Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut deux écrans et deux cartes graphiques

    bonjour,

    je viens de changer d'ordi (HP dv7 notebook, windows seven, intel core i7, 64 bit) qui dispose de deux cartes graphiques, une intel intégrée (mobile intel hd graphic) et une radéon (hd 6490 M), lorsque je branche mon second écran (hp ZR22w) pour travailler mes photos, celui-ci est directement "installé" sur la première carte intégrée, la plus "faible" et visiblement ça ne me permet pas d'attribuer un profil de calibration à chaque écran, et ce deuxième écran n'est pas reconnu dans la gestion des couleurs et sa résolution est un peu "trouble" c'est étrange, ça donne l'impression que la première carte graphique n'est pas "à la hauteur" bref j'aimerais faire basculer ce deuxième écran sur ma deuxième carte graphique Radéon qui est bcq plus puissante car d'après ce que j'ai compris celle-ci ne se met en "action" que lorsque l'ordi travaille dur et réclame une carte plus puissante. J'ai supposé que ce devait être la solution à mes problèmes, car avec mon ancien ordi, je n'avais qu'une seule carte grahique Radéon et mon second écran était tout de suite reconnu et les profils colorométriques étaient alors facile à attribiuer à chaque écran... en espérant avoir été clair... merci de m'aider, je deviens fou
    Dernière modification par oscitere ; 11/09/2011 à 15h35.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par oscitere Voir le message
    bonjour,

    carte graphique Radéon qui est bcq plus puissante car d'après ce que j'ai compris celle-ci ne se met en "action" que lorsque l'ordi travaille dur et réclame une carte plus puissante.
    Cela n'est vrai que si c'est une carte accélératrice,si ce n'est pas le cas il faut déactiver la carte interne.
    Si cela n'est pas fait en mettant le CD d'installation,il faut généralement aller dans le bios pour la désactiver.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai l'impression que tu te mélange les pinceaux ... Tu as 2 écran, l'écran de ton Portable et ton écran externe sur el port externe. Par défaut un portable affiche a identique l'image de l'écran du portable sur le deuxième écran, en interpolant sur l'écran externe pour l'écran interne donc en perdant de qualité (Ton écran pas tout a fait net).
    Tu dois avoir une séquence de touche sur ce portable pour dissocier les 2 écrans ,et par le panneau de config des l'affichage les mettre tous les 2 a leur nominal (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution*d’écran)

  4. #4
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    alors, j'essaye d'être plus clair: j'ai branché mon second écran. J'ai cliqué droit sur le bureau puis résolution d'écran: à ce stade mes deux écran sont bien là, le premier est à sa résolution max, le second qui est listé et bien nommé hp zr22w est aussi à sa résolution max (1920x1080) et j'ai étendu mon bureau. Le problème intervient lorsque, sélectionnant le second écran et demandant les paramètres avancés puis gestion de couleur alors mon écran n°2 ne s'appelle plus HP zr22w mais moniteur plug and play générique et son emplacement est sur la carte mobile intel. (l'écran N°1 est aussi appellé moniteur plug and play). Je suis aussi allé voir dans "panneau de configuration"/ afficher les périphériques, mon hp zr22w est bien reconnu et son emplacement toujours sur cette fameuse carte intégrée. La résolution de mon second écran est un PEU trouble dans les détails (par EX les polices sont légèrement doublées et ombrées, ce qui donnent un rendu "trouble" assez désagrables, ce n'est pas net.) impossible d'attribuer un profil colorométrique à mon second écran. Comment faire pour désactiver la première carte graphique? Cela ne va-t-il pas nuire à la stabilité et performance de mon pc? j'ai oublié de préciser que le raccordement entre mon ordi et mon second écran ne pouvait se faire que par VGA; (ça m'emmerderait vraiment de me resservir de mon ancien Pc qui était parfaitement configuré avec ce second écran, mais d'accepter de le revoir ramer et de mettre des journée à trier et décoder des RAW...)
    Dernière modification par oscitere ; 11/09/2011 à 16h37.

  5. #5
    Membre Avatar de oscitere
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 5D mark II + eos 400D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm 2.8 + CARL ZEISS Planar T* 50mm 1.4 + Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Bon, j'ai honte, j'ai résolu le problème, il fallait réinstaller l'écran avec son cd fourni , je pensais innocement que ça se ferait tout seul, que seven installerait les drivers... Tout est rentré dans l'ordre... Merci de ne pas me jeter des pierres...
    bon dimanche///

  6. #6
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    On se montre souvent trop pressé d'utiliser l'outil sans avoir lu son mode d'emploi.
    Les CD d'installation ne serve pas qu'à faire des sous verres.... sourire

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    en fait il faut savoir que l'ordre des monitors dans les réglages de profils colorimétrique n'est pas systématiquement le même que dans les règlages de résolution... c'est pour cela qu'il y a le bouton IDENTIFIER !!!
    vive win7 et ses paradoxes.

    d'ailleurs il est souvent inversé... vas savoir pourquoi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. une façade : deux photos, deux traitements
    Par blackpoulet94 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 14h55
  2. Deux vies...Deux destins...
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2010, 00h48
  3. Quelle est la raison de deux cartes Mémoires différente pour 1D Mark IV
    Par minhhome dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/04/2010, 06h52
  4. Journée Pompes et Abdos : Une , deux, Une deux
    Par NicolasDurupt dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2009, 11h39
  5. Problème dans l'étalonnage de deux écrans
    Par fuceyu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 17h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com