Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Mode arborescent
-
17/01/2016, 10h35 #33geo18Guest
Les encres compatibles sont toutes de encres à l'eau, elles ont un temps de séchage plus long, on tendance parfois à baver et ont un rendu différent sur certaines imprimantes en fonction du papier.
Les couleurs ont une durée bien moins élevées que les encres à pigments, quelques années seulement si elles sont placées en lumière directe
Les encres à pigment sont à base de résine que l'on trouve sur les haut de gamme sèchent plus rapidement, ont le rendu exact du profil de la marque et les couleurs résistent mieux au temps en mauvaise condition.
Elles obstruent plus rapidement les buses qui une fois sèchent ne peuvent plus être débouchées par apport de nouvelle encre, y compris par trempage ou encre spéciale de nettoyage.
Comme beaucoup, je viens d'en faire l'expérience avec une imprimante A3 peu utilisée.
En resumé:
Peu de tirages, pas d'exposition, encre à l'eau, compatible ou pas.
Si utilisation d'encre à pigment, rester dans la marque.
Les imprimantes prévues pour les encres à pigments doivent donc tourner beaucoup et sans périodes d’arrêt importantes.
Il est possible d'utiliser les encres à l'eau dans les imprimantes à pigment, elles se boucheront moins vite, auront besoin de moins de purges mais consommeront plus, et on perd les avantages colorimétriques et la conservation.
C'est le résultat de mes longues recherches suite a mon problème d'obturation des buses de mon A3 que je devais remplacé.
C'est donc en connaissance de cause que j'ai pris une A4 avec encre à l'eau, tout à fait à l'inverse de la précédent mais qui rentre dans mon utilisation.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplacer mon tamron 17 50 2.8 par un canon L, une bonne idée ?
Par mercure dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/12/2015, 20h18 -
EF-S 17-55 F/2.8 ... bonne idée ou pas ?
Par CriNoS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 24/07/2014, 14h37 -
remplacer le 18-200 Canon par le 15-85 Canon : une bonne idée ?
Par haije75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/08/2012, 22h04 -
Tube allonge pour canon 100macro : bonne idée ou pas ?
Par Fisher24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 27/04/2012, 16h52 -
Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
Par eze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/11/2009, 09h23