Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut Des vendeurs de "pc photo" qui s'y connais

    Bonjour,

    J'ai un très bel écran qui arrive et à terme je devrais bosser sur un nouveau pc (je vais vendre mon Mac qui car je ne me fais pas à l'univers apple).

    Existe il des enseignes qui proposent des pc "retoucheur" un peu comme on voit des pc "gamer"?

    Je constate que le net fourmille d'info mais si je m'adresse à un assembleur j'ai peur qu'un truc n'aille pas avec un autre et que l'ensemble ne soit pas cohérent.
    Dans le même temps les pc tout faits sont rarement affublés d'un petit sobriquet "photo".

    Du coup je le dis existe il un magasin plus photo qui proposerai des ordi ?


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben les réponses en mp.... Merci.

    Pour ma part j'ai fait assembler un PC sur un site bien connu, le configurateur est bien fait et propose globalement des produits adaptés à tes choix. Il faut prendre le temps, mais c'est faisable.

  3. #3
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ben les réponses en mp.... Merci.

    Pour ma part j'ai fait assembler un PC sur un site bien connu, le configurateur est bien fait et propose globalement des produits adaptés à tes choix. Il faut prendre le temps, mais c'est faisable.
    Sans être une quiche je suis pas un pro non plus côté ordi donc pas facile pour moi de faire ça.
    Pour l'écran par exemple il y a plein de site qui explique les choix à faire et ne pas faire et j'ai rapidement vu les 5 ou 6 critères qu'il me fallait et l'écran que j'ai choisis... Mais côté ordi les choses sont beaucoup moins claires.
    Il y a bien des critères qui sautent aux yeux (disque ssd, processeur par exemple) mais d'autres ont vraiment des réponses très différentes suivant les sites (carte graphique, mémoire vive par exemple)

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Celtyk, j'assemble moi-même mes PC pour lesquels je fais mes emplettes sur le web. Ta demande est très imprécise. Le premier critère comme pour tout c'est le budget et tu ne l'as pas évoqué. Tu n'as pas non plus précisé quels sont les logiciels photos que tu utilises et pas plus s'il s'agit de te faire plaisir ou s'il s'agit d'une approche professionnelle. Dans l'absolu, tout est bienvenu . Le processeur des cartes graphiques est parfois plus puissant que le CPU lui-même et certains logiciels peuvent en tirer partie. De même, la mémoire vive va influer sur le temps de traitement des photos lors de processus automatiques (je pense par exemple à DXO Pureraw, les outils de Topaz Labs, mais aussi à certaines manipulations sous Photoshop). Bref, il faudrait que tu te définisses un budget et que tu précises tes attentes.

  5. #5
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Celtyk, j'assemble moi-même mes PC pour lesquels je fais mes emplettes sur le web. Ta demande est très imprécise. Le premier critère comme pour tout c'est le budget et tu ne l'as pas évoqué. Tu n'as pas non plus précisé quels sont les logiciels photos que tu utilises et pas plus s'il s'agit de te faire plaisir ou s'il s'agit d'une approche professionnelle. Dans l'absolu, tout est bienvenu . Le processeur des cartes graphiques est parfois plus puissant que le CPU lui-même et certains logiciels peuvent en tirer partie. De même, la mémoire vive va influer sur le temps de traitement des photos lors de processus automatiques (je pense par exemple à DXO Pureraw, les outils de Topaz Labs, mais aussi à certaines manipulations sous Photoshop). Bref, il faudrait que tu te définisses un budget et que tu précises tes attentes.
    Effectivement je vais préciser avec les infos que je connais :

    l'utilisation est perso + dirons nous pas basique mais elle va évoluer au fur et à mesure... je veux un truc qui ne me bloque pas ou qui ne m'empeche pas de faire des choses mais je n'ai pas besoin de traiter hyper rapidement ou de traiter une grosse quantité de photos.
    Coté logiciel je veux un pc sous windows (pas de mac) qui utilisera le pack creative cloud d'adobe (LR; LRC et Photoshop).

    Coté machine et d'apres ce que j'ai vu : déjà ce pc ne servira que à la retouche (et accessoirement des trucs à la con genre mail, surf, Excel mais j'ai un autre pc)
    - 16go de ram mini
    - un disque ssd de 120 grand mini, 500 serait mieux.
    - un disque hd de 1to mini
    - processeur amd ryzen 5 ou intel i5 mini (idéalement ryzen 7 ou intel i7)... 6 cœurs mini... 2.5ghz mini
    - carte graphique pas importante pour moi (sauf si on me dit le contraire par rapport à la retouche
    - pas de retouche video
    - connectiques avec mini un port usb-c en façade et des usb rapide devant et derrière

    En dehors de ca je n'ai pas d'autres précisions... Evidement le point finance est important et si je pouvais rester sous les 1000€ ce serait bien...

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moins de 1000€ avec tes critères, il faudra un processeur AMD...
    Pour l'écart de prix prends au moins 2 To de DD, 500 Go pour le SSD, c'est bon.
    Côté mémoire vive 16 Go, ouais, cette mémoire sera assujettie au processeur (et donc la carte mère), les prix peuvent varier selon les fréquences.
    Côté carte graphique, faut tout de même prendre une carte qui tienne la route. Inutile de prendre un processeur avec chipset graphique intégré, mieux vaut une vraie carte. Et selon ton choix d'écran il te faudra peut-être une carte un poil plus puissante.
    Ajoute le système d'exploitation et le montage (car je ne te vois pas le faire) il ne reste plus grand chose...

  7. #7
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Moins de 1000€ avec tes critères, il faudra un processeur AMD...
    Pour l'écart de prix prends au moins 2 To de DD, 500 Go pour le SSD, c'est bon.
    Côté mémoire vive 16 Go, ouais, cette mémoire sera assujettie au processeur (et donc la carte mère), les prix peuvent varier selon les fréquences.
    Côté carte graphique, faut tout de même prendre une carte qui tienne la route. Inutile de prendre un processeur avec chipset graphique intégré, mieux vaut une vraie carte. Et selon ton choix d'écran il te faudra peut-être une carte un poil plus puissante.
    Ajoute le système d'exploitation et le montage (car je ne te vois pas le faire) il ne reste plus grand chose...
    cote système d'exploitation je crois que mon windows famille me permet encore une machine (je dois vérifier)

    coté écran j'ai jeté mon dévolu sur un 21/9
    asus pa348cgv
    c'est 34 pouces en uwqhd (3440*1440) avec 110dpi
    c'est une dalle ips mate
    il est en srgb (98% dcip3)
    350 pour le contraste et les couleurs sont en 10 bits (delta E moins de 2)

    coté prix je peux difficilement aller au delà des 1000... 1200 c'est le grand maximum sinon je descend mes prétentions.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Creative Cloud => OS Windows 10 minimum

    Pour effectuer un chiffrage, il va falloir déterminer les caractéristiques de la machine en partant des prérequis de Lightroom Classic et de Photoshop :

    - Lightroom => "https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/system-requirements.html"
    - Photoshop => "https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html"

    Au regard des contraintes budgétaires, je suggère de partir chez AMD que ce soit pour le processeur ou la carte graphique.

    Creative Cloud utilisera le SSD, les photos elles peuvent être hébergées en local sur HDD.
    Le GPU n'est pas si trivial que ça, voir son utilisation pour LRC => "https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/lightroom-gpu-faq.html"

    Je ne sais vers quelle enseigne t'a dirigé Fabien, mais dans l'idéal, il faudrait remplir le configurateur en tenant compte de ton budget et des pré-requis LRC & PS. Pour tenir compte de l'affichage sur l'écran Asus mentionné, il faudra partir des configurations recommandés et non pas des configurations minimum. De toutes manières, je ne conseille pas les configurations minimum avec l'offre par abonnement d'Adobe. Les services évoluent en permanence et en visant le minimum c'est le risque de se retrouver sous la configuration minimum qui aura cours dans 24 mois ou moins. Bref, il faut aller configurer et regarder les prix. 1200 € me paraissent plus réalistes que 1000€.

  9. #9
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Creative Cloud => OS Windows 10 minimum

    Pour effectuer un chiffrage, il va falloir déterminer les caractéristiques de la machine en partant des prérequis de Lightroom Classic et de Photoshop :

    - Lightroom => "https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/system-requirements.html"
    - Photoshop => "https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html"

    Au regard des contraintes budgétaires, je suggère de partir chez AMD que ce soit pour le processeur ou la carte graphique.

    Creative Cloud utilisera le SSD, les photos elles peuvent être hébergées en local sur HDD.
    Le GPU n'est pas si trivial que ça, voir son utilisation pour LRC => "https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/kb/lightroom-gpu-faq.html"

    Je ne sais vers quelle enseigne t'a dirigé Fabien, mais dans l'idéal, il faudrait remplir le configurateur en tenant compte de ton budget et des pré-requis LRC & PS. Pour tenir compte de l'affichage sur l'écran Asus mentionné, il faudra partir des configurations recommandés et non pas des configurations minimum. De toutes manières, je ne conseille pas les configurations minimum avec l'offre par abonnement d'Adobe. Les services évoluent en permanence et en visant le minimum c'est le risque de se retrouver sous la configuration minimum qui aura cours dans 24 mois ou moins. Bref, il faut aller configurer et regarder les prix. 1200 € me paraissent plus réalistes que 1000€.

    mon Windows est un 11 (en fait c'est mon pack office qui doit être un pack famille et pas mon Windows je pense)

    Le gpu est la seule véritable question par rapport à mes critères déjà cités le reste je suis bon

    Fabien ne m'a donné aucune enseigne.

    Je pense que tu as raison pour la notion de config minimum/idéale... A voir si à 1200 max je passe sinon je réfléchirai à une autre solution peut être moins gourmande (pour l'instant je me contente de dpp4 qui tourne très bien sur mon portable)

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de faire une simulation sur un site connu et fiable (les plus classiques ont de toute façon les mêmes prix) avec un AMD 5, pas le plus cher, ni le moins cher d'ailleurs, mais le ventirad est fourni (c'est toujours ça d'économisé), 16 Go de ram (4400 Mhz DDR4, pour moi c'est déjà dépassé mais c'est ce que le proc pouvait supporter de mieux), carte mère de base (prends avec le wifi, sans c'est un peu galère si tu ne sais pas faire - en tout cas, j'ai fait peur à ma fille ), SSD 1 To (plus beaucoup d'écart entre 500 Mo et 1 To), HDD 2 To (crois-moi, ça se remplit très vite surtout avec les capteurs actuels !!!), carte graphique 8 Go "premier prix 300 €" (étant donné ton choix d'écran, il va falloir mettre un paquet de pognon dans la carte graphique qui devient un des éléments les plus chers d'une bécane de nos jours), une alim qui tient la route, windows (pas le choix a priori) et montage, j'arrive à 1350 €.
    Après faut chercher, étudier en détail les éléments pour gratter un peu (20 € de moins pour le SSD 500 Mo par exemple, quelques euros pour une alim un cran en dessous... le boitier j'avais mis le modèle de base à 40 €), mais il est clair que je suis à peine au-dessus de la config recommandée (qui sera la config minimum à la prochaine évolution...).
    Peut-être revoir à la baisse ton choix d'écran... un classique 24" en 16:10 affiche déjà plus qu'une feuille A3... en 1920x1200 ça suffit peut-être !!! à moins de vouloir absolument travailler sur 2 logiciels simultanément, ou traiter 4 photos en même temps...
    Ca ne sert à rien de mettre une bête en écran si tu ne peux pas assurer ce qu'il faut pour afficher correctement .

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ou prendre 2 écrans....

    je crois que tu ne mesures pas l'impact du GPU sur ton travail..... c'est quasi l'élément clé pour travailler confortablement .

    un autre élèment à ne pas sous-estimer c'est l'obsolesence: je pm'explique - ta solution CC tourne avec des prérequis qui n'arrêtnt pas d'évoluer. ne serait-il pas plus intelligent de prévoir un peu plus large pour être tranquile le temps qu'il faut??
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  12. #12
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    ou prendre 2 écrans....

    je crois que tu ne mesures pas l'impact du GPU sur ton travail..... c'est quasi l'élément clé pour travailler confortablement .

    un autre élèment à ne pas sous-estimer c'est l'obsolesence: je pm'explique - ta solution CC tourne avec des prérequis qui n'arrêtnt pas d'évoluer. ne serait-il pas plus intelligent de prévoir un peu plus large pour être tranquile le temps qu'il faut??
    Je suis déjà largement au delà de mes possibilités côté finances... Je vais,donc,partir sur une autre organisation et reporter cet achat de pc à plus tard je pense

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu utilise pas DXO qui aime bien les cartes graphiques comme accélérateur, un Ryzen 5 ou 7 est pas mal, 16 Go de ram. 32 pas utile si pas gros soft bouffeur de RAM. SSD prend directement 1 To en M2 dernière génération (Y'a autant de GAP qu'entre un HD et un SSD boitier niveau perf).

    Si vraiment pas besoin de GPU, un Mini PC en Ryzen 7 5800H est une bonne solution taille/Perf/Prix

  14. #14
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Si tu utilise pas DXO qui aime bien les cartes graphiques comme accélérateur, un Ryzen 5 ou 7 est pas mal, 16 Go de ram. 32 pas utile si pas gros soft bouffeur de RAM. SSD prend directement 1 To en M2 dernière génération (Y'a autant de GAP qu'entre un HD et un SSD boitier niveau perf).

    Si vraiment pas besoin de GPU, un Mini PC en Ryzen 7 5800H est une bonne solution taille/Perf/Prix

    J'ai muri un peu le truc depuis hier et pour l'instant je vais me contenter de mon portable tant que je n'utilise que dpp4 : ma config est suffisante (ryzen5, 16go, disque ssd, radeon vega mobile) j'ai acheté un bon écran qui arrive sous peu (un peu moins bien que celui que je visais mais très bon quand même --> https://www.viewsonic.com/fr/product...0-%20VP3256-4K )

    Pour mon mac je vais essayé de voir si je me fais à l'architecture "mac" sinon je le revend. Ma config est pas trop mal malgré les années (à l'epoque j'avais payé cher pour avoir un intel 7-12700 à 3.4ghz, 16go ddr4, ssd) je vais tester LR classic pendant un mois ou deux

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par celtyk Voir le message
    Pour mon mac je vais essayé de voir si je me fais à l'architecture "mac" sinon je le revend.
    L'architecture ou l'ergonomie?
    Et une fois LR ou Photoshop démarré que l'on soit sur Mac ou PC, ça ne change pas grand chose
    Mais je l'admets, le Mac il faut s'y faire

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bien le VP3256-4K ! Il lui manque juste de DaisyChain pour être parfait. Tu ajoute un bon clavier, une bonne souris et t'a un Set qui doit tenir la route

  17. #17
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    L'architecture ou l'ergonomie?
    Et une fois LR ou Photoshop démarré que l'on soit sur Mac ou PC, ça ne change pas grand chose
    Mais je l'admets, le Mac il faut s'y faire

    l'ergonomie en effet je me suis mal exprimé.
    je ne m'y fais pas, les alias, les raccourcis clavier différents, etc... c'est un peu comme dans les logiciels les différentes notions de collections, bibliothèque, dossiers, etc.

  18. #18
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Très bien le VP3256-4K ! Il lui manque juste de DaisyChain pour être parfait. Tu ajoute un bon clavier, une bonne souris et t'a un Set qui doit tenir la route

    J'épluche les comparos et les tests depuis un moment afin de cerner l'offre donc je ne pense pas me tromper.
    Au départ je partais sur un asus PA348CGV pour avoir un 21/9ième mais en regardant comment je dispose mes fenêtres et boites à outils ce n'est pas forcement utile.

    J'ai de toute façon déjà 3 écrans (24+27+portable) devant le nez (mais pas qualitatifs comme ceux là) qui serviront pour le reste.
    Il faudra juste que je regarde si ma station dell qui dispatch tout accepte plus d'écrans ou si je remplace l'un des deux grands (je garderai bien mon pc sur le coté pour mes mails) mais là je chipote.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas mal aussi, le 21/9 ca permet d'avoir les outils a droite et a gauche et l'image au centre. Du 1440 en Hauteur c'est satisfaisant aussi. Le 4K sur un écran 32 c'est quasi superflus, ca a un sens pour des largeurs plus grande. Dommage pour le Daisy Chain si tu as plusieurs écrans, ca fait moins de cable a brancher sur un laptop Moi le prochain c'est Oled je pense.

  20. #20
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est pas mal aussi, le 21/9 ca permet d'avoir les outils a droite et a gauche et l'image au centre. Du 1440 en Hauteur c'est satisfaisant aussi. Le 4K sur un écran 32 c'est quasi superflus, ca a un sens pour des largeurs plus grande. Dommage pour le Daisy Chain si tu as plusieurs écrans, ca fait moins de cable a brancher sur un laptop Moi le prochain c'est Oled je pense.
    je passe par un dispatch dell... sur mon portable je n'ai qu'un seul cable qui part vers ce petit boitier (en usb)
    donc tout est sur ce boitier déporté.

    Faut dire aussi que j'ai très peu de connectique possible sur mon portable. J'utilise l'usb-c et un usb simple (hss) en direct, l'hdmi est vide.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Photo "fidèle" ou photo "sur-saturée" ?
    Par Tonthon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2011, 10h06
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2011, 12h49
  5. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com