport qualité prix imbattable (29euros fdp compris)
    -Le grip s'imbrique harmonieusement avec l'appareil
    -2 compartiments: 1 pour recevoir 2 batteries et un autre pour 4 accus AA
    -Bonne stabilité, l'appareil tient debout avec le 18-55 d'origine
    -Boutons de commande: AV, Zoom+ et -, choix collimateur et étoile, molette de bonne facture, agréable a utiliser et bien placés (la molette est un peu différente que l'originale mais agréable a manipuler.
    -Le déclencheur, quasi identique à l'originale, même plus sensible, trés agréable a utiliser.
    -Le grip donne un coté pro à mon anorexique 450D :rolleyes:

AVIS GENERAL:
    -Je ne me susi pas trompé pour le prix que j'ai payé mais aprés utilisation et examen, j'aurai mis maxi 50 euros dans de grip.
    -niveau photo rien à dire
    -bonne prise en main et stabilité
    -je crains un peu pour la prise en main en été

Pour un prochain boitier, je ferai confiance à cette marque.

Voila mon umble avis, si celui ci peux aider un futur acheteur :thumbup:
    merci d'avoir partagé tes informations , et tu me conforte dans mon achat que je viens de realisé sur la bai , certe pour un 1000d mais c'est pareil

petite precision le grip ne me fais pas peur mais les batterie acheter avec en revanche si , as tu un retour sur leur utilisation ??

merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A propos de la barette d'extension SB-E2 et des grips
    Par v3nu5 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 17h57
  2. Hähnel HC-40D Grips pour EOS40D
    Par natave dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 09h25
  3. les grips
    Par lau-val dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0