Bonsoir tout le monde,
Ci-joint une copie d'un post que j'ai commis sur un forum voisin. Peut-être en intéressera-t-il certains...


J'ai commandé ce grip le 17 décembre dernier en me disant que vu le prix, je ne devrais pas perdre trop d'argent si le truc ne fonctionnait pas.
Il est arrivé aujourd'hui. Première surprise, le grip est assez lourd et donne une impression de bonne qualité. Bon, d'accord, la finition et le toucher de la molette ou des boutons ne sont pas ceux d'un BG-E6 de la marque, mais je m'attendais à tellement pire que je le trouve plutôt de bonne facture.
Seconde surprise, il est large car le couvercle du compartiment des batteries est assez épais (environ 5-7 mm).
Tous les boutons du BG-E6 sont là, plus un écran LCD (de mauvaise qualité mais rétro-éclairable sur demande) et les boutons permettant de régler le retardateur, l'intervallomètre et le compteur de pose B.
Le grip est télécommandable moyennant une télécommande de la marque.
L'installation sur le boîtier se fait sans problème particulier. Il faut juste faire attention à bien enfoncer à fond le bornier sinon il n'y a pas contact avec le 5D.
Voilà, pour 85,75 € TTC, j'en ai pour mon argent.

Ah ! J'oubliais un truc : la notice de fonctionnement en anglais (ou chinois, au choix). Elle est très mal foutue et totalement insuffisante. Pour comprendre le fonctionnement des retardateur, intervallomètre et compteur de pose B, il faut bidouiller et essayer les diverses possibilités pendant longtemps... Mais finalement, ça le fait !