Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut Des cartouches d'ancre autres que canon, bonne idée ?

    Bonjour !

    Je me suis offert une imprimante Pixma MG7550 et pour tout vous dire, je prend un grand plaisir à tirer mes photos en A4. J'utilise encore les ancres fournies avec l'imprimante, mais il va falloir changer des cartouches rapidement. Du coup j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de prendre une autre marque, compatible, que Canon ? Le rendu est-il le même ? Parce que le lot de cartouches officielles à 70€ je sens que ça va finir par faire hurler mon banquier !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Tes ancres vont bientôt finir au fond de la mer

  3. #3
    Membre Avatar de tracassin
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    61 Orne
    Âge
    69
    Messages
    3 403
    Boîtier
    eos 60d + 6 D Mk2
    Objectif(s)
    50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l

    Par défaut

    Bonjour,
    Si tu mets des compatibles...est ce que l'imprimante reconnaîtra tes nouvelles cartouches??? Problème chez un membre de ma famille avec une imprimante Canon (elle ne veut pas reconnaitre les cartouches).
    Je pense que certaines cartouches et certaine marques ont une puce pour les reconnaitre (ce n'est que mon avis perso)

  4. #4
    Membre Avatar de lafy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

    Par défaut


    Bonjour,
    Le rendu des couleurs ne sera pas le meme en plus il faut que l'imprimante tourne souvent sinon, les tetes vont secher et endommager l'imprimante,adieu la garantie,(c'est du vecu)la fluidite peut etre,
    ces encres sont bonnes pour imprimer du tout venant,des fromages (statistiques)là ou la fidelite des couleurs est secondaire.
    pour de la "photo" je deconseille en plus vous serez deçu du rendu colorimetrique.

  5. #5
    Membre Avatar de ewpji
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    66
    Boîtier
    5DSr ; 5D III
    Objectif(s)
    16-35 2.8 ; 35 1.4 ; 50 1.2 ; 85 1.2 ; 70-200 2.8

    Par défaut

    Salut, Il faut imprimer en couleur une fois par mois pour éviter le séchage des têtes comme dit Lafy, sachant que le séchage est le même si tu utilises des cartouches originales ou des compatibles. Personnellement, j'achète les cartouches qu'on elles sont en soldes ainsi je paye bien moins cher et je suis sur que je n'aurai jamais de problème avec. Généralement, elles sont toutes équipées de puce.. J'ai déjà essayé et je trouve que les compatibles consommes plus vite l'encre que les originales 36ml.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Mon frère travaille dans un des centres de réparation CANON de ces imprimantes jet d'encre et je ne peux que fortement te déconseiller de mettre des compatibles à cause des pannes qu'elles peuvent provoquer et les problèmes de non prises sous garantie.

  7. #7
    Membre Avatar de lafy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    LE MANS
    Âge
    75
    Messages
    45
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    tam 28/300 pzd vc,17-40L, 24-105L,tamron 70/300,macro100L is,

    Par défaut

    Si les compatibles consomment plus vite,alors je ne vois plus l'economie

  8. #8
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Coucou,
    j'ai la MG7750 (cartouches 570 et 571)et j'ai une connaissance qui possède la même et il a essayé les cartouches "blanches"... eh ben, en photo c'est moche et baveux même sur du papier tip-top Canon. Maintenant il est clair pour remettre une nouveau jeu qui ne sera pas top car les têtes contiennent encore du caca des cartouches bon marché !!!! Peut-être que pour les deuxièmes jeu de cartouches, la tête sera bien nettoyée !
    De plus, je ne connais pas ta localisation cher 269, mais déjà sur le net tu as les pack XL à 63.90 € et ici en Belgique le pack 571XL (les 4 couleurs XL) originale est à 45.90 € et la cartouche 570 XL originale est à 18.90 €.
    Voili voiça

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Pareil j'avais aussi une epson photo, j'ai essayé de encres compatibles moins chères..et le résultat était vraiment pas convaincant, même sur du bon papier..La colorimétrie n’était plus juste, même en utilisant le profil imprimante/papier correctes.
    Vouloir imprimer ses photos soi même c'est un luxe qui coûte (très) chère...surtout niveau consommable c'est une vrai ruine
    Depuis je passe toujours par un labo en ligne

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour à tous. Possesseur d'une "canon pixma pro 9000 " et utilisant de l'encre compatible en rechargeant les cartouches , pas de différences de couleurs ; écran calibré, essai avec profil fait maison et profils "canon" papier "fine art" et autres, pas de problèmes . Alors arrêtez de vouloir partager des idées fausses sur les compatibles , et si vous avez les moyens d'acheter des cartouches d'origines , alors continuez .

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut

    D'accord, je pense que c'est sans appel alors ^^


    @vTrueCasimir les cartouches que j'utilise n'existent pas en pack XL, juste en normal. Et c'est 67,55€ le pack sur un site de vente en ligne. Là ou 3 packs de cartouches XL dites compatibles coûtent seulement 29€. Donc 10€ pour 1 pack XL chez la concurrence contre 67€ pour un pack non XL chez Canon. Ca fait plus qu'une petite différence... Ca serait pas pour la photo, je sauterais dessus. Mais si c'est pour avoir des impressions moins fidèles alors je vais mettre la main à la poche, mais j'imprimerai beaucoup moins. Quand même, ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez Canon pour les ancres.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    269 : Pour info....Ce qui consomme beaucoup d'encre c'est l’amorçage de l'encre lors de la mise sous tension ta machine... donc il faut ne jamais l'éteindre et elle se mettra toute seule en veille. De cette façon elle fera moins de redémarrage long qui pompe beaucoup d'encre... qui va finir dans un feutre situé dans la machine.
    Un autre bon réflexe c'est d'imprimer une longue série de photos plutôt que de la lancer pour 3 ou 4 photos à chaque fois.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par 269 Voir le message
    D'accord, je pense que c'est sans appel alors ^^


    @vTrueCasimir les cartouches que j'utilise n'existent pas en pack XL, juste en normal. Et c'est 67,55€ le pack sur un site de vente en ligne. Là ou 3 packs de cartouches XL dites compatibles coûtent seulement 29€. Donc 10€ pour 1 pack XL chez la concurrence contre 67€ pour un pack non XL chez Canon. Ca fait plus qu'une petite différence... Ca serait pas pour la photo, je sauterais dessus. Mais si c'est pour avoir des impressions moins fidèles alors je vais mettre la main à la poche, mais j'imprimerai beaucoup moins. Quand même, ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez Canon pour les ancres.
    Ton pack est très cher !

    CANON Encre Multipack CLI-551 C/M/Y/BK : 35,90€
    CANON Encre CLI-551GY Gris : 9,90€
    CANON Encre PGI-550 PGBK Noire : 12,90€

    Soit 58,70€ => l'ensemble est 8€ moins cher que ton pack 4 couleurs !

    Et pour les XL à l'unité, c'est 13,90€
    Pour la 550 XL c'est 14,29€

    C'est sur un site de vente en ligne de matériel photo et qui a aussi un magasin en région ACAL.

    Ce n'est pas forcément Canon qui se sucre le plus. D'un autre côté, les vendeurs doivent gérer leur stock.

  14. #14
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    finalement chacun fait selon ce qui lui plait. Tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien, mais j'ai aussi un dicton qui en dit long "Il faut être riche pour acheté moins cher !!!"

  15. #15
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    Bonjour , je dirais aussi que le pas cher et toujours trop cher .
    Bien amicalement

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Vouloir imprimer ses photos soi même c'est un luxe qui coûte (très) chère...surtout niveau consommable c'est une vrai ruine
    Cela dépend, personnellement j'ai acheté un système d'encrage continu (pas sur cette imprimante mais sur ma Epson Photo 1400), ce qui coûte 12.90€ la cartouche de 11ml (de mémoire) ce qui pour 6 encres donne un 77.40€, je paye maintenant 44€ environ mais pour 6 x 100ml soit presque 40% moins cher pour une capacité seulement presque 10 fois supérieur ...

    Pas de grosse différence en terme de couleur même si j'ai utilisé ma sonde colormunki photo pour me créer mes propres fichiers ICM papier ... au moins comme ça je n'ai pas peur d'imprimer, alors que sinon avec 30 impressions A3+ en général les 6 cartouches y passaient et il reste 50% d'encre sur 3 cartouches (au bout de 15 impressions j'avais 3 cartouches vides et 3 cartouches à presque 50% plus bas, sur les 15 suivantes j'ai vidé les 3 autres et il reste 50% sur les 3 remplacées)

    Les imprimantes Pro avec des cartouches de 90/100ml sont plus rentables à la feuille, les imprimantes avec des petites cartouches, même si elles apparaissent peu chères, c'est souvent la merde au prix à la feuille. Certains n'hésitent pas à acheter en Europe les encres, car ici en France on se fait allumer, et c'est pareil pour le papier.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour à tous. Possesseur d'une "canon pixma pro 9000 " et utilisant de l'encre compatible en rechargeant les cartouches , pas de différences de couleurs ; écran calibré, essai avec profil fait maison et profils "canon" papier "fine art" et autres, pas de problèmes . Alors arrêtez de vouloir partager des idées fausses sur les compatibles , et si vous avez les moyens d'acheter des cartouches d'origines , alors continuez .
    Ca marche pour toi tant mieux, mais ca ne veux pas dire que c'est le cas chez tout le monde....

  18. #18
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a une erreur dans le choix de la marque.
    Canon n'a jamais été réputé pour ses impressions, sauf peut être en bureautique.
    Le bon choix pour de belles impressions, c'est Epson (j'ai une A3+ R1900).

    Il y a une procédure de mise en route et d'arrêt de l'imprimante.
    Il faut la suivre, et on n'est pas obligé de mettre hors tension à chaque fois.
    L'impression à domicile c'est toujours TRèS côuteux, mais quel luxe......

  19. #19
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est pour de l'impression A4 , la qualité dépendra du choix du papier.
    Et choisissez la même imp que celle du bureau, c'est tellement pratique, et économique.....

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Canon pas réputé pour la qualité d'impression photos ? N'importe quoi ! .......

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplacer mon tamron 17 50 2.8 par un canon L, une bonne idée ?
    Par mercure dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2015, 20h18
  2. EF-S 17-55 F/2.8 ... bonne idée ou pas ?
    Par CriNoS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2014, 14h37
  3. remplacer le 18-200 Canon par le 15-85 Canon : une bonne idée ?
    Par haije75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/08/2012, 22h04
  4. Tube allonge pour canon 100macro : bonne idée ou pas ?
    Par Fisher24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 16h52
  5. Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
    Par eze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2009, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com