Question :
N'avoir que des cartes mémoires, ou avoir un videur en plus ?

Réponse :
Personnellement, mais ce n'est que mon avis, que nul n'est tenu de partager, je pense qu'il est nécessaire d'avoir les 2.
Actuellement, les cartes sont au plus bas prix, c'est vrai et on peut s'acheter de belles capacités (2 - 4 - 8 Go) pour pas cher.
Mais, selon l'APN et la qualité des photos, on en met de moins en moins sur les cartes, d'où nécessité d'augmenter leur capacité.
Mais, une carte peut se perdre, s'abîmer et, il est plus prudent, chaque soir, ou 2 fois par jour de les recopier (et non les vider) dans un "videur" de cartes *.
Je travaille en informatique (vente et réparation) et, il faut voir le nombre de personnes qui viennent nous voir, demandant s'il est possible de récupérer les images qu'ils ont perdues, sur les cartes mémoire.
Je pense que beaucoup (pour provoquer involontairement la panne) sont allés à la capacité maximum de la carte, et qu'étant saturée, ils l'enlèvent alors qu'elle est encore en "écriture".
De retour à mon domicile, je recopie les photos sur 2 disques durs internes et sur un externe. Par la suite, je les traite et les copie sur DVD.
Mais, je garde le tout (sauf les mauvaises, celles qui ne me plaisent pas et les doublons).

* Les Canon Média Storage M30 ou M80 sont excellents, pratiques, puisqu'ils fonctionnent sur batterie (celle des XXD et 5D) et, n'a donc aucun fil encombrant à la patte. Peu lourd et peu volumineux, il trouve facilement sa place dans la sacoche photo.