Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Vue hybride
-
09/01/2016, 17h39 #1Membre
- Boîtier
- 5DSr ; 5D III
- Objectif(s)
- 16-35 2.8 ; 35 1.4 ; 50 1.2 ; 85 1.2 ; 70-200 2.8
Salut, Il faut imprimer en couleur une fois par mois pour éviter le séchage des têtes comme dit Lafy, sachant que le séchage est le même si tu utilises des cartouches originales ou des compatibles. Personnellement, j'achète les cartouches qu'on elles sont en soldes ainsi je paye bien moins cher et je suis sur que je n'aurai jamais de problème avec. Généralement, elles sont toutes équipées de puce.. J'ai déjà essayé et je trouve que les compatibles consommes plus vite l'encre que les originales 36ml.
-
11/01/2016, 14h48 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
- Objectif(s)
- EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Après Mac vs Windows, Canon vs Nikon, la nouveauté : Canon vs Epson : à mettre dans la même catégorie que les deux autres !
-
11/01/2016, 15h11 #3Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
-
11/01/2016, 16h17 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu écoutes la marque elle te dira surtout ne pas prendre autre chose, ce qui est clairement dans leur intérêt puisque c'est probablement là qu'ils se font le plus de marge et le plus de tunes, dans le consommable.
Si tu écoutes les utilisateurs, ceux qui ont jeté leur imprimante pour cause de buses bouchées l'ont eu aussi bien avec les encres de la marque qu'avec les encres compatibles.
Si tu écoutes certains qui utilisent en encres compatibles (dont moi), te disent qu'ils n'ont pas eu de problèmes particuliers et que cela leur coûte bien moins cher ainsi et que le message des tampons je l'aurais eu même si j'avais utilisé les encres de la marque, car elle n'a pas beaucoup été utilisée, mais cela se base donc apparemment sur la date plus que sur l'usage et qu'on arrive à un message qui te laisse penser qu'elle est bonne a être changée ou que le SAV risque de te prendre 1/4 du prix de l'imprimante ... On voit en plus que le message disparaît en utilisant un patch logiciel, preuve que cela ne vient pas d'un empêchement mécanique mais plus logiciel, tu penses bien que les tampons au bout de 6 mois sans être utilisés, il m'étonnerait beaucoup qu'ils soient plus utilisés ou gorgés d'encre.
Evidemment il te diront que si vous utilisez autre chose, la marque ne prend plus en garantie, je suis curieux de savoir comment il peuvent identifier qu'il s'agisse des encres tierces si je place dedans des vraies cartouches de chez eux lors d'un passage SAV, je ne suis pas certain qu'ils iront analyser l'encre séchée pour savoir si c'est la leur.
Ils sont assez sympa également de délivrer certaines imprimantes avec des cartouches de moindre capacité alors que la dite imprimante est sensée utiliser des 100ml surtout lorsqu'on sait qu'elles vont coûter environ 89€ la cartouche ce qui sur 11 cartouches donne quand même une sacrée baffe dans la gueule. Il est clair en tout cas que lorsqu'on parle d'encre, c'est plus un principe de précaution qui est pris, mais qui malheureusement ne garanti pas une fin de vie prématurée pour je ne sais qu'elle raison.
Encore une fois c'est à cause de prix parfois un peu exorbitant qu'on pense solution autre. C'est pour cette raison aussi que des potes imprimant beaucoup, n'achètent plus en France le papier ni les encres, les mêmes achetées dans d'autres Pays mais de de la marque, coûtent plus de 2 fois moins chère, est ce bien raisonnable ?
Je prends mes 6 cartouches si je les prends à Epson.fr = 114€, je peux descendre à près de 50% de ce prix !! et avec mon système CISS je payes 44€ les 6 x 100ml en compatible ... Qui nous a taxé sucré la gueule à l'heure de cet achat en France ?
Cela reste donc très tentant surtout sur une imprimante qui m'a coûté moins de 400€
Je me suis même surpris parfois pour des offres logicielles, sur un même site tu le pends en anglais il est à 44€, tu le demandes en FR et il se prend près de 30€ dans la gueule pour le même logiciel, chère la traduction n'est ce pas ? Si ici on avait une politique de se faire moins de fric l'utilisateur serait gagnant.
Un pote a voulu acheter un traceur Epson, il demande au salon de la photo son coût, il se fait doser. Il va dans d'autres stands qui vendent la même imprimante et il paye moins cher et le mec lui offre même des rouleaux de papiers, alors que c'est un revendeur de Epson et non Epson lui même !!! Comment peut on voir de telles aberrations ?
Maintenant comme toujours il faut savoir si on veut prendre le risque ou pas, et ça personne d'autre que le possesseur de la dite imprimante ne peut en juger ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
remplacer mon tamron 17 50 2.8 par un canon L, une bonne idée ?
Par mercure dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/12/2015, 20h18 -
EF-S 17-55 F/2.8 ... bonne idée ou pas ?
Par CriNoS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 24/07/2014, 14h37 -
remplacer le 18-200 Canon par le 15-85 Canon : une bonne idée ?
Par haije75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 15/08/2012, 22h04 -
Tube allonge pour canon 100macro : bonne idée ou pas ?
Par Fisher24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 27/04/2012, 16h52 -
Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
Par eze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/11/2009, 09h23