Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Des gants pour manipuler son matos
Vue hybride
-
06/12/2013, 10h34 #1Membre
- Boîtier
- EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
- Objectif(s)
- Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm
Moi, j'utilise un bonnet, un gros manteau, des chaussures chaudes...
Problématique de vasoconstriction: si tu as froid, la vasoconstriction agit afin de ramener le sang vers les organes vitaux. du coup, le sang ne va plus autant dans les doigts et y apporte moins de chaleur.
Le fait de bien se couvrir permet de pallier (en partie) au problème.
J'ai passé des années sur les bords de bassins de kayak slalom en tant que juge de porte: pendant 2 heures debout sans bouger : bien couvert et au pire des sous-gants (lycra ou soie) pour couper du vent. ("Le kayak, sport d'hiver en Bretagne" a été le slogan de la Ligue de Bretagne pendant des années, c'est en cette saison que l'on a de l'eau dans les rivières.)
J'ai également passé des années DANS les dits kayaks. et de la même manière, les gants étant à bannir afin de garder le meilleur contact/grip possible, il faut avoir le plus chaud possible partout ailleurs pour ne pas avoir trop froid aux extrémités.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Trépied : Velbon ou Bilora ? et quels gants pour le froid ?
Par Tokala dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 24/02/2010, 16h36 -
Gant pour manipuler les photos
Par dmd91 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 30/05/2009, 23h30 -
Gants
Par mark44 dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 26/12/2007, 07h08 -
Je suis à la recherche d'un soft qui me permettrait de manipuler les
Par laurentca dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 06/12/2006, 16h55