Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?

    Les extrèmes III de 4Go coutent actuellement 70 € et contiennent 892 photos Jpeg ou 390 raw. Le lecteur de carte coute environ 400 € ( je pense) et peut contenir 80 Go. Mais avec seulement 4 cartes extrème III à 70 € (280 €) on peut faire 3.568 photos jpeg ou 1.560 photos en raw ce qui n'est pas si mal comme autonomie même pour un voyage d'une semaine. Cela fait quand même 222 photos par jour en raw avec 4 cartes extrème III

    Je m'interroge un peu dès lors sur l'intérêt d'avoir le videur de cartes en plus des cartes mémoires ? Ne vaut'il pas mieux acheter des cartes qu'un lecteur ?

    Evidemment un lecteur va contenir encore beaucoup plus de photos que 4 cartes mais en dehors d'une extraordinaire contenance dont l'utilité m'échappe un peu , y a t-il un avantage technique avec le lecteur.

    Merci pour vos explications . Bernardp


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Question :
    N'avoir que des cartes mémoires, ou avoir un videur en plus ?

    Réponse :
    Personnellement, mais ce n'est que mon avis, que nul n'est tenu de partager, je pense qu'il est nécessaire d'avoir les 2.
    Actuellement, les cartes sont au plus bas prix, c'est vrai et on peut s'acheter de belles capacités (2 - 4 - 8 Go) pour pas cher.
    Mais, selon l'APN et la qualité des photos, on en met de moins en moins sur les cartes, d'où nécessité d'augmenter leur capacité.
    Mais, une carte peut se perdre, s'abîmer et, il est plus prudent, chaque soir, ou 2 fois par jour de les recopier (et non les vider) dans un "videur" de cartes *.
    Je travaille en informatique (vente et réparation) et, il faut voir le nombre de personnes qui viennent nous voir, demandant s'il est possible de récupérer les images qu'ils ont perdues, sur les cartes mémoire.
    Je pense que beaucoup (pour provoquer involontairement la panne) sont allés à la capacité maximum de la carte, et qu'étant saturée, ils l'enlèvent alors qu'elle est encore en "écriture".
    De retour à mon domicile, je recopie les photos sur 2 disques durs internes et sur un externe. Par la suite, je les traite et les copie sur DVD.
    Mais, je garde le tout (sauf les mauvaises, celles qui ne me plaisent pas et les doublons).

    * Les Canon Média Storage M30 ou M80 sont excellents, pratiques, puisqu'ils fonctionnent sur batterie (celle des XXD et 5D) et, n'a donc aucun fil encombrant à la patte. Peu lourd et peu volumineux, il trouve facilement sa place dans la sacoche photo.

  3. #3
    Membre Avatar de sagedavid
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    retour ds le 92
    Âge
    48
    Messages
    2 153
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    Pas mal de cailloux dans les poches...

    Par défaut

    Super les canon, mais prix exorbitant !!!
    Je viens d'acheter -après concertation avec de nombreux "forumeurs"- l'hyperdrive Space (80 à 120 Go) pour 199 à 240 euros. Pour ce prix, il est équipé d'une alimentation secteur ET allume-cigare (tout le monde ne peut pas en dire autant), bénéficie d'une très bonne autonomie, est très rapide, compact, assez intuitif et compatible avec moulte formats de cartes. Pas de prévisualisation des tofs, mais vérification de l'intégrité des fichiers lors du transfert.
    J'ai longtemps hésité avec un appareil offrant la visualisation (genre JOBO giga vu), mais finalement, il vaut mieux multiplier les PDV, bracketer si nécessaire et vider vite fait, l'écran de l'APN permettant de toutes façons d'avoir une bonne idée de la qualité globale du cliché...

  4. #4
    Membre Avatar de JoZ
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Madrid, Bruxelles, Luxembourg
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 1D markIII, Eos 1V, LeicaD-LuX3
    Objectif(s)
    24-70 2.8L, 70-200 2.8L, doubleur, 16-35 2.8 (bientôt),

    Arrow Emtec Photo Cube

    Je voulais acheter un Hyperdrive mais les délais de livraison était trop long (5-7 jours) et comme je suis jamais au même endroit et que j'en ai besoin mnt! j'ai été dans un vrai magasin acheter un Emtec photo Cube de 80GB, à premiere vue ca à l'air bon, là il charge...

  5. #5
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    moi je dis 2 cartes et un videur seraient le must, je m'explique :

    pendant qu'une des cartes décharge dans le videur, tu mets l'autre dans l'appareil et t'en rates pas une miette et ainsi de suite, idéal pour les mariages ou truc du genre à ce moment là.

    à part ça, le jour où t'auras un 1Ds Mk II avec ses photos de 50Mo, tu comprendras mieux l'utilité du videur de carte

  6. #6
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    question au passage concernant le videur de carte, quand la carte a été "copiée" et non "vidée", vous la formatez sur l'appareil, combien de temps faut il a celui ci pour une 4Gb par exemple ??

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Jamais calculé, mais c'est rapide.

  8. #8
    Membre Avatar de Didier_fix
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    FOUR
    Âge
    62
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS7DII - EOS 7D + Grip phottix
    Objectif(s)
    EF 70-200 L 2.8 IS II EF 17-40 L 4 Ext. x2 III

    Par défaut

    Salut,

    Pour formater une carte il faut quelques secondes, en faite les données ne sont pas effacées, mais la table d'allocation qui permet de les retrouver est réinitialisée

    Comme le dit Bob-74 avant de formater ta carte fait au minimum 2 copies sur 2 supports physiques différents

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
    Super les canon, mais prix exorbitant !!!
    Je viens d'acheter -après concertation avec de nombreux "forumeurs"- l'hyperdrive Space (80 à 120 Go) pour 199 à 240 euros. Pour ce prix, il est équipé d'une alimentation secteur ET allume-cigare (tout le monde ne peut pas en dire autant),...
    Mais tous ces câble ça énerve. J'ai déjà dans le véhicule les chargeurs du GPS, du téléphone.

    Justement, l'avantage des Canon Media Storage M 30 / 80, c'est de n'avoir aucun fil à lui relier et l'on peut partir léger, léger et moins encombré de ces fichus câbles qui s'emmêlent.

    Là, je vais partir en congé 8 jours et j'emporte tout le "barda" (2 APN - 5 batteries - 4 objectifs - flash - trépied), mais un seul chargeur de batterie (pour recharger celles des 300D - 5D et MS 80)

  10. #10
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Pour ceux qui disposent déjà d'un Ipod, n'oubliez pas qu'un bête accessoire (vingtaine d'euros) vous permet de faire la même chose et aussi de les visualiser (sauf raw)

  11. #11
    Membre Avatar de Markkos2
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Dunkerque
    Âge
    55
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    Pour ceux qui disposent déjà d'un Ipod, n'oubliez pas qu'un bête accessoire (vingtaine d'euros) vous permet de faire la même chose et aussi de les visualiser (sauf raw)
    Oui, d'ailleurs quelqu'un connait-il un lecteur de carte CF compatible avec l'ipod camera connector ? Ma seule possibilité actuellement c'est de décharger les photo directement à partir de l'appareil photo et ça prend un certain temps... Pendant ce temps là, pas de possibilité de prendre des photos...

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si l'on part trois semaines en voyage, et que l'on compte faire de l'animalier, ne faudrait-il pas avoir plusieurs cartes de grande capacité, et en plus un videur? C'est ce que je ferais cette année : séjour en Lozère, avec visites des parc a loups, parc a bison et belvédère des vautours.
    J'emporterais donc le chargeur pour le reflex, celui pour le compact, celui pour le videur et enfin celui pour le téléphone portable.......je vous sent très envieux, me gourre-je?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Membre Avatar de Wadman!-
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur, BELGIQUE
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Markkos2 Voir le message
    Oui, d'ailleurs quelqu'un connait-il un lecteur de carte CF compatible avec l'ipod camera connector ? Ma seule possibilité actuellement c'est de décharger les photo directement à partir de l'appareil photo et ça prend un certain temps... Pendant ce temps là, pas de possibilité de prendre des photos...
    C'est le seul inconvénient... Le plus simple c'est de décharger le soir ou pendant la sieste

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vitesse des cartes mémoires ?
    Par LSD dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2008, 20h23
  2. Cartes mémoires & 30D
    Par lorando dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2007, 13h16
  3. cartes memoires en vacance
    Par v e n t i l o dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2004, 13h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com