Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand tu passe par un HUB USB-C ca bride les possibilité, par exemple tu profite pas du 75 Hz ou au dessus. C'est pas neutre comme montage. Pour ca que perso je préfére une connexion USB-C directement sur l'écran et un renvoi du premier vers le second en DP. Ca résoud aussi le soucis du manque de port. Un dell P2422HC tu te connecte en USB-C, il alimente le portable et tu as en plus 4 ports usb-a dessus, et tu as une sortie DP pour aller sur un second écran. Ca existe dans d'autre marque mais j'ai pas les référence, j'ai toujours eu un faible pour les écrans Dell dans un contexte bureautique, et la serie U est plus que bien...


  2. #22
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Quand tu passe par un HUB USB-C ca bride les possibilité, par exemple tu profite pas du 75 Hz ou au dessus. C'est pas neutre comme montage. Pour ca que perso je préfére une connexion USB-C directement sur l'écran et un renvoi du premier vers le second en DP. Ca résoud aussi le soucis du manque de port. Un dell P2422HC tu te connecte en USB-C, il alimente le portable et tu as en plus 4 ports usb-a dessus, et tu as une sortie DP pour aller sur un second écran. Ca existe dans d'autre marque mais j'ai pas les référence, j'ai toujours eu un faible pour les écrans Dell dans un contexte bureautique, et la serie U est plus que bien...
    J'avais vu aussi un ou deux Dell mais comparativement c'était bien plus cher.
    Dp je sais pas ce que c'est.
    Je suis obligé de passer par mon dock car sinon le portable ne gère pas 3 écrans (un seul hdmi dessus et pas d'autre sortie écran)... Mon écran Dell est donc sur le dock en dplink et mon viel écran lenovo en vga est sur le dock en hdmi via un adaptateur

  3. #23
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon et bien le viewsonic est arrivé (j'ai pas encore la sonde) et déjà en terme de définition et de couleurs c'est beauuuuuuuu lol)
    J'ai l'impression qu'il est très TRES lumineux donc on verra avec une sonde ce qu'il en est.

    J'ai pas pu le mettre au milieu car avec le gros pied il était trop près de mes yeux (et trop en avant par rapport aux deux autres) mais bon je garde mes habitude puisque avant le plus grand était déjà à droite.
    Là du coup les dalton sont dans l'ordre 17", 24", 27" et 32"

    J'ai hâte qu'il soit calibré pour pouvoir bossé efficacement en vue d'impressions car pour l'instant je suis un peu bloqué.


    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 16mm | 1/30s | f/4 | ISO 1600



  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est plus un bureau, c'est une "tour de contrôle"
    Il faudrait, au minimum, une paire d'yeux supplémentaires

  5. #25
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Ce n'est plus un bureau, c'est une "tour de contrôle"
    Il faudrait, au minimum, une paire d'yeux supplémentaires
    Ben je fais pas que de la photo... Déjà le portable sert à pas grand chose mais je suis obligé de le laissé ouvert.
    Sinon les 3 servent.
    Le 24 de gauche à en permanence mes mails et les deux autres par contre dépendent de ce que je fais

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je vois pas trop l'utilité d'avoir autant d'écrans. intéressez vous au bureau virtuel, vous ferez beaucoup d'économie de place, de consommation de ressources et d'énergie. Un 27" en 2560x1440 suffit à tout gérer efficacement du moins sur mac.

  7. #27
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas d'utilité d'en avoir 4 en effet mais j'ai pas le choix pour le portable... deux c'est pour moi une obligation car j'ai besoin de mes mails en continu.
    Ensuite c'est plus le fait d'avoir déjà les écrans et ne pas mettre un au rebus... Souvent celui du milieu je gère mes dossiers/fichiers et celui de droite sera le principal pour bosser (grand fichiers Excel ou dpp par exemple)

    Deux grands c'est bien... 3 c'est parce que je les ai déjà.

    Quand à mon iMac qui est dans une autre pièce je pense le vendre

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Avec les bureaux virtuelles (sur mac), vous avez vos mails en permanence et tout le reste aussi, avec un seul écran. Comme bien souvent les outils système ne sont pas pleinement exploités, c'est bien dommage. Vous pourriez vendre vos écrans garder le 27", diminuer votre facture électrique, avec l'argent gonfler les performances de votre station principale. C'est de l'optimisation d'infrastructure, pas d'actualité encore en France ou l'argent coule à flot, mais avec la crise énergétique qui se profile, ça viendra par la force des choses, autant anticiper. Comme vous êtes en pleine reconfiguration, c'est peut-être, le moment pour y penser. Aussi, avant de faire des achats sur des avis de forum qui valent ce qu'ils valent . Je creuserai un peu plus la chose à tête reposée, pour rationaliser un peu tout ça.

  9. #29
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    Avec les bureaux virtuelles (sur mac), vous avez vos mails en permanence et tout le reste aussi, avec un seul écran. Comme bien souvent les outils système ne sont pas pleinement exploités, c'est bien dommage. Vous pourriez vendre vos écrans garder le 27", diminuer votre facture électrique, avec l'argent gonfler les performances de votre station principale. C'est de l'optimisation d'infrastructure, pas d'actualité encore en France ou l'argent coule à flot, mais avec la crise énergétique qui se profile, ça viendra par la force des choses, autant anticiper. Comme vous êtes en pleine reconfiguration, c'est peut-être, le moment pour y penser. Aussi, avant de faire des achats sur des avis de forum qui valent ce qu'ils valent . Je creuserai un peu plus la chose à tête reposée, pour rationaliser un peu tout ça.
    Pas besoin d'avoir un Mac pour tout,mettre sur un écran et justement c'est ce que je ne veux pas... Si mes mails prennent une partie de la place je perd l'intérêt d'avoir un grand nd écran (sachant qu'economiquement deux petits coûtent souvent moins cher qu'un grand en plus)
    Ma facture électrique ne va pas trop souffrir... C'est des écrans pas des plaques de cuisson
    Pour,l'argent qui coule à flot étant chômeur je pense ne pas être concerné
    Pour l,crise énergétique je n'entre rai,pas dans ce débat... Ça vaut mieux et,pas sur que ce soit,le sujet ici

    Pour les avis du forum je ne fonce pas tête baissée : la preuve en est puisque je demande des avis sur une config informatique (l'écran était déjà commandé) et au final je n'achète rien et reporte à plus tard (ndlr toujours chômeur) j'y réfléchis saï depuis un moment et vous m'avez juste aidé à me rendre compte qu'une solution intermédiaire était pas forcément la bonne chose... J'attendrai donc d'avoir un peu plus de sous afin de prendre un pc qui corespond plus à mon utilisation.

    Je ne prend jamais les avis bêtement comme une table de loi... Mais je trouve souvent utile d'avoir des points de vue de différentes personnes (avec souvent des avis aussi différents que les personnes elles même d'ailleurs) afin de relever des points auxquels je n.aurai,oeut être pas réfléchis moi même ou simplement un œil neuf et/ou plus objectif.... N'est-ce pas le but d'un forum d'ailleurs ?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par celtyk Voir le message
    Si mes mails prennent une partie de la place je perd l'intérêt d'avoir un grand nd écran (sachant qu'economiquement deux petits coûtent souvent moins cher qu'un grand en plus)
    C'est bien ce que je dis depuis le début, vous n'avez jamais exploité les bureaux virtuels. Sur un bureau virtuel vous ne perdez pas de place, puisqu'il s'agit de scrolling rapide d'un bureau avec une ou des applications dédiée vers d'autre. Vous pouvez même faire un petit script automatique qui quand un mail arrive, soit activé automatiquement le scrolling vers le bureau de l'application mail, ou plus simplement avoir une notification d'arrivée des nouveaux messages et utiliser un raccourci clavier pour accéder au bureau virtuelle de l'application mail. C'est très puissant. Je vous dis cela, parce qu'un temps j'ai moi aussi utilisé deux écrans. Mais depuis l'apparition des bureaux virtuels, j'ai vendu mon deuxième écrans.

  11. #31
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    C'est bien ce que je dis depuis le début, vous n'avez jamais exploité les bureaux virtuels. Sur un bureau virtuel vous ne perdez pas de place, puisqu'il s'agit de scrolling rapide d'un bureau avec une ou des applications dédiée vers d'autre. Vous pouvez même faire un petit script automatique qui quand un mail arrive, soit activé automatiquement le scrolling vers le bureau de l'application mail, ou plus simplement avoir une notification d'arrivée des nouveaux messages et utiliser un raccourci clavier pour accéder au bureau virtuelle de l'application mail. C'est très puissant. Je vous dis cela, parce qu'un temps j'ai moi aussi utilisé deux écrans. Mais depuis l'apparition des bureaux virtuels, j'ai vendu mon deuxième écrans.

    Je crois que vous n'avez pas compris je connais déjà les bureaux virtuels (c'est pour ca que je mentionnais dans un message plus haut qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un mac pour ca... je l'utilisai à titre pro sous windows).
    Je trouve que ca ne sert a rien SAUF si on a qu'un écran et où là effectivement il est plus facile de gercer les différentes choses. Ca n'est ni plus ni moins qu'un "multi écrans sur un écran" pour simplifier.

    Quand à la taille je n'ai pas pris un grand écran pour avoir encore un écran de plus et plus d'espace... je l'ai choisi car j'avais besoin d'un écran performant pour la photo : donc nouvel achat... et besoin d'une grande taille pour les différentes barres d'outils de dpp ou lightromm : donc 32".

    Les autres comme je le disais, et à part un deuxième, c'est plus parce que je les avais déja.

  12. #32
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par celtyk Voir le message
    Ben je fais pas que de la photo... Déjà le portable sert à pas grand chose mais je suis obligé de le laissé ouvert.
    Sinon les 3 servent.
    Le 24 de gauche à en permanence mes mails et les deux autres par contre dépendent de ce que je fais
    Tu peux le fermer tu as une option dans les parametres a la fermeture du capot ...

  13. #33
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais rien sur le multiécra, je fonctionne aussi comme ca avec mini 2 écrans, Toujours un dédié mail et messagerie instantanée et un le reste. Très pratique de pouvoir suivre une réunion sous Teams en faisant autre chose ...

  14. #34
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu peux le fermer tu as une option dans les parametres a la fermeture du capot ...
    Ah utile ça... Sur mon portable et ncien je pouvais et sur celui ci j'avais pas trouvé... Je vais ré regardé ça merci

  15. #35

  16. #36
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    j'ai trouvé ailleurs (windows 11) mais j'ai trouvé.
    merci ferd

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Photo "fidèle" ou photo "sur-saturée" ?
    Par Tonthon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2011, 10h06
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2011, 12h49
  5. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com